English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Peintures murales et textes déchiffrés : voilà à quoi ressemblait l’esclavage des Israélites en Égypte

Il est fascinant de voir dans les peintures murales égyptiennes qui ont été peintes là même, au moment des événements, il y a trois mille cinq cents ans, les esclaves employés aux travaux de construction forcés et les colons égyptiens.

Hidabrout – Yehosef Yeavetz

Nous savons que nos ancêtres ont été réduits en esclavage en Égypte et y ont souffert pendant de nombreuses années. La Tora ne développe pas les détails de l’esclavage au-delà de ce qui est nécessaire. Les sages développent et élaborent davantage, mais il est toujours intrigant de découvrir tous les détails liés à cette période difficile de notre nation, le premier exil.

En effet, il est fascinant de voir dans les peintures murales égyptiennes qui ont été peintes là-bas, au moment des événements, il y a trois mille cinq cents ans, les esclaves employés aux travaux de construction forcés et les colons égyptiens. Nous ne pouvons pas savoir clairement s’il s’agit réellement d’esclaves hébreux, puisque l’Égypte était un foyer d’esclaves et que de nombreuses nations et peuples y ont été réduits en esclavage. Mais il ressort que les esclaves sont peints d’une couleur plus claire que celle des Égyptiens, c’est-à-dire qu’ils sont originaires du nord de l’Égypte et non des pays voisins.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes