English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Une femme juive prête à devenir présidente du Mexique

Une femme juive prête à devenir présidente du Mexique - © Juif.org

Claudia Sheinbaum devrait être élue première femme présidente du Mexique, selon les sondages à la sortie des urnes de dimanche, selon l'agence de presse AFP.

Selon la société de sondage Enkoll, Sheinbaum, la candidate du parti au pouvoir, a remporté environ 58 pour cent des voix, contre 29 pour cent pour son principal rival d'opposition, Xochitl Galvez.

Le seul candidat male, le centriste Jorge Alvarez Maynez, avait environ 11 pour cent, selon le communiqué.

Avec cette victoire, Sheinbaum est sur le point de devenir à la fois la première femme présidente du Mexique et la première présidente juive.

Sheinbaum a été le premier maire juif de Mexico depuis 2018 avant de démissionner en juin dernier pour se présenter à la direction du parti au pouvoir.

Elle a auparavant travaillé comme ingénieur en environnement à l’Université nationale autonome du Mexique. Elle a passé quatre ans comme doctorante en Californie.

En 2018, lorsque Sheinbaum a pris ses fonctions de maire de Mexico, entre 40 000 et 50 000 Juifs résidaient au Mexique, dont environ 75 % à Mexico. La population juive actuelle du Mexique est principalement composée de descendants d’immigrants du XIXe et du début du XXe siècle.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes