English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

L’Iran exécute un citoyen juif qui avait poignardé mortellement un homme se défendre

L’Iran exécute un citoyen juif qui avait poignardé mortellement un homme se défendre - © Juif.org

Un homme juif iranien, Arvin Nathaniel Ghahremani, a été exécuté en Iran tôt lundi, a rapporté un groupe de défense des droits de l’homme, après deux ans de lutte de sa famille et de la communauté juive locale pour lui sauver la vie. Le site Internet Mizan Online du pouvoir judiciaire iranien a confirmé qu’il avait été exécuté.

Ghahremani, 20 ans, a été pendu à la prison centrale de la ville occidentale de Kermanshah après avoir été reconnu coupable de meurtre lors d’une bagarre de rue, a déclaré le groupe de défense des droits de l’homme iranien basé en Norvège.

« Dans un contexte de menaces de guerre avec Israël, la République islamique a exécuté Arvin Ghahremani, un citoyen juif iranien », a déclaré le directeur de l’IHR, Mahmood Amiry-Moghaddam, ajoutant que le procès comportait « des défauts importants ».

« Cependant, en plus de cela, Arvin était juif, et l’antisémitisme institutionnalisé dans la République islamique a sans aucun doute joué un rôle crucial dans l’exécution de sa peine », a ajouté Amiry-Moghaddam.

Ghahremani se défendait prétendument contre une attaque au couteau lorsqu'il a tué Amir Shokri lors d'une bagarre en 2022.

La mère de Ghahremani, Sonia Saadati, avait demandé que sa vie soit épargnée.

Sa famille a exhorté les proches de Shokri à accepter le prix du sang en vertu de la loi islamique iranienne de rétribution, qui autorise cette alternative à l'exécution.

Mizan a déclaré que la famille de la victime avait « refusé de donner son consentement » à un tel accord.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes