English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Décès de la rabbanith Danièle Shlammé ע »ה

La rabbanith Danièle (Blimele) Schlammé, est décédée ce Roch ‘Hodech Chevat à Jérusalem.

Elle était une fille de Samuel Kohn – petit-fils du rav Chelomo Zeèv Klein (Grand rabbin du Haut-Rhin -1850-1867), membre de la communauté ‘Adath Yeréim de la rue Cadet à Paris, assassiné à Auschwitz – et de Marguerite Samuel. Elle était la sœur de l’avocat général Jacques Kohn zal qui a laissé de nombreuses traductions dans le domaine toranique, du rav Philippe Ya’akov Kohn zal qui a œuvré au développement du judaïsme à Strasbourg puis à Marseille, de Françoise Szmerla ‘aléa haChalom, mère du dayan Mikhaël Szmerla de Strasbourg, et תבדלח »א de Judith Simons, mère du dayan Chemouel Simons de Londres.

La rabbanith Schlammé est née en 1933 à Paris. Après la Seconde Guerre mondiale, elle étudia dans le prestigieux Séminaire de jeunes filles de Gateshead, en Angleterre, puis elle épousa, en 1953, le rav ‘Hayim Ya’akov Schlammé (notre photo), originaire de Saverne, qui avait étudié à la Yechiva de Gateshead où il avait reçu plusieurs semikhoth. Le jeune couple s’installa en Alsace, où le rav Schlammé officia à Mulhouse, tout en poursuivant sa formation et en acquérant une semikha supplémentaire auprès du rav Avraham David Horowitz, alors dayan de Strasbourg.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes