English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Décision d’un arbitre sur la prestigieuse Yechiva de Poniévez

Le juge à la retraite David Cheshin a statué que les membres du groupe surnommé « Terroristes », élèves du rav Shemuel Markowitz affiliés à la faction de Jérusalem, quitteront la Yechiva et ne pourront plus utiliser le nom de Poniviez ni ses symboles. Le rav Eliezer Kahneman en sera le président unique. On ignore encore si les « Terroristes » respecteront la décision de l’arbitre.

Ynet – Shiloh Fried

Un arbitre tranche un long conflit au sein d’une prestigieuse Yechiva entre les « Terroristes » et les « Détracteurs » : le juge à la retraite David Cheshin a statué ce matin (mercredi) que le groupe connu sous le nom de « Terroristes », composé d’élèves du rav Shemuel Markowitz affiliés à la faction de Jérusalem, elle-même dépendant du rav Chemouel Auerbach zatsal, quittera la Yechiva Poniviez et ne pourra plus utiliser le nom ni les symboles de l’établissement. Conformément à cette décision, le rav Eliezer Kahneman sera désormais le seul directeur de la Yechiva. M. Cheshin, du Mishkan pour l’arbitrage et le règlement des différends, a conclu sa décision par une prière de « Sim Chalom » et a écrit : « J’espère que le processus de séparation des parties se déroulera pacifiquement, dans le respect et sans violence, et sans nuire à l’étude de la Tora.»

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes