English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Une tribu oubliée rejoint Israël

La décision est passée relativement inaperçue dans le tumulte de l’actualité, mais elle est historique : Israël a approuvé un plan complet pour achever l’aliya de l’ensemble de la communauté des Bnei Menashé, ce groupe du nord-est de l’Inde qui se réclame descendant de la tribu biblique de Menaché. D’ici fin 2026, environ 1 200 personnes doivent immigrer, et d’ici 2030, ce sont près de 5 800 membres supplémentaires qui auront rejoint Israël, complétant ainsi le regroupement de la quasi-totalité de la communauté sur la terre d’Israël.

Présentée par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de l’Alya et de l’Intégration Ofir Sofer, avec l’appui du ministre des Finances Betsalel Smotrich et du ministre Zeev Elkin, la décision prévoit une première phase chiffrée à environ 90 millions de shekels. Ce budget doit couvrir l’organisation des vols, le processus de conversion, l’hébergement en centres d’intégration, les allocations de départ, l’apprentissage de l’hébreu et l’accompagnement vers les études et l’emploi. Une seconde étape, programmée jusqu’en 2030, finalisera l’arrivée de plusieurs milliers d’autres membres de la communauté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes