English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Reb Aryeh, le “prisonnier” rabbin de l’Israël pré-étatique qui aidait les lépreux

Moins de deux mois après le vote des Nations unies en faveur de l’établissement de deux États dans le mandat post-britannique de la Palestine – l’un pour les Arabes et l’autre pour les Juifs – les Arabes attaquent quatre minuscules kibboutzim au Gush Etzion au sud de Jérusalem.

Le 15 janvier 1948, la situation humanitaire est désespérée et un peloton de 35 jeunes hommes du Palmach, une force de combat paramilitaire juive d’élite, part pour le Gush Etzion avec des fournitures médicales et des armes pour les défendre. Le groupe est dirigé par le commandant Danny Mas, alors âgé de 25 ans.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes