English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le Mufti de Jérusalem : "le Kotel est musulman"

Le Mufti de Jérusalem : "le Kotel est musulman" - © Gabriel Benhamou
Un Mufti de Jérusalem peut en rappeler un autre. L’actuel Mufti de Jérusalem, Ikrema Sabri, vient de (re)déclarer qu’il n’y avait jamais eu de Temple juif sur le Mont du Temple, et que le mur occidental (Kotel) était en réalité une partie d’une mosquée.
 
« Il n’y a jamais eu de Temple juif sur Al-Aksa, et il n’y a aucune preuve qu’il y ait eu un Temple, » a-t-il expliqué. « Parce qu’Allah est juste, il n’aurait jamais admit de faire Al-Aksa si il y avait eu un Temple d’une autre religion sur ces lieux avant. »
 
Sabri a donc aussi rejeté le fait que le Kotel fasse partie du mur extérieur du second Temple.
 
« Le mur ne fait pas partie du Temple juif. C’est seulement le mur occidental de la mosquée, » explique-t-il. « Il n’y a pas une seule de ces pierres qui soit en relation avec l’histoire des hébreux. »
 
Répondant à la question si les juifs seront un jour autorisé à aller prier sur le Mont du Temple sous contrôle musulman, il répond : « Ce n’est pas le Mont du Temple, vous devez dire Al-Aksa. Et aucun juif n’a le droit de prier dans la mosquée. Cela n’a toujours été qu’une mosquée – tous les 144 dounam, toute l’esplanade. Pas de prière juive. Si les juifs veulent vraiment la paix, ils doivent arrêter de faire tout ce qui est possible pour prier sur Al-Aksa. Tout le monde sait cela. »
 
« Les sionistes tentent de rouler les juifs en clamant que ce lieu faisait partie d’un Temple juif, mais ils ont creusé là-bas, et ils n’ont jamais rien trouvé, » rajoute le Mufti.  
 
C’est impressionnant comme le mensonge est devenu la règle dans la région. Plus impressionnant encore, c’est que cette nouvelle propagande sort quelques jours après des découvertes sur le Mont du Temple, découvertes remontant à l’époque du premier Temple, celui construit par Salomon, il y a près de 3000 ans.
 
La démarche n’est donc pas surprenante, les découvertes archéologiques ont été longuement commentées par la presse internationale, les autorités musulmanes ne pouvaient pas laisser ces informations arriver telles quelles aux oreilles de fideles qui peut-être, auraient une écoute objective de la version officielle.
 
Et la version officielle, que le Mufti le veuille ou non, est bien que le Roi Salomon a construit, au dixième siècle avant JC, le premier Temple, détruit en 586 avant JC par les babyloniens. Le second Temple a été construit 70 ans plus tard, et élargi au premier siècle avant JC par Hérode, pour être ensuite détruit par les romains en 70 de l’ère commune.
 

Les historiens, juifs et non-juifs, savent aussi que le « Dôme du Rocher » et la mosquée Al-Aksa ont été construits sur le Mont du Temple à la fin du septième siècle de notre ère.

82 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 8 Décembre 2008 à 11:06
pour Jean, réponse à:

- On ^peut retrouver les posts où elle parle de palos assassinés . OU AS-TU LIS CELA ?

- Quand au reste je le redis : c'est pour faire une analogie avec de tels propos et les autres concernant JC,
pour démontrer ainsi : que la seule vérité des textes bibliques demeure malgré toutes les horreurs que les hommes font et refont de siècle en siècle.

conclusion :
Je pense que nous tous ,devrions faire attention au texte avant de nous accuser les uns et les autres., ou demander de plus nettes explications pour le bien de tous.
Envoyé par Danielle_005 - le Mardi 9 Décembre 2008 à 11:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes