|
Communauté JuiveLe Consistoire s'inquiète de la tenue d'examens en période de fêtes juivesLe Consistoire central et l'association du rabbinat français ont saisi la Halde, le 19 novembre, sur la situation des étudiants juifs pratiquants, convoqués à des examens universitaires les samedis (jour chômé dans la religion juive) et les jours fériés.
2 commentaires
Un français est un citoyen avant un religieuxUne transgression religieuse doit être possible derrière des impératifs civils majeurs : élections, examens, secours, maladies ( exigeance quelque peu provocante )
Bernard méconnait la religion juive car devant un cas de secours, de maladie, on ne parle pas de transgression religieuse , mais d'un devoir d'une obligation à secourir autrui .Le dialogue doit pouvoir rester ouvert;c'est ce que l'on appelle la tolérance.
| Membre Juif.org
« Notre mission : prévenir les enfants israéliens des situations à haut-risque : extrême pauvreté, délinquance, abus sexuels,... »
Il y a 42 minutes - AmbaFrance en Israel
Il y a 2 heures - Guysen Israel News
Il y a 2 heures - Guysen Israel News
Il y a 2 heures - DHNet.be
Il y a 3 heures - Le Point.fr
Il y a 6 minutes par Sonia_004
Il y a 20 minutes par Edmond_002
Il y a 24 minutes par Claude_086
Il y a 34 minutes par André_001
Il y a 38 minutes par Sonia_004
Il y a 2 heures - Identité Juive .com
Il y a 3 heures - NanoJv
Il y a 4 heures - JSS News
Il y a 4 heures - CeQueJeRegarde
Il y a 5 heures - Identité Juive .com
Il y a 11 minutes
3 Mai 2012
3 Mai 2012
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes






























