|
Communauté JuiveLe Consistoire s'inquiète de la tenue d'examens en période de fêtes juivesLe Consistoire central et l'association du rabbinat français ont saisi la Halde, le 19 novembre, sur la situation des étudiants juifs pratiquants, convoqués à des examens universitaires les samedis (jour chômé dans la religion juive) et les jours fériés.
2 commentaires
Un français est un citoyen avant un religieuxUne transgression religieuse doit être possible derrière des impératifs civils majeurs : élections, examens, secours, maladies ( exigeance quelque peu provocante )
Bernard méconnait la religion juive car devant un cas de secours, de maladie, on ne parle pas de transgression religieuse , mais d'un devoir d'une obligation à secourir autrui .Le dialogue doit pouvoir rester ouvert;c'est ce que l'on appelle la tolérance.
| Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
31 Janvier 2026 - Le Figaro
31 Janvier 2026 - Slate .fr
30 Janvier 2026 - Le Figaro
Il y a 5 heures par Jcl
Il y a 5 heures par Jcl
Il y a 5 heures par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes























