English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
7 commentaires
Shalom, Ma foie, vérité soit dite, je plaide pour l'exclusion car moi même, je fût victime. Même qui yant des racines juives et esperent en vains, de me convertir au judaisme, tantent de réaliser les veux de ma chér arriére grand mère, je n'ai pu inscrire non plus mon fils dans une école juive. Faudras pas se plaidre en suite, que la population diminue. Tout pretexte est bon pour nous enoyer valser. Comme dit le proverbes: "c'est scié la branche sur la quelle ont est assie"
Envoyé par Elidilza - le Mardi 4 Mars 2008 à 22:26
il n'est pas etonnant que tu ne puisses te convertir car tu ignores, apparemment, un des principes fondamentaux du judaisme : " garde-toi de LASHONN HARAH !!! " soit dit en francais dans le texte " abstiens-toi de denigrer ton prochain, abstiens-toi d'apporter de faux temoinages. " pour faire court : " ne sois pas MAUVAISE LANGUE ". si tu tiens a embrasser le judaisme de ta chere arriere grand-mere, rien ne devrait t'empecher d'y arriver si ta volonte est VRAIMENT SINCERE ! et que tu veuilles VRAIMENT suivre tous les preceptes. il est impossible de rentrer dans le judaisme comme dans une discotheque, le judaisme ne se brade pas.des enfants non-juifs dans une ecole religieuse juive comment pretendent-ils que l'enfant aura un bon enseignement alors qu'il n'est pas dans SA culture !!! ??? etudier la michnah, le talmud, la g'mara et ensuite arriver chez ses parents et regarder la tele ou mieux encore, si les parents sont chretiens pratiquants, aller au temple ou a l'eglise le dimanche matin. cette affaire est vraiment une PROVOCATION ANTISEMITE !!!!!!!!!!! et l'angleterre ne mets pas de gants pour afficher son antipathie aux juifs, au contraire la famille royale affiche HAUT ET FORT LES COULEURS DU NAZISME ! leur prince en a ete un bel exemple.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 5 Mars 2008 à 05:47
C’est vrai, pour entrer dans le judaïsme, il faut absolument l'avoir dans le ventre, le désirer, le chercher... Je suis Juif et descendant de juif sans interruption et j'en suis très fier, mais je ne comprends rien de la michnah, le talmud, la g'mara, je rentre dans une église sans aucun complexe ni inquiétude, je n'y prie pas bien entendu, je regarde les idoles des autres, mais pour moi ce ne sont que des images ou de statuts qui ne représentent rien et qui ne pourront jamais rien représenter que de la matière, je ne vends pas ma maison à pessah, je porte le Shabbat dans des villes ou il n'y a pas le fil, je prend les ascenseurs non Sabbatiques....Par contre je considère que nous portons un message extraordinaire, "Ashem Ehad" je pense que nous nous devons de l'expliquer, et sans aucune obligation, laisser libre accès à celui qui veut l'honorer avec un minimum de sincérité.Par contre une Société ne peut pas se faire avec uniquement des Khakhems, il faut dans une société des chercheurs, des médecins, des voleurs, des commerçants... des pratiquants mais aussi des gens qui ne pratiquent pas beaucoup mais qui représente la très grosse majorité des Juifs.Ma devise sur le Judaïsme transmettre l'unicité et montrer la qualité de notre pratique. L'amour du prochain la générosité, l'entre aide....Je ne comprends pas pourquoi dans nos écoles juives on enseigne un Judaïsme de si haut niveau. Il est certain que si l’on veut faire que des rabbins il faut cet enseignement par contre si l’on veut faire de bon Juifs en haut de la société, il faut leur donner une bonne connaissance de notre religion et un très haut niveau intellectuel.
Envoyé par Benjamin_004 - le Mercredi 5 Mars 2008 à 08:02
Shalom, Il ne faut pas vous mettre en des états pareille, ma chère dame, il ne s'agit nullement de lashon hara. Je n'ai pas grandi dans un village, mais dans une enorme grande, ville, nous n'avons pas le temps pour ce genre de ces choses. Je voulait juste dire que, il faudrait ne serai ce, par le bien de l'education, facilité le retour des enfants d'Israel à la maison. D'ailleurs nous mêmes nous demandant aux autres de nous acepté, je ne voie pas pourquoi, juif où pas, des enfants ne puissent pas être ensemble et peut importe sa réligion? Dans la nouvelle école de mon fils, je connait plains de petits jude. L'école publique pouvait ne pas acepté et dire c'est cato, allez y chez vous? Tentezde comprendre ma vision: les gents nous hais, parce que nous refusent l'autres d'une certaine magniére, les gens ne comprennes pas, pour quoi tant de secret, cela emmet des tas de doutes aussi. Et le fait d'avoir choisir de ne plus me convertir, cela n'as guère d'apport avec le refus de l'école a inscrire le petit. Grand shalom a vous. Adihaze
Envoyé par Elidilza - le Mercredi 5 Mars 2008 à 10:08
ELIDILZA il n'y a aucune agressivite de ma part et je te prie de m'excuser si je me suis mal exprimee... relis-toi et tu comprendras mon emballement... la plainte portee contre cette ecole a londres n'est pas aussi innocente que cela peut paraitre... reflechis, pourquoi un non-juif veut-il que son enfant aille etudier dans une ecole religieuse juive. je ne parle pas de toi puisque tu as dans tes origines du sang juif. dans le cas de cette plainte ils ne sont pas du tout juifs alors... ??? n'est-ce pas pour causer du tort et faire fermer cette ecole ? cqfd.BENJAMIN ces ecoles n'enseignent que le JUDAISME. il n'y a pas de judaisme a faible niveau des lors que tu veux respecter toutes les lois. que ferais-tu lorsque ton fils te dira qu'il veut la kacherout a la maison et le respect du shabbat ???
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 7 Mars 2008 à 10:56
suite a benjamin... tu devrais SAVOIR que les plus grands medecins sont des TSADDIKIM... RAMBAM tu en as entendu parler pour n'en citer qu'un parmi les plus grands ? et, dans la TORAH tout les secrets de la creation y sont reveles... la preuve en est que les professeurs non-juifs sont actuellement en contact avec des sommites issues de yechivoth pour approfondir leurs connaissances.... Clin d'oeil si tu vas faire un tour sur le site hidabroot tu verras les experiences qu'ont fait des chercheurs japonais sur des gouttelettes d'eau... le rav zamir cohen... ( the wonders of the world ) et la force de la parole sur ces memes gouttelettes d'eau. JUDAISME ne veut pas dire OBSCURANTISME bien au contraire... tu as le site LEAVA que tu peux taper sur google... et visiter a la rubrique sciences " la creation du monde " et a la rubrique actualites " yaakov et adolphe "ce sont des videos en francais. si tu prends la peine de savoir ce que sont ces RABBINS et le JUDAISME tu pourras vraiment transmettre le gout d'apprendre a tes enfants be-ezrat-HACHEM AMEN !shalom la'hem et shabbat shalom en direct d'israel.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 7 Mars 2008 à 11:15
je ne comprend pas de quoi on parle ici.pour etre juif, il faut que la mere soit juive.sinon, on est pas juif.c'est tout.c'est enfant n'a rien a faire dans cette ecole.de plus ce qui differencie les juifs des nations c'est leur etude et pratique de la thora.ne pas le faire c'est se separer du peuple.benjamin, sache que je ne dis pas que tu es un goy(haz vechalom).mais c'est toi meme qui te comporte comme un goy.tu n'as de juif que ton ascendance (mais c'est exactement ce qui suffit pour que tu fasse techouva).n'oublions pas que chaqu'un doit etre a sa place.
Envoyé par Gabriel - le Lundi 10 Mars 2008 à 17:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes