|
Communauté JuiveIsy Tordjman : "J'ai horreur du lynchage d'Ehud Olmert"Cher Juif.org,
Je n'ai pas le plaisir de vous connaître, mais je tiens à vous donner mon point de vue sur l'affaire d'Ehud OLMERT, parce que j'ai horreur des lynchages.
Je ne suis pas un "Hassid" de cet homme, ni un adversaire. Malheureusement, PERSONNE parmi les hommes ou femme politiques en Israël n'est mieux que lui. Et quand je dis PERSONNE, c'est hélas une réalité.
Dans cette génération il n'y a que des stratèges à l'affût du pouvoir pour le pouvoir!
TOUS LES PARTIS POLITIQUES EN ISRAEL SONT GANGRENES PAR DES RECHERCHES DE BONIFICATIONS FINANCIERES EN ECHANGE DE LEUR APPUIS. AUCUN PARTI, DE L'EXTREME GAUCHE A L'EXTREME DROITE, EN PASSANT PAR TOUS LES PARTIS RELIGIEUX NE SOUCIE D'ISRAEL EN TANT QUE PAYS.
Nous ne sommes pas mieux que le Fatah ou le Hamas.
Ni Barak, ni Livni, ni Mofaz, ni Bibi et je pourrais tous les nommer, aucun d'entre eux n'a la capacité d'être confronté aux vrais problèmes que sont devant nous...
Aucun d'entre eux n'a le charisme, la diplomatie et la sagesse de nos anciens tel que David Ben Gourion, Begin ou Rabin.
Compte tenu de ce constat désolant, Ehud OLMERT devient le moindre des maux.
Qu'est-ce qu'on lui reproche? Avoir reçu en mains propres ou par le biais de son avocat Messer la fabuleuse somme de 150 000 $ sur une période de 10 ans...
Ce n'est certes pas innocent, mais est-ce que n'importe lequel des personnages nommés plus haut est-il blanc-bleu (comme notre drapeau). Lequel d'entre eux ne s'est pas mouillé au cours de sa carrière.
On n'en pas fait grand cas, car ça ne noyait dans l'anonymat ou dans la complicité.
Ce qui perturbe les adversaires d'Olmert, c'est qu'il est venu au pouvoir par accident (celui de Sharon)...On ne lui reconnaît donc pas la légitimité des urnes. En outre les journalistes, poussés par les politiciens candidats à la tête du gouvernement s'acharnent comme une meute de chiens enragés.
Monsieur Mazouz (le "procureur") déteste Olmert depuis 20 ans et c'est pour lui une occasion en or à ne laisser échapper.
La seule institution objective et propre, c'est la Police et ses enquêteurs, s'ils ne l'étaient pas, Olmert serait mis en examen depuis longtemps. Mais en vérité ils cherchent, mais ne trouvent rien. Tous ce qu'écrivent les journalistes ne sont supputations....Comme très souvent en France aussi.
Si vous observez tout ce remue ménage avec recul, sans passion et sans haine, vous verrez qu'Olmert finira par rester au pourvoir.
Ce n'est pas forcément la meilleure des choses, mais les alternatives sont loin de répondre à la complexité de la situation.
Il faut beaucoup de courage et d'opiniâtreté (et même de roublardise) pour diriger Israël et il me semble que ce sont là certainement les principales qualités d'Ehud OLMERT.
Enfin, quand on parle de corruption, cela sous entend que le corrupteur a obtenu un avantage du corrompu, or à ce jour, je n'ai vu nulle part, la moindre allusion et encore moins à la moindre preuve d'un pareil fait.
Je vous souhaite Hag Shavouot Sameah
Isy TORDJMAN 14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Ce que je déplore c'est qu'aucun homme de Thorah, ne se propose à diriger le gouvernement. Nous trouvons dans notre LOI tous les élèments nécessaires à mener NOTRE TERRE dans d'excellentes conditions et aucun ne se lance de crainte de tomber dans le travers d'une mauvaise influence qui le ferait reculer dans son Etude.
Soyez abonnés au site MODIA, qui mieux que le Rav Rahamim DUFOUR et ses compétences dans tous les domaines, pour diriger la Terre d'Israël ? Il se le refuse, la situation actuelle nécessite une prise de conscience dans le milieu "religieux" (terme que je n'apprécie pas beaucoup) plutôt pratiquant.
La faille vient de là et surtout du libéralisme avec lequel tous les dirigeants précédents ont géré le pays : permettre la Gaye de défiler dans la ville sainte de Jérusalem, la dépravation d'une certaine jeunesse etc..
je vais être jugée d'extrêmiste ou d'ayatollah mais tant que nous n'appliquerons pas les préceptes de notre sainte Torah, EN CETTE VEILLE DE CHAVOUOT PLEINE DE SIGNIFICATIONS, nous n'émergerons pas des difficilutés.
Merci de m'avoir permis de m'exprimer.
Chalom à tous mes frères et soeurs israélients ! Sultana