English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le "Duo Tehilim" ou le langage du cœur…

Le "Duo Tehilim" ou le langage du cœur… - © Baroukh Nissim
Le Duo Tehilim ou le langage du cœur…
 

Il est minuit, nous sommes à Jérusalem, il y a 3000 ans , le vent du nord souffle et  fait vibrer les cordes de la harpe du Roi David qui est suspendue au dessus de son lit. Alors le Roi d’Israël se lève et commence  à entonner les  plus beaux chants de louanges qui n’ont jamais été écrits à la gloire du Créateur. Aujourd’hui nous sommes à l’aube messianique, époque de tourmentes et de bouleversements, aujourd’hui, la musique du Duo Tehilim vient éveiller et apaiser l’âme juive  en distillant à travers des harmonies raffinées les paroles millénaires des psaumes du Roi David.

Unis à la ville comme à la scène Alexandra et Nissim Baroukh forment le  Duo Tehilim.

Sur le clavier, les deux mains d’Alexandra Baroukh  sont tels deux anges nous invitant à nous envoler dans les hautes sphères de la  musique, la voix de ténor claire et puissante du Nissim Baroukh vient réjouir notre être en unissant les battements de  notre cœur avec les profondeurs de notre âme.

Soif d’autre chose, de vérité, d’authenticité ?

Découvrez ces deux musiciens d’exception qui loin de la tourmente du show-biz  ont su avec les années gravir les échelons et créer une musique juive de qualité. Leurs derniers enregistrements et spectacles ont suscité  l’admiration des professionnels et l’enthousiasme d’un large public. Depuis leur alya en Terre Sainte Nissim et Alexandra ont créé  des spectacles musicaux où le chanteur devient conteur. Ainsi dans leur dernier spectacle « Existe-t-il une musique juive ? »,  ils nous invitent avec brio, tendresse et émotion à la rencontre surprenante d’un juif avec son Créateur, la Torah et sa Terre.

Mais aussi ils ont su innover en créant des contes musicaux pour enfants  dans lesquels ils expriment avec talent et humour l’amour d’Hachem et l’attachement aux mistvots à travers les aventures de Zaïfan Balagan

Depuis quelques mois ils ont mis en ligne une chaîne sur le site youtube. Depuis sa mise en service elle connaît un grand succès et a été visionné par des milliers d’internautes du monde entier. Vous pourrez y découvrir des extraits de leurs spectacles et des extraits de leur dernier projet. Ils ont adaptés des versets des Psaumes sur des mélodies de grands compositeurs (Puccini, Schuman …).

 

·        Chaîne du  Duo Tehilim sur leur chaîne : fr.youtube.com/baroukhnissim 

·        Derniers albums CD : Haben yakir li et Harmonia – Ame juive

·        Cours de chant et de piano de haut niveau.

·        Concerts, spectacles musicaux pour adultes et enfants,  houppa de prestige … 

Contact "Duo Tehilim" 
tel.: 02 653 70 05 -
baroukhn@gmail.com


Réservez votre soirée: le mardi 1 juillet 2008

"Existe-il une musique juive ?" par le Duo Tehilim

Mercaz Hatarbouiot - 27 rehov Hillel / Jérusalem à 20h30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes