English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

9 Av 5768 / 10 août 2008 : 1940 ans sans Temple

Il existe dans la Torah comme dans la vie de tous les jours, la plus prosaïque, une face apparente des événements, la plus superficielle qui soit. Et il y a toujours ce qui est "caché derrière", ce que l’on croit avoir vu des choses, et de ce que l’on croit avoir compris de ces mêmes événements. Ainsi, lorsque l’on se cantonne au côté superficiel des choses, comme c’est souvent le cas dans les médias israéliens, cela donne la réflexion suivante, exprimée par un journaliste de Ynet news : "Pas question de jeuner sur un Temple détruit il a des milliers d’années …".
4 commentaires
"Pas question de jeuner sur un Temple détruit il a des milliers d’années …". Ah bon???
C'est pourtant à cause de cet événement majeur que nous sommes en diaspora encore aujourd'hui et que nous avons subi et subissons encore les effets de l'antissémitisme, pogromes en tout genre et dans tous les pays où nous nous sommes instalés, déportations et camps de la mort, des millions de nos frères assassinés pendant 1940 ans d'exil sansque personne ou presque ne s'en émeuve.

Moi je jeûne, et même si demain le 3eme Temple devait surgir de terre, je continuerai de jeûner le 9 av!

Daniel
Envoyé par Daniel_022 - le Lundi 11 Août 2008 à 10:27
Le POVRE il n'a rien compris a ce qui fait notre force,et pourquoi NOUS EXISTONS depuis.Baroukh HASCHEM. Nathan ben David
Envoyé par Claude_022 - le Lundi 11 Août 2008 à 11:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 11 Août 2008 à 20:50
D'accord avec Maurice et Daniel. J'ai vécu pendant des années en laïque qui ne connaissait pas sa religion, ne la pratiquait pas, mais respectait quand même les grandes fêtes comme Yom Kippour par exemple (parce que mes parents, tous 2 juifs, jeûnaient à cette occasion). Après une période que je qualifierais d'inconscience religieuse, j'ai fini par me rendre compte de ce qui se passait, surtout ces dernières années, où les événements anti-sémites se multiplient à tout va, en toute impunité. Soudain, un immense sentiment des injustices flagrantes dont nous étions victimes, et surtout l'Etat d'Israêl si courageux, m'a soudain submergée. Ce n'était plus possible de "faire comme si", et d'entendre des idiots qui minimisent tout ce qui arrive de catastrophique en Israêl sous couvert de: "les juifs s'en sortent toujours de toutes façons. Laissons-les se débrouiller avec leurs cousins arabes, pendant ce temps ils nous foutent la paix". Aucune compassion pour un passé (la Shoah) qu'on nous demande de ne pas trop rappeler aux souvenirs des collabos français pendant l'occupation allemande, déni des chambres à gaz, manipulations éhontées de l'histoire, revue et corrigée par des illettrés prénommés Mohammed, agressions contre des membres de notre communauté, etc...On n'a vraiment plus rien à faire d'autre que de combattre encore et toujours. Dieu nous a donné l'intelligence, utilisons-la à bon escient, et seulement pour nous.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 11 Août 2008 à 21:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes