English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Je ne me risquerai sur ce terrain. J'en laisse l'apanage à Jocelyne, notre spécialiste.

Mais quand je lis ce qu'écrit Rav Chaya, en l'occurrence "tout ce qui a été ajouté ou retranché de la Bible est faux", je dois avouer que cette phrase, lue par la laïque que je suis (mais très attachée, et de plus en plus, à mes racines juives), sonne très juste à mon oreille.

En effet, le christianisme, qui a pris comme base de sa religion la Bible, l'a "assaisonnée" à sa façon pour la transformer en "Nouveau Testament". Et lorsqu'on sait comment les juifs ont été présentés aux fidèles pendant les messes dans les églises, jusqu'il n'y a pas si longtemps, on ne peut qu'être conforté dans l'idée qu'il ne faut pas changer un iota à ce qui a été dit et écrit à l'origine.

Je crois aussi très plus concrètement que tout ce qui nous est transmis par nos ancêtres, quelle que soit l'époque et les mots/signes utilisés pour nous les communiquer, ne doit pas être perverti ou changé, sinon cet enseignement n'aurait plus aucune valeur, puisque sujet à transformations successives, au gré des changements culturels, religieux, politiques, familiaux, ou autres.

Voilà ma petite contribution sur le sujet.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 04:44
Bravo Rav Chaya, que D. vous bénisse et qu'il nous apporte la lumière par des personnes comme vous, afin qu'une grande téchouva se fasse rapidement dans notre peuple avant la venue de celui qui nous liberera.
Nous ne sommes fotrs que parce que nous existons, alors soyons des enfants de la Torah; car le monde a besoin de nous.
Envoyé par David1 - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 06:46
ne perdez pas de temps avec cet Elofer qui se fait prenomer Amram pour epater ses gentils petits amis messianiques de Suisse et sous suisses alors qu'il se dit juif originaire de Tanger
Envoyé par Benjamin_006 - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 10:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ehud - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 12:41
Voici un passage important du Deutéronome dans lequel les musulmans reconnaissent, selon leur foi, le prophète Mahomet :

18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Cette prophétie est reprise dans les Actes des Apôtres 3.22 et 7.37.

qu´en pense le Rav haya?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 13:00
Je ne me risquerai sur ce terrain. J'en laisse l'apanage à Jocelyne, notre spécialiste.
= je ne suis specialiste en rien viviane je lis tout simplement et j'en tire mes propres conclusion. tout comme toi d'ailleurs, non ? Clin d'oeilalors pour ramener mon grain de sel, le christianisme a ete manipule par des gens assoiffes de pouvoir,- je ne vous relaterai pas l'epopee des papes et leur vie plus que tapageuse.
je me contenterai de dire que lorsque un pape interdit la lecture de la bible au bas peuple ce n'est pas tres " kacher "
-Au XIIIème siècle, le pape Innocent III interdit la lecture de la Bible en langue du peuple et institue l’Inquisition, tribunal et police religieux pour faire appliquer et respecter les interdictions papales. Paul IV interdit la possession de traductions bibliques sans l’autorisation de l’Inquisition.
En 1229, au Concile de Toulouse Grégoire IX interdit aux chrétiens la possession de la Bible et supprime toutes les traductions : l’interdiction de la lecture de la Bible devient effective.
ou ils n'avaient pas termine d'ecrire leur " nouveau testament " a leur convenance " pourquoi ? tout simplement parce que lorsque vous lisez ce 2eme testament et le comparez au 1er vous y trouverez les modifications qui vous poussent a croire que jc etait fils de D' et D' lui-meme.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 13:10
le rav tsaddok kahn a effectue la traduction en francais du tana'h... lorsque vous apprenez l'hebreu vous pouvez constater que cette traduction est du " mot A mot " avec le tana'h.
je me permets de relater un exemple personnel, j'ai achete il y a quelques annees un tana'h a tel-aviv pour compenser le premier, qui etait en tres mauvais etat vu le nombre de fois que je l'avais lu, ( dans le bus, en marchant me rendant a mon travail,achete en 1982 afin d'aider mon fils aine dans ses etudes au college en israel. je commencais donc a lire ce nouveau livre bien beau auquel ne manquait aucune page et surprise je n'y comprenais plus rien... tout le livre faisait allusion a jc. je verifiais avec le premier et je compris qu'il n'avait rien a voir avec l'original... l'ecriture y est tres pernicieuse, vous avez l'impression que c'est a l'identique et pourtant un mot traduit differemment vous transforme le sens premier. ainsi, les chretiens ont cru et croient encore aujourd'hui que le " rejeton " cite par isaie, est jc... si vous lisez le VRAI ORIGINAL, vous vous mettez a pleure car vous comprenez qu'il s'agit du PEUPLE JUIF... toutes les souffrances qu'il a subies. le " rejeton " n'est pas cite qu'une seule fois mais plusieurs fois mais les chretiens ont accentue le chap. LIII ( 53 ) disant qu'il etait question de jesus. je vous conseille de lire les deux versions et vous me comprendrez. si vous le permettez ( je n'oblige personne a lire mes posts nous sommes bien d'accord ? )
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 13:25
Merci Rav Pour vos enseignements de vérités ! Je le répèterais toute ma vie " la Torah a été donné uniquement au peuple Juif ! " les non juifs ne peuvent la comprendre ni La lire, car tout les écrits contenus dans notre Torah ne concernent que notre peuple , notre histoire, nos traditions nos coutumes, nos fêtes, notre terre Israel nos prophétes, notre passé et notre avenir. Les non juifs doivent pratiquer les 7 Lois noahides et rien d'autres et celà afin de ne point lire et interprêter de travers des écrits qui ne leurs sont pas destinés et ne les concernant point. Je voudrai aussi dire à tout les non juifs que " ce n'est pas une honte d'être née non juifs" et que si vous aimez tant Israël et les juifs avec tout ce qui va avec; alors CONVERTISEZ- VOUS .
Yéoshoua ISRAELI
Envoyé par Yéoshoua - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 13:33
je me permettrai d'ecrire le debut du chap. 53 qui preta a confusion pour l'eglise catholique.
- isaie chap 53 : - QUI a ajoute foi a l'annonce qui nous a ete faite ? et a qui s'est revele le bras de D' ? ( israel - matan torah dans le desert ). Il poussait devant lui, pareil a un faible REJETON, a une racine plantee dans un sol brule. il n'avait ni BEAUTE, ni ECLAT pour attirer nos regards, ni grace pour nous le rendre aimable.
( comment est decrit jc par les chretiens ? vous le voyez sur la croix beau, BLOND, yeux bleus, cheveux LONGS les apotres ( a qui les noms furent modifies afin de ne laisser subsister aucun doute que le peuple hebreu etait out il n'existait plus ), s'aggluttinaient aupres de jc, le peuple lui-meme faisait tout pour ecouter sa parole..... ( une personne decrite comme ci-dessus repousse au contraire NI GRACE POUR NOUS LE RENDRE AIMABLE ) deja mauvaise description. MEPRISE, REPOUSSE DES HOMMES, HOMME DE DOULEURS, EXPERT EN MALADIES, ( les medecins des grands de l'histoire des goyim etaient JUIFS - sans parler que LORSQU'IL Y AVAIT UNE EPIDEMIE LES JUIFS ETAIENT ACCUSES ( donc cela fait 2 interpretations ) ) IL ETAIT COMME UN OBJET DONT ON DETOURNE LE VISAGE, la bible de l'eglise dit que LE PEUPLE etait ATTIRE par jc... donc, ce " rejeton " ne peut etre jc. (4) .... ALORS QUE NOUS LE PRENIONS POUR UN MALHEUREUX ATTEINT, FRAPPE PAR D'. humilie, ( l'eglise dit que ce sont les JUIFS qui ont frappes jc... et non D'. par contre ( suite )
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 13:41
( suite) elle ne se gene pas, l'eglise, de dire que les juifs n'ont que ce qu'ils MERITENT... punition divine. ......... (7)
- MALTRAITE, injurie, il n'ouvrait pas la bouche ; PAREIL A L'AGNEAU QU'ON MENE A LA BOUCHERIE. ( cela vous rappelle-t-il quelque chose ? ) pareil a la brebis silencieuse devant ceux qui LA TONDENT ( SHOA ). il n'ouvrait pas la bouche.... ( en effet, ne sommes-nous pas etonnes que les victimes de la shoa ne se soient pas rebelles ? ) Faute de protection et de justice, IL A ETE ENLEVE. Mais D' a resolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-meme comme sacrifice expiatoire, il vit de longs jours, et que l'OEUVRE DE L'ETERNEL PROSPERAT DANS SA MAIN. .................. LA TORAH EST TOUJOURS D'ACTUALITE DE NOS JOURS n'est-ce pas ? pourquoi le nouveau pape VEUT-IL que la messe soit RE-dite en LATIN ? pourquoi insiste-t-il a ce sujet ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes