|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
14 Novembre 2025 - Le Figaro
14 Novembre 2025 - Le Figaro
14 Novembre 2025 - Juif.org
14 Novembre 2025 - i24 News
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes























http://www.dailymotion.com/video/x5o2yf_juivecondamnee-au-mariage-13_news
De nombreux efforts sont developpes actuellement en Israel pour resoudre ce grave probleme. De nombreuses femmes sont en effet aujourd'hui prisonnieres de leur mari, et c'est une situation insupportable. Plusieurs pistes sont explorees dans le cadre de la Halakha.
Pratiquement, je conseillerais a une femme victime d'une telle situation de s'adresser a l'organisation Mavoy Satoum qui vient en aide aux femmes confrontees a ce genre de situation.
Telephone en Israel (mais il peuvent donner des conseils utiles aussi a l'etranger): 1 800 221 022 ou
02 6712282. ( source : http://cheela.org/popread.php?id=4186 )
En france, pénalités pour refus du guet : http://cheela.org/popread.php?id=21284
Mon opinion : toute religion se doit d'évoluer. Il est question de lapidation aussi dans la Torah, pourtant depuis longtemps, les juifs ont aboli la peine de mort car l'esprit de la Torah a été comprise différemment.
En ce qui concerne le statut de la femme juive, je me demande dans quelle proportion ce problème est réel. Le savez-vous ? Est-ce le fait de quelques individus ou communautés isolées ou est-ce répandu ? En Israël ? En France ? Ailleurs ? Merci à tous pour vos témoignage et vos connaissances.
Vous devez vous tenir sur vos gardes quant à votre esprit, et que nul n'agisse avec traîtrise envers l'épouse de sa jeunesse ! Car il (Dieu) a haï le divorce ( Malachie 2: 15,16)Bible
Dieu hait le divorce pour des raisons non biblique comme le fait de se débarrasser de son conjoint pour en prendre un(e) autre... quelles que soient les excuses que quelqu'un se cherche pour divorcer, Dieu perçoit toute tromperie ou tout calcul malveillant car, " toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre des comptes " ( hébreux 4:13 )
Et Jésus a montré que l'immoralité sexuelle est le seul motif de divorce qui autorise le conjoint innocent à se remarier ( Matthieu 19:9 )
Le conjoint innocent peut décider de pardonner.. Cependant, si, s'appuyant sur les paroles de Jésus dans ce verset de Matthieu, il ( elle) choisit de divorcer, il ne fait rien de détestable aux yeux de Dieu
C 'est la conduite fourbe d'un conjoint infidèle qui fait horreur à Dieu
Question: "Que dit la Bible du divorce et du remariage?
Réponse: Tout d'abord, peu importe le point de vue que nous ayons sur la question du divorce, il est important de se rappeler les mots de la Bible de Malachie 2:16a : “je hais la répudiation, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël”. Selon la Bible, pour Dieu le mariage doit être un engagement à vie. “Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas c
La controverse si on permet le divorce et le remariage selon la Bible tourne principalement autour des mots de Jésus dans Matthieu 5:32 et 19:9. L'expression “à part l'infidélité matrimoniale” est la seule chose dans l'Ecriture sainte qui donne peut-être la permission de Dieu pour le divorce et le remariage. Beaucoup d'interprètes comprennent cette "clause d'exception" comme se référant "à l'infidélité matrimoniale" pendant la période "des fiançailles". Dans la tradition juive, on considère un homme et une femme mariés même lorsqu'ils sont "fiancés". L'immoralité pendant cette période "de fiançailles" serait alors la seule raison valable d'un divorce.
Cependant, le mot grec qui traduit “l'infidélité matrimoniale” est un mot qui peut signifier n'importe quelle forme d'immoralité sexuelle. Il peut signifier la fornication, la prostitution, l'adultère, etc. Jésus dit probablement que le divorce est permis si l'immoralité sexuelle est commise. Les rapports sexuels sont une partie intégrante du lien matrimonial, “les deux deviendront u
Parfois perdu dans le débat sur la clause d'exception, il faut souligner le fait qu'indépendamment de la signification de “l'infidélité matrimoniale”, c'est une permission pour le divorce, pas une condition pour le divorce. Même quand il y a adultère, un couple peut, par la grâce de Dieu, apprendre à pardonner et commencer à reconstruire leur mariage. Dieu nous a pardonné bien plus. Nous pouvons certainement suivre Son exemple et pardonner même le péché d'adultère (Éphésiens 4:32,NT. Cependant, dans beaucoup de cas, un conjoint est non repenti et continue dans l'immoralité sexuelle. C'est là où Matthieu 19:9 peut probablement s’appliquer Pour le Divorce, mais si il n’y a vraiment plus de solution possible. Il vaut mieux se séparer et vivre seul. La seule permission de se remarier c’est l’infidélité matrimoniale)
Effectivement, je trouve que pour un chrétien comme pour tout autre, l'enseignement religieux permet de créer des gardes fou que de nos jours ni l'école laïque ni les familles devenues souvent mono parentales ou reconstituées ne sont à même de dispenser voir, ont démissionné.---- Très juste, Maurice (de France) !
DANS LA MESURE OU CETTE INSTRUCTION RELIGIEUSE NE SE TRANSFORME PAS EN FANATISME, EN PROSÉLYTISME, ET EN OBSCURANTISME. ----Bravo Maurice ! D’accord !
Qui n'a pas le droit de dire ce qui ne va pas ?
Ce qui pourrait être dépoussiéré !La Thora … est ouverte aux discussions puisque certains passent toute leur vie à…que quelques uns JUIFS comme moi portent la contradiction sans considérer cela comme un blasphème .( venant de Maurice.)------Je suis 100 / 100 d’accord avec toi sur ces points. J’espère que Jean prendra de la graine de ce que tu viens de dire, et d’autres aussi. Pour tous ceux et celles qui pensent, que d’enlever un peu la poussière, soulever un peu le voile sur des faits pourtant exacts pour expliquer l’histoire et l’avenir du peuple d’Israël et des Nations. Droit et devoir de dire, que je ne suis pas du tout d’accord ,avec l’affirmation donné au titre en haut de la page. Mon droit le plus élémentaire , en voyant une telle affirmation contraire à ma croyance ,était de réagir et de prouver ce que je croyais. Pour cela mes réponses étaient le plus souvent des preuves bibliques qui s’appuyaient sur la Thora ,les prophètes, et sur l’Histoire même. Bien sûr une réponse en entraîne une autre. Pour certaines personnes le bas blesse ,et c’est faire preuve de prosélytisme, qui va même jus