English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Maurice:"Il ce prend pour un juge
le Torquemada de juif.org ce minable vermisseau qui sème le trouble dans les ésprits"

Tu te prends bien pour un juge pour ce qui est du judaisme, comme je te le disais plus haut supporte au moins ton jugement, a moins que tu te consideres au-dessus du judaisme?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 21 Octobre 2008 à 13:02
Apres on s´etonne que des muslims font courir ce genre d´infos sur le net pour leur compte.

Dans le cadre du Lévirat, une veuve devait épouser le frère de son défunt mari pour assurer une descendance au défunt. Le Lévirat pouvait être éviter grâce à une cérémonie l'halizah


Durant l'Antiquité, le lévirat était pratiqué notamment par les Égyptiens, les Babyloniens, les Phéniciens, les Hébreux et les Xiongnu. On en trouve trace dans la Bible, en particulier dans l'histoire d'Er et d'Onan. Chez les Hébreux, la femme pouvaient néanmoins échapper à cette contrainte par la cérémonie du Yabam durant laquelle elle devait cracher sur la chaussure de son beau-frère, ce qui avait pour effet de délier les deux protagonistes de leur mutuelle obligation.

Envoyé par Elie_010 - le Mardi 21 Octobre 2008 à 13:22
Jean : "Hélène ,je vous engage à ne pas confondre ,même si comme tout un chacun,on peut être tenté ,la notion d'identité ,la notion d'unité et la notion d'unicité ." J'vais essayé mais j'suis pas très philosophe...Avez-vous un livre avec des images à me suggérer ? Ou un site Internet ? Merci pour la piste.
Bonne journée
Envoyé par Hélène - le Mardi 21 Octobre 2008 à 13:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 21 Octobre 2008 à 13:27
Pour ceux qui le souhaite il existe le judaisme réformé, vous voyez il en existe pour tout les gouts, il faut juste rappeler qu´à chaque fois qu´il y a eu un "mouvement" quelconque qui a essayé de toucher au judaisme, ou il s´est retracté ensuite ou il s´est dissout petit à petit de lui même, voir disparaitre completement.

Le mouvement réformé à ses débuts était anti-sioniste, il pensait detenir la verite ultime avec des "et pourquoi, et pourquoi", c´est vrai quoi "et pourquoi" la cacheroute, le shabbat, la circoncision, et pourquoi rebâtir le temple de Jérusalem, une veranda avec jacuzzi c´est bien mieux, ca se fait plus les temples actuellement, c´est archaïque.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 21 Octobre 2008 à 14:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 21 Octobre 2008 à 14:11
sympa ca Brice de Nice? quel blagueur!!!!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 21 Octobre 2008 à 14:18
Nous n'avons pas besoin de rejeter dans le néant des textes, datés, qui sont empreints de sainteté. S'il est question de lapidation dans la Torah, nous devons nous efforcer de réfléchir au bien fondé de cette recommandation. Réfléchir au sens des mots, réfléchir au contexte historique dans lequel ont été écrits ces mots, réfléchir aux autres mots écrits ailleurs dans la Torah et qui conterdisent les premiers. Cette réflexion n'est-elle pas la base de notre relation au divin ? L'étude même de ces textes, dans leur intégralité nous invite alors à exercer notre Libre-Arbitre. Je peux même me permettre de faire un procès à D.ieu si par ailleurs je le respecte ... Pourquoi pas ? Ne m'invite-t-il pas à lui ouvrir mon coeur ? Les juifs n'interprête pas la Lapidation comme l'interprète le islamistes intégristes. Si on soustrayait cette Parole à la Torah et qu'on ne cherchait pas à faire une deuxième, une troisième, une quatrième lecture... vers quelle sagesse irions-nous ? Les questionnements que suscitent la Torah sont en soit très éducatif.
Envoyé par Hélène - le Mardi 21 Octobre 2008 à 14:45
Les questionnements que suscitent la Torah et auxquels le peuple juif ne se soustrait pas sont en soit très éducatifs. Pas seulement pour les juifs mais pour toutes les nations. Des millénaires d'étude et des milliers d'interprétations, cette recherche du divin est une réponse en soi à bien des polémiques idéologiques, culturelles, politiques.
Envoyé par Hélène - le Mardi 21 Octobre 2008 à 14:51
Incroyable de lire ca, deux types se pretendant juif se congratulant,i se plaisent à mettre des regles judaiques au grenier, et Helene qui ne l´est, pas defend l´idee d´un judaisme à preserver et à decouvrir tj et encore.

Y a pas de mot pour definir cela!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 21 Octobre 2008 à 15:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes