|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
14 Novembre 2025 - Le Figaro
14 Novembre 2025 - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes























Qui sauve un verset, sauve la Torah.
vous avez encore un peu de temps.... mais lorsque ca ARRIVERA ca sera comme un coup de TONNERRE ! la tous se precipiteront dans les ports et aeroports ........ si ceux-ci ne sont pas FERMES !!! c'est ECRIT MAURICE,
et c'est decrete depuis la nuit des temps car, les nations seront jugees pour leurs mefaits, elles ne peuvent y echapper, alors qu'adviendra-t-il encore des juifs qui se trouvent BLOQUES ??? les livres maurice, j'en ai lu des tas, et les temoignages, je les ai entendu de vive-voix...... ces rescapes des camps avec encore leur numero sur le bras afin de porter TEMOIGNAGE ce numero qui etait une honte pour eux..... le rav LAW qui etait grand rav ashkenase d'israel a donne et donne encore des cours sur la shoah.... a des jeunes des ecoles en israel....
tu te comportes tres mal maurice, c'est ce comportement qui fait douter de ta "bonne-foi". on dirait que tu t'acharnes a demonter tous ce que les YEHUDIM apportent comme informations c'est malsain comme comportement au prochain pessa'h FAIS-TOI expliquer ce que represente les 4 questionnements du
-sage
-racha (le mechant )
-hou che lo yodea lichol (celui qui ne savait pas questionner)
-le tam (le simple)
-le tam
Envoyé par Elie - Il y a 7 heures
c'etait SIM'HAH TORAH ELIE ! l'aurais-tu oublie ? c'est presque comme SHABBAT ! on peut dire que c'est un forum vivant..... mais je montre que lorsque l'on veut, l'on peut !
je commence ce n'est pas un PROCES loin de moi mais c'est bien toi et jean qui demandiez a helene ses "origines" n'est-ce pas ? je n'y ajouterai pas de commentaires tu les connais deja.
Maurice dit :
30 mai 2007 at 14:27
De tout temps les religions se sont affrontées.
Le nombre faisant loi ceux qui étaient les plus nombreux imposaient leurs règles aux autres.
L’homme est ainsi fait
Regardez les Protestants ils ont aussi beaucoup souffert des Catholiques une fois dans les pays ou ils étaient majoritaires ils ont tenté d’en faire de même.
L’islam est pareil
Seuls les juifs ont été depuis 2000 ans les grands perdants de ces guerres de religions.
Par notre entêtement à nous prendre pour le nombril du monde nous avons attiré la haine et fait quitter de notre communauté tous ceux qui à un moment ou a un autre on légèrement dévié et de plus rejeter le plus souvent bon nombre de tentatives de conversion les voulant plus blancs que blancs.
Hier après-midi j’écoutais sur Radio J en attendant ma femme et ma fille a Paris Daniel Saada du FSJU.
Il chercher à palier à ce ras de marée qui excluait un nombre incalculable de Juifs selon l’alakha.
Ils donnait des chiffres effarants.
36 % des juifs en France font un mariage mixte (certains sont considères comme juifs parce que la mère est juive)
21 % d’entre eux sont pourtant traditionalistes et cherchent à se rapprocher de la religion mais sont traité comme des chiens par les rabbins.
Plus terrible 46 % de ces mariages mixtes sont pratiqués par les juifs qui habitent dans des provinces ou la communauté est très peu nombreuse.
Là malgré les tentatives de maintien de la religion par ces couples consentants ils se heurtent au rabbinat (mariage Bar et Bat mitsva enterrements)
Cela les rend au mieux athée au pire anti religion abandonnant toute pratique et c’est comme cela depuis des siècles et des siècles.
Le FSJU tente de réinsérer ces juifs dans la communauté en créant des cercles en encourageant l’ouverture de boucheries et d’épiceries casher en créant aussi des lieux de prières.
Ce qui est regrettable ce sont souvent des homme et des femmes qui seraient utiles à notre communauté que l’on perd des cadres supérieurs des ingénieurs des chercheurs des professions libérales et des commerçants. En fait ce sont des gens qui dans un pays non juif les hasards de la vie et les opportunités les ont fait quitter Paris ou les Grands centres pour travailler ailleurs et là peu de juifs donc les fréquentations sont souvent Goy d’où mariages mixtes. Ensuite vient le parcours du combattant. Trop intransigeant chez nous.
Je sais bien que D-ieu a dit je vous ferais aussi nombreux que les étoiles et eux aussi nombreux que les grains de sables mais tout de même faut faire gaffe les étoiles finissent par s’éteindre et mourir.
Sans compter que pendant ce temps les autres convertissent à tour de bras et inculquent leur haine du Juifs même aux nouveaux venus.
Quelle réaction doit avoir un jeune couple mixte qui cherche à se marier quand d’un coté on lui dit cassez vous vous puez et de l’autre : asseyez vous mes enfants que puis-je faire pour demander au tout-puissant de vous aider ?
Quelle sera la réaction de ces gamins.
Pareil pour tout acte que ce couple veux faire religieusement
Ne prenez pas cela pour des critiques ce sont des contatations et les chiffres que j’ai entendu Hier font craindre le pire .
Maurice dit :
30 mai 2007 at 14:38
Dans mon envolée lyrique j’ai oublié le principal
Le Passeport a été remis au Musée de la Shoa de Buenos Aires
Je pense aussi comme Alain et Yehoudi.
Quand on sait le chemin que les Chrétiens ont du parcourir pour aller des accusations de Déicide a celui de faire Techouva on ne peut que leur dire Bravo continuez il vous reste encore du chemin a parcourir mais vous êtes sur la bonne voie.
Maintenant je pense aussi comme eux il y a eu des milliers de Chrétiens qui ont sauvé des Juifs cela il ne faut pas le renier.
Rappelons nous ce qu’avait dit D-ieu à Noe : Trouves moi un seul non pécheur et je les sauverais tous. Là en l’occurrence il y en a eu des millers
admin dit :
30 mai 2007 at 14:39
et voila, Maurice, tu recommences ou quoi ? lol
Maurice, c’est pourtant simple, est juif celui qui a sa mere juive, ou qui est convertit… c’est pourtant vraiment pas sorcier, non ? si cette regle t’ennuie, tu auras, a tes 120 ans, l’occasion d’aller en dire tout ce que tu en pense au Createur, en attendant, eh bien c’est comme ca.
Y a bien les nazis qui ont essaye de donner une autre definition, mais ca m’etonnerait que tu te calque sur les lois de Nurenberg…
Un juif qui veut epouser une non juive, ou l’inverse, il peut le faire a la mairie, ils appelent ca aussi un mariage. La ‘houpa, le mariage entre juifs, eh bien, c’est pour les juifs… et je ne vois pas en quoi c’est intolerant ou quoi que ce soit, c’est comme ca, les gens sont responsables dans la vie, et font leurs choix…
J’ai assiste il y a pas si longtemps au mariage des parents d’un ami. Son pere etait juif, sa mere non. Lui s’est convertit, avec des orthodoxes, et est alle a la Yeshiva. C’est la que je l’ai rencontre.
Deux ans apres, sa mere aussi s’est convertie, de maniere, elle aussi, orthodoxe. Le pere en parallele a fait techouva.
Ils se sont, a pas loin de 60 ans, enfin maries selon la Loi, la Halakha… Le mariage etait simple, pas enormement de monde. Mais crois moi, le plus beau (apres le mien, lol) auquel D.ieu m’a donne l’occasion d’assister…
Le tout, comme dans tout, est de ne pas se mentir… apres les choses vont mieux, coullent plus facilement de source…
On a pas besoin d’etre nombreux, mieux vaut 10 de qualite que 100 paumes… J’imagines que tu penses la meme chose pour ton jardin ar exemple, mieux vaut 10 beaux arbres en bonne sante qu’une centaine d’arbres malades, non ?
(Avec toi c’est gai, je suis en train de me marrer tout seul en t’ecrivant…)
Amities !
Yehoudi dit :
30 mai 2007 at 14:43
Maurice, c’est bien ce que tu as écrit , tu nous fais la description exacte de ce que bien des familles vivent depuis plusieurs décennies..rejetés,écartés et écartelés hé bien j’en connais dans ma famille qui ne veulent plus entendre parler de” .ces histoires de Juifs ” et au mieux,oui au mieux,deviennent agnostiques et pourfendeurs d’orthodoxie juive.oui! des gens brillants,Polytechnicien parfois..souvent Ingénieurs Grandes écoles ou diplomés HEC ou Essec qui partent vers la Chine ou Singapour, le neveu de mon épouse, par exemple, vivant maritalement avec une Chinoise,parce que le Bete-din l’a exclu du fait de sa mère catho,triste!Boudha se fera un plaisir de lui tendre les bras.
Maurice dit :
30 mai 2007 at 15:34
Yehoudi je comprends ce que dit Admin sans y souscrire .
Ma tristesse cest que les 600000 milles juifs de france à cette allure si tu en enleve par generation comme dit le FSJU 36% il restera deux pelés et trois tondus qui auront grace aux yeux du descendant du Rabbin Sitruk.
Tres bien comme cela comme disent les Orthodoxes quand Meshiah viendra il n’aura pas beaucoup de boulot en France.
Tes experiences Yehoudi nous les vivons tous et ce ne sont pas des eboueurs qui quittent la communauté .
Par contres les rabbins ne crachent pas sur leur argent .
Comme tu dis certains ont maintenant des rancoeurs (pour ceux qui sont juifs ) et d’autre la Haine(pour les goy qui se sont fait humilier).
Et j’en entends qui me disent ces Juifs religieux quand il s’agit de mon fric il me lechent le C*l mais quand il s’agit de m’ecouter pour que ma femme se convertisse ils lui parlent comme à une pu*te Alors ils peuvent crever la gueule ouverte je donne aux laïcs ou aux secours catholique ou a Emmaus eux au moins ils ne me considerent pas comme de la Me*rde
Simon dit :
30 mai 2007 at 15:36
L’absence de prosélytisme a été imposé aux juifs dès que le christianisme devintla religion officielle de l’empire romain. Jusque là le prosélytisme juif était la règle depuis Abraham et Sarah. Al’époque gréco-romaine un grand nombre de non juifs devinrent juifs, et l’on trouve parmi eux certains des plus grands maîtres du judaïsme (Chemayah, Avtalyon, Aqiva, Onquelos,…..).
Aujourd’hui, le judaïsme israélien, confronté à un véritable danger démographique à court terme, qui a intégré environ un million de russes non juifs, n’a pas su s’ adapter à cette situation : pour être juif il faut être de mère juive, et le rejet du prosélytisme n’est plus une contrainte mais une règle. On ne saurait être plus stupide.
Dans la diaspora la situation est semblable. Partout ce sont bien souvent les plus ouverts, les plus intelligents, les plus sollicités qui vont voir ailleurs. Cette hémorragie, nous la devons à l’immense absurdité des « maîtres du judaïsme moderne.
Si nous prenons l’exemple de la France, nous ne pouvons pas ne pas remarquer, sauf à être rabbin ou orthodoxe, que le gouvernement de ce pays a dans ses rangs des personnes que le judaïsme n’a su ni apprécier ni retenir : Kouchner, Hirsch, Sarkozy,….mais aucun juif reconnu par ce même judaïsme.
Le plus grand ennemi des juifs n’est ni le monde chrétien, ni le monde musulman, mais c’est son intransigeante bêtise.
Maurice dit :
30 mai 2007 at 15:37
J’ajoute Si ce n’est pas trite à voire et à entendre tout cela c’est qu’il faut etre buté.
admin dit :
30 mai 2007 at 15:44
Simon
Il est evident qu’a ‘’la grande epoque'’ les goyim etaient interesses par la judaisme, d’ou l’arrivee des grands que tu cite…
Mais ke judaisme a toujours ete clair, un convertit doit prendre sur lui les Mitsvot, c’etait comme ca il y a 2 ou 3000 ans, c’est toujours comme ca aujourd’hui…
Faut pas s’etonner qu’un non juif en l’an 2007 ne soit pas interesse a prendre sur lui cette charge, qu’on pourrait qualifier, en tous cas dans les yeux de certains, d’un autre temps…
Par contre, quand tu dis que le judaisme etait proselyte, je suis curieux de voir tes sources… Avraham ne peut pas vraiment compter, nous sommes devenu juifs des siecles apres lui…
Mais vraiment, si tu as des sources a un proselytisme juif, je suis curieux de lire ca…
admin dit :
30 mai 2007 at 15:52
Maurice, selon toi, si les 600 000 juifs de France ne sont pas capables de vivre comme le demande la Tora, tu escompte que des goyim francais qui se convertiraient soit disant le fasse mieux ?
Sorry, ca ne tient pas la route…
Par contre, comme Habad en France ou des enormes associations en Israel Ara’him, Shorashim, le rav Amnon Its’hak etc. ils font un travail exceptionel de sensibilisation du juif a ce qu’il est.
Par contre Maurice, et ton yetser arah va encore se mettre a hurler, pour qu’un juif revienne vers ce qu’il est, vers la Tora, il faut qu’il ait soif d’elle… d’ailleurs pour ca que la Tora est comparee a l’eau…
C’est justement les juifs eloignes de la Tora qui sont le seul danger du peuple juif, ce ne sont pas les religieux qui vont se marier avec des goyim, donc qui disparaissent.
Alors vraiment, quand je comprend le genre de convesions bidons auquelles vous faites allusion, ca ne serait que precipiter la chute…
Ah oui, qq’un qui se convertit pour aller en boite le Shabat suivant n’est pas considere comme juif… c’est pour ca que les conversions ‘’liberales'’ et autres petites sauteries dans le genre sont nulles et non avenue pour le judaisme…
Encore une fois, vaut mieux 10 juifs qui font minyan ou 1000 juifs qui ne le font pas ?
Le probleme, avec beaucoup, c’est qu’ils n’ont meme plus idee de ce que veut dire etre juif… pour certain, on est juif comme on est chretien, franc-macon ou cycliste… sorry, mais c’est vraiment des c… tout ca…
yalla