|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
14 Novembre 2025 - Le Figaro
14 Novembre 2025 - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes























Sur le peuple juif.
Un extrait : Le juif lui est différent! il ne se fonde pas dans la masse. Même si parfois il le désire, les goyims ne le lui permettent pas. Il reste différent. Il ne connait pas Jérusalem et n'a jamais vu sa spendeur mais il en parle comme s'il l'avais quitté hier. Il ne parle pas l'hebreux mais il sait que c'est une langue sainte. Il n'a pas vécu le même destin que le juif du yémén, et pourtant il se sent frère avec lui bien que lui est blanc et que l'autre est noir!
...être juive est avant tout appartenir a un peuple millénaire qui a sur cette terre un rôle primordial. Le prophéte dit: Atem Edaye: vous êtes mes témoins. La signification de cette phrase est que l'existance même du peuple juif est un témoignage de la présence divine.
. .
Cette propagande, ces images, ce texte, ce genre d’horreur, il n’y a vraiment pas de mot pour qualifier ce genre de monstruosité. Qui a réalisé cela ? C’est une vidéo réalisée soit : Pour discréditer le Christianisme vis à vis des Juifs ou faire de la propagande en faveur des Palestiniens et la haine contre les juifs. Bien sûr (tous les musulmans ne sont pas tous fanatiques ni tous les catholiques, ni tous les évangéliques, ni tous les juifs ni …Il y aura toujours malheureusement une minorité de ces fanatiques qui menassent le monde et mettent leur cruauté à exécution. Sachons faire la différence et ne pas confondre, ne pas mettre tous sous la même enseigne. Sachons discerner entre : Le vrai christianisme, et le faux : tous ceux qui se réclament de cette religion, ne sont pas Chrétiens. (Parmi eux : il y a aussi des persécuteurs, des antisémites, des fanatiques, des idolâtres. Il y a de vrais Israélites modérés, religieux ou pas, religieux sincères, et les fanatiques religieux intégristes, sectaires, persécuteurs, violents ; cela existe également parmi ce peuple, malheureusement ! Des fanatiques Musulmans, sèment la haine, la terreur, ceux qui se font sauter, tuent son prochain, le comble au nom de Dieu ! Je dis, au nom de leur Dieu. Car ce n’est pas notre Dieu plein d’amour et de miséricorde, qui nous commande d’être en paix avec tout le monde,
Ce que vous expliquez, avec vos mots et votre sincérité, Jocelyne, me touchent beaucoup, même si je suis à des années-lumière de votre foi, et si je préfère ne pas parler de sujets que je connais plutôt mal (pour le moment).
J'ai une question sur le retour aux sources. En ce qui me concerne, pour tenter d'expliquer pourquoi je suis maintenant sur ce site et que soie en contact avec des personnes telles que vous tous, c'est que des événements extrêmement graves se sont passés dans ma propre famille, qui ne pratiquait plus la religion depuis des années, avec mariages mixtes (et même à l'église catholique pour les enfants de mes frères).
Ce qui m'a le plus choquée au sens littéral du terme n'a pas été le déni de notre sibelle religion, mais le déni du respect dû aux parents (à la mère en particulier). Il serait trop long, et c'est particulièrement douloureux et très personnel, de raconter ici tout ce qui est arrivé, mais je sais qu'à partir du moment où j'ai constaté que ma mère, âgée et veuve, était littéralement abandonnée physiquement et moralement par ses 3 autres enfants, mol l'aînée, qui étais déjà très proche d'elle quand elle était encore en bon état, je ne l'ai plus quittée d'un pouce. (suite)
J'ai réussi, après de véritables batailles, à la faire enterrer religieusement, avec toutes les prières juives auxquelles elle avait droit, toilette, etc.. depuis l'étranger où elle avait été expatriée, et l'ai fait ramener par avion jusqu'au cimetière juif où était déjà enterré mon père, son mari.
Depuis son décès, il y aura bientôt 2 ans, je suis en paix, et je me suis rapprochée de ma religion, sans être une "grenouille" de synagogue (de bénitier diraient les catholiques). Je dois dire que tous les rabbins que j'ai contactés à l'époque de ma lutte, toutes tendances confondues (libéraux, orthodoxes), ne m'ont jamais fait aucun reproche de ma non-connaissance de notre religion. Ils m'ont juste expliqué ce qu'il faudrait faire le moment venu et m'ont apporté tout leur soutien et réconfort avec un dévouement et un respect total. Je ne les remercierai jamais assez pour tout cela. Aussi, lorsque je lis vos points de vue sur les libéraux, les orthodoxes, sans vouloir entrer dans des querelles de mots, je voudrais vous dire que tous les juifs, sans exception, aiment leurs prochains et connaissent le sens exact du mot compassion.