|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
18 Novembre 2025 - Le Figaro
18 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes























Entre vérité et connerie on se perd a la fin - de grâce - on peux rester la ou encore 200 pages de Bla Bla Bla ????????
Contribuons nous aussi à cette noble entreprise, ne blessons pas inutilement ceux qui croient en Jésus de Nazareth.
Envoyé par Antonio
C´est beau!
En fait, quand des evangelistes ou autres viennent precher ici, tu voudrais qu´on dise amen (et laisser croire aux autres juifs que nous sommes d´accord avec ce que rapporte les chretiens), ou qu´on ne dise rien (et laisser croire les chretiens qu´on ne les conteste pas, en quelque sorte les prendre pour des cons), dans les deux cas on manque de respect.
Comme disait jesus, en vérité je te le dis... Antonio, respect la foi des messagers de verites que nous sommes.
Quand tu dis: "des pas de géants ont été faits entre Juifs et Chrétiens..."
Mais qui leur a demander de s´éloigner?
Les catholiques, par exemple, ont renoncé depuis longtemps à évangéliser les Juifs, car ils admettent (ils ont mis beaucoup de temps) que "la première alliance", pour reprendre leur expression, ne peut être révoquée et est toujours en vigueur. Ils ont aussi renoncé à la théologie de la substitution, qui a fait tellement de mal aux Juifs depuis deux mille ans. Ils ont fait preuve de repentance pour les crimes anti-Juifs commis au nom de l'église. C'est dans les textes officiels de l'église catholique depuis presque cinquante ans maintenant, et cela doit avoir des effets sur le regard que les Juifs portent sur le catholicisme aujourd'hui.
Je reviens sur Chouraqui : profondément Juif, il est allé vers les Chrétiens et a afait ce que beaucoup d'entre eux ont fait vis a vis du Judaïsme : étudier la religion de l'autre, éloignée sur bien des points et tellement proche sur d'autres ; essayer de comprendre ; accepter la différence et établir des liens qui ne signifient pas, au contraire, nier les différences qui ne pourront jamais être dépassées.
Le Père Desbois, Jean-Paul II lui-même, ne nous invitent-ils pas, par leur conduite, à un dialogue apaisé qui éloigne les Juifs de l'anti-cléricalisme?
"Les catholiques, par exemple, ont renoncé depuis longtemps à évangéliser les Juifs..."
Qu´ils ouvrent deja leur archive, apres peut-être on parlera d´apaisement.
Ce sont leurs "secrets-défense", je dirais plutôt leurs "secrets-défonce".
Ils n'ouvriront leurs archives que quand les poules auront des dents (et ils vous affirmeront avec sérieux que c'est écrit dans la Bible)....
De toutes façons, ils sont grillés justement par leur comportement de cachottiers. Si ils n'avaient rien à camoufler, ils n'agiraient pas ainsi. Alors, je ne leur accorde même pas le bénéfice du doute. En ce qui me concerne, en tout cas, tous coupables et complices, et leurs hypocrites "repentances" n'ont aucun effet sur moi.
Bonne journée.
En ce qui concerne le "tous coupables" et "tous complices", Viviane, je ne puis être d'accord avec vous. Quant aux "hypocrites repentances", non plus. J'ai fréquenté de nombreux chrétiens lors de réunions et travaux menés par l'AJ CF (amitié judéo-chrétienne) et je les ai trouvés sincères...
Peut-être avons-nous des expériences et des vécus différents.