English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Contribuons nous aussi à cette noble entreprise, ne blessons pas inutilement ceux qui croient en Jésus de Nazareth.
Envoyé par Antonio - le Lundi 10 Novembre 2008 à 23:46

tonio ! tonio ! nous ne pratiquons deja plus depuis longtemps le TENDRE LA JOUE GAUCHE ! arrete tes sermons car tu me fais tellement rire que j'ai du mal a taper sur mon clavier. Clin d'oeil

ne joue pas avec nous a : le cochet, le chat et le souriceau...... grace a LA FONTAINE, nous savons qui est le plus dangereux des 3 depuis longtemps. oh le vilain minet... Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 11 Novembre 2008 à 14:11
Quand tu dis: "des pas de géants ont été faits entre Juifs et Chrétiens..."

Mais qui leur a demander de s´éloigner?
Envoyé par Elie - le Mardi 11 Novembre 2008 à 08:45

Rigole c'est pas fini ce chahut dans la classe !!! Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 11 Novembre 2008 à 14:15
Bon jour Jocelyne , je veux dire avec ça ,on parle et parle !
Au début j'ai appris les choses fort intéressantes que me ont permis de réfléchir tranquille , pour moi - et tirer les conclusions ! Très bien , mais avec France et sa copine ça devient insupportable !
Ils sont libre comme tous a croire , a croire a leur façon . Mais a insister et insister ça devient gênant . Les réponses aussi , car aussi tire de contexte et déformée .
Et quand ça prends les tonalites de fanatique , ça me fait plutôt peur et fermée au dialogue !
Vola ma explication !
Bonne journée a toi
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 14:21
le cardinal Barbarin, hummm interressant comme nom, j´aimerai bien connaître son origine.

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

C'est le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane (mis en examen pour abus de confiance et escroquerie) qui a remis au cardinal Barbarin les insignes d'Officier de l'Ordre national du Mérite le 10 décembre 2007 en s'exclamant : "Monseigneur, vous êtes mon frère !"

J'ai entendu le cardinal Barbarin expliquer à un rabbin, à savoir que l'universalisme n'abolit pas l'élection du peuple juif. Ce rabbin n'a pu s'empêcher d'avoir un petit sourire ironique face à ce mensonge impie.
Dans la même veine perfide on peut dire que tendre la joue gauche lorsqu'on vous a frappé sur la droite et "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est la même chose.

Ne vous dérobez pas comme un barbarin dans des syllogismes visqueux.

Tres bons commentaires je vous les conseils:

http://lapinos.hautetfort.com/archive/2008/09/18/marx-pour-les-nuls.html


Envoyé par Elie_010 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 15:45
Jocelyne:"tu peux developper elie ?"

Pas grave j´en ai d´autres dans mon sac, soit prete.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 15:47
Une précision concernant le Rav Gilles Bernheim, puisque j'ai été le premier à le citer ici et qu'il a fait réagir un certain nombre d'intervenants : c'est à sa demande, alors qu'il était déjà vice-président de l'Amitié judéo-chrétienne de France et qu'il n'était pas encore devenu Grand Rabbin de France, que le livre "Le Rabbin et la Cardinal" a été réalisé. En fait, peu de temps avant, il s'était d'abord adressé au cardinal Lustiger qui lui avait conseillé de dialoguer avec quelqu'un de sa génération, d'où sa prise de contact avec le cardinal Barbarin.
Voici ce que le Rav Bernheim essaie d'exprimer dans ce livre dialogué, et que je partage (le texte qui suit est de Bernheim): “L’antijudaïsme chrétien ne sera dépassé que lorsque les Chrétiens seront parvenus à percevoir dans un sens positif le “non” des Juifs à Jésus”. Ce qui ne veut pas dire que les Juifs n’ont plus rien à dire aux Chrétiens parce qu’ils disent “non” à Jésus. Mais cela veut dire que le “non” des Juifs à Jésus n’est plus perçu par les Chrétiens comme une offense, mais comme une manière d’être Juif, d’être homme d’une manière autre que celle que le christianisme préconise."

Si ce sujet vous intéresse, je vous recommnade cette interview du Rav Bernheim :
http://yerouchalmi.web.officelive.com/Bern1.aspx
Envoyé par Antonio - le Mardi 11 Novembre 2008 à 16:29
Antonio, merci ! Ce sont des paroles sages que tu viens d’ajouter ,une petite bouffée d’air bienfaisante, après cette ouragan de pers qui ne disent que du mal des chrétiens, comme si tous les chrétiens étaient semblables. S’ils doivent payer pour toute la chrétienté de nom seulement (car leurs actes ont prouvés qu’il ne sont pas disciples de Jésus qui dit même : «d’ aimer nos ennemies « et ne pas faire comme nous l’avons vu au nouvelles d’hier, au St Séplucre : bagarre violente entre fidèles Grecs et Arméniens.
En Osée il es dit :Osée : "J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas bien-aimée"; Bible

Car cette parole est une parole de promesse : "En cette saison-ci, je viendrai, et Sara aura un fils".
Et non seulement cela, mais aussi quant à Rébecca, lorsqu'elle conçut d'un, d'Isaac, notre père,
(car avant que les enfants fussent nés et qu'ils eussent rien fait de bon ou de mauvais, afin que le propos de Dieu selon l'élection demeurât, non point sur le principe des oeuvres, mais de celui qui appelle,)
il lui fut dit : "Le plus grand sera asservi au plus petit";
ainsi qu'il est écrit : "J'ai aimé Jacob, et j'ai haï Ésaü".
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il de l'injustice en Dieu ? Qu'ainsi n'advienne !
Car il dit à Moïse : "Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion".
Ainsi donc, ce n'est pas de celui qui veut, ni de celui qui court,maiis ...
Envoyé par France - le Mardi 11 Novembre 2008 à 18:36
Cette phrase fait suite à ce que tu viens re rapporter de l´interview:
"L’ensemble de ce livre en témoigne, ni le Cardinal Philippe Barbarin ni moi-même n’avons fait la moindre concession. C’est un dialogue courtois, franc, entier, très exigeant, où la peur d’être autre, et parfois de déplaire, n’est jamais escamotée au profit d’un oecuménisme qui n’aurait aucune raison d’être."

J´aimerais bien savoir si le Rav Bernheim en écoutant des ragots, rumeurs, desinformations de mauvaises interpretations ou autres, sur lui et sa proche famille, resterait aussi "courtois, franc, etc" que lorsqu´il s´agit de l´histoire sur ses ancêtres?!

Les mouvances catholiques citent volontiers une recommandation de l'évangile : « Que votre oui soit oui et que votre non soit non. Tout ce qui est rajouté vient du Démon ». (Matthieu 5, 37). En d'autres termes, jurer est inutile car un chrétien ne doit de toute façon pas mentir.

l’hypocrisie est considérée comme du « mensonge en action » : elle consiste en effet à agir autrement qu’on ne pense, et constitue donc une fausseté. On rappellera le peu d'aménité de Jésus pour les Pharisiens qu'il traite même de « Sépulcres blanchis » et de « loups ravisseurs ». (Matthieu 23,27 ; et 7,15.)


Envoyé par Elie_010 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 18:36
mdrrrr, ca y es c´est repartie.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 18:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 18:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes