|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
La rédaction d'Evene n'a pas encore écrit la biographie de cette célébrité.
Si vous souhaitez nous faire parvenir des informations sur sa vie, son oeuvre, ses actions, son métier..., cliquez ici >>
La presse en parle...
Iconoclaste, cet Israël-Palestine. La paix à la lumière de la Torah, aux éditions l'Œuvre.
En menant une réflexion approfondie, peut-être même trop, à partir du Texte, Hervé élie Bokobza veut démontrer que la loi religieuse ne fait pas obstacle au partage de la terre d'Israël et que la création d'un État palestinien ne constitue en rien une trahison du judaïsme. "Les arguments des autorités religieuses (juives) à l'encontre de l'autonomie palestinienne (sont) seulement valables, selon la Halakha, avant que l'autonomie soit amorcée. Mais dès lors que cette dernière établit une souveraineté palestinienne dans les territoires, il n'est plus possible de tenter par les armes de la défaire". l'établissement de l'État palestinien serait comme un "gage de sécurité pour les Israéliens".
L'auteur conclut sur un appel courageux en souhaitant que "les innocents ne paient plus de leur vie les bavures des responsables politiques de la région". Saura-t-on entendre à Jérusalem les analyses de ce livre inattendu et iconoclaste ?
Jean Leselbaum dans Tenua, fév
VOILA QUI SONT CES JUIFS POUR LA PLUPART ISSUS DE MARIAGE MIXTE. DU FAIT DE LEUR NON RECONNAISSANCE POUR LES ENFANTS DONT LA MERE N'EST PAS JUIVE ET SONT DONC DANS L'OBLIGATION DE FAIRE UNE CONVERSION ORTHODOXE POUR ETRE RECONNUS PAR LA SYNAGOGUE ORTHODOXE ILS ONT DECIDES DE CREER LEUR PROPRE DOCTRINE ET LEURS PROPRES SYNAGOGUE LORSQUE JE DIS PROPRE ( C'EST AU FIGURE ) CAR CE QU'ILS FONT EST UNE INFAMIE ET CE SONT CEUX-LA LES FAUX PROPHETES MENTIONNES DANS LA TORAH !!! JE TE REMERCIE CAR TU VIENS DE ME FAIRE DECOUVRIR JUSQU'OU PEUT ALLER LA VILENIE DE CERTAINS.
Hervé élie Bokobza est né en 1967 à Boulogne-Billancourt. Après une formation supérieure talmudique et rabbinique en France, aux Etats-Unis et en Israël, il a publié quatre ouvrages en hébreu consacrés au Talmud et aux Sages d’Israël − ouvrages salués par les plus hautes autorités religieuses juives. Membre actif de l’association CIEUX (Comité interreligieux pour une éthique universelle et contre la xénophobie), il est enseignant et conférencier à Paris auprès de la CJL (Communauté juive libérale), du MJLF (Mouvement juif libéral de France), et du CCP (Centre communautaire de Paris).
A la radio
Entretien avec Denise DUMOLIN dans l'émission L'INVITE... du 19/5/08 sur Radio Notre Dame 100.7 FM.
Religions du monde avec Geneviève Delrue
sur RFI le 11/5/08.
Spéciale 60ème anniversaire de la création de l'Etat d'Israël
Invités : Martine Cohen, sociologue des religions, chercheur au CNRS : en France , la pratique religieuse est désormais une voie parmi d'autres pour vivre son judaisme. Depuis la guerre des Six Jours en 1967, des associations se sont multipliées pour venir en soutien à Israel offrant ainsi d'autres lieux d'identité. Emile Moatti, délégué général de la Fraternité d'Abraham, instance de dialogue interreligieux, avait 16 ans en 1948. Quel impact a eu dans sa vie de juif pratiquant la création de l'Etat d'Israel ?
Hervé-élie Bokobza, spécialiste du Talmud, se penche sur le conflit israelo_palestinien. Dans son livre Israël- Palestine : la paix à la lumière de la Torah aux éditions de l'Oeuvre spirituelle, il entend démontrer que la loi religieuse juive ne fait pas obstacle au partage de la terre et à la création d'un état palestinien aux côtés de l'Etat hébreu .
Entretien avec Patricia Dray
sur Radio Judaïca Lyon le 5/5/08.
Entretien avec Michel Zerbib
sur Radio J le 24/4/08.
Entretien avec Jacques Fischer dans l'émission Midi-Magazine sur Fréquence Protestante 100.7 FM
du 12/2/08.
NON FRANCE JE N'ACCEPTE PAS CE (... et d'autres ) CITE-LES SI TU ES DE BONNE FOI !!! VA DIRE A UN 'HABAD QUE LE RABBI ZTSKL. RECONNAISSAIT TON JC POUR MASHIA'H !!! comprends-tu seulement ce dont tu parles LE RABBI ZTSKL.
= je te cite FRANCE : "Ils y a de nombreuses écoles de prophète en Israël " MAIS TU DELIRES COMPLETEMENT MA PAUVRE ! SAIS-TU CE QU'EST UN PROPHETE ? IL N'Y A PAS D'ECOLE POUR FAIRE DES PROPHETES IL Y A CEUX QUI COMMENTENT LES PROPHETIES tu saisis la difference ? et le RABBI ZTSL. etait un de ceux-la RECONNU PAR SES PAIRS.
Envoyé par France - le Mardi 09 Septembre 2008 à 03:57
= tu vois ce qu'il arrive a quelqu'un qui s'embrouille les pinceaux?je ne suis pas visionnaire donc je ne peux comprendre la fin de ton message. je vais t'apprendre quelques mots d'hebreu (avec leur traduction en francais) et tu diras a ceux qui se jouent de toi de ma part : "LA CHEKER AINN RAGLA-IM" j'ai separe ( GLA de IM ) pour t'aider pour la prononciation. CE QUI SIGNIFIE : " LE MENSONGE N'A PAS DE JAMBE " cad : il ne peut aller bien loin. tu comprends ce que je disais attention france il faut se lever de bonne heure pour CONVERTIR UN JUIF 100% JUIF ? je ne suis rien dans l'etude de la TORAH apres presque 30 ans d'etudes personnelles et mes questions a la rabbanite et aux rabbins j'ai tout juste une minuscule eclaircie en soulevant le lourd rideau qu'est LA TORAH ! ce qui m'a aidee c'est que je suis nee dans une famille juive de generation a generation... donc toute petite j'ai fait trempette dans nos traditions, dans nos fetes, dans la cacherouth, dans les commentaires de nos tsaddikim ztskl. dont mon pere zal. nous parlait. et tu apprends ainsi sans meme preter attention comment etre JUIF. et si tu questionnes d'autres juifs que moi, je pense qu'ils te diront TOUS la meme chose. tu comprends ? c'est une chaine longue de plus de 5768 ans
Etre sans foi ni loi, signifie faire ce qui me plait et même ce qui me parait juste ou justifiable !
Il est écrit dans Genèse que l'homme a été crée à l'image de D'ieu. D'ieu est Esprit et nul ne peut l'approcher depuis la chute d'Adam et d'Eve.
Depuis lors l'humanité est plongée dans les ténèbres.L'être humain est séparé de son Créateur. Son esprit est mort spirituellement.
Mais l'Eternel cherche sa créature qui a été chassé du jardin d'Eden,à cause de son péché sa créature
ne connait plus la Présence Divine.......
Le peuple hébreux a été choisi , Abraham a répondu par la foi à l'appel de D'ieu. Il a reçu des promesses particulières pour sa descendance directe : Isaac. Ses promesses sont oui et Amen, et toujours d'actualité !
Pour recevoir Ses promesses la Loi montre l'intransigeance du créateur : choisi la Vie !
Son peuple est toujours aimé, et maintenant depuis 60 ans rétablit sur Sa Terre, au yeux du monde ! Tous les regards convergent sur Israël, c'est la Volonté Divine qui s'établit., et qui annonce le jugement pour tout homme qui rejette D'ieu, et il restera éternellement perdu .
Dans sa Miséricorde , D'ieu a donné Son Fils Unique ! Pour le salut de celui qui croit au sacrifice suprême de l'Agneau de D'ieu sans tâche et sans péché!
Mais croire ne suffit pas, il faut suivre la Parole, et la vivre.
Pas de salut sans une réelle repentance.
mais " Que le peuple d'Israël le sache, il n'y a pas de salut en aucun autre que Jésus"
= LE RABBI MENA'HEM MENDEL SCHNEERSON ZTSKL. DE CE RABBI TU OSES PARLER T'APPUYANT SUR LE MENSONGE ???
http://www.juif.org/video/2460,le-rabbi-de-loubavitch-et-israel.php
OU ENTENDS-TU QUE LE RABBI ZTSKL. RECONNAISSAIT JC ??? ma pauvre france tu ne vois pas combien tu es en train de te laisser berner PAR DES CHARLATANS DE JUIFS LIBERAUX ???
Envoyé par jocelyne d'ganya . Non Joselyne Ils ne sont pas des MESSIES mais ils se sont fait passer pour des MESSIES Comme D'autres.! Il faut tout de même reconnaître ,que même le peuple juif et ses prophètes ont du être repris par DIeu à maintes reprises dans l'histoire à causes de la désobéissance aux lois de Dieu. Sauf Jésus qui a osé dire :Qui me convaincra de Péché ?.Il est le SEUL JUSTE.La loi tue c'est l'ESPRIT QUI VIVIFIE. A bientôt et il faut avoir la métrise de sois.du calme et beaucoup d'amour envers tous même s'il ne pense pas comme toi. Dieu seul connait celui qui lui appartient et sera seul juge.A.FR
Revenons donc a l origine du mot chrétien.
Dans la bible nous lisons que " ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. " (Actes 11:26).
Les grecs d’Antioche, voyant ces hommes et ces femmes adorer, servir et parler de Christ, les ont affublés du nom " christien ", devenu " chrétien ".
C’était un nom méprisable à leurs yeux, mais en réalité le plus grand compliment qu’on pût faire à quelqu’un.
Ces chrétiens vivaient par Jésus-Christ et pour Jésus-Christ, au point que ce qui les décrivait le mieux c’était " christien ", " de Christ ".
Les chefs religieux de Jérusalem furent frappés par la puissance surnaturelle qui émanait des apôtres :
" Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. " (Actes 4:13).