|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
8 Novembre 2025 - Le Figaro
7 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
7 Novembre 2025 - Times of Israel
7 Novembre 2025 - i24 News
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes























2:23 Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem.
2:23 "et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.". Le passage est comique et démontre bien trois choses: 1-l'auteur n'a rien compris. 2-Le nouveau testament a été bâti avec l'ancien. 3-il l'avoue. L'auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n'existe pas à cette époque) pour répondre à Juges 13:5 "car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère" ce qui ne veut pas dire qu'il habite à Nazareth! mais qu'il est un naziréen consacré à Dieu (de "nazir" saint consacré à Dieu). Un parfait exemple de la rédaction du nouveau testament...
4:24, 4:25, Marc 6:14, 6:17: Avec tous ces miracles, "Jésus devient célèbre, sa renommée gagne la Syrie, des foules nombreuses le suivent, Le roi Hérode entendit parler de lui car Jésus était célèbre. Les gens viennent l'entendre de Judée, de Jérusalem, de Tyr et de Sidon". Mais alors, si Jésus était si célèbre, pourquoi il n'y a pas eu le moindre historien à avoir entendu parler de lui. Philon, contemporain qui habitait à quelques kilomètres à cette époque et qui a écrit cinquante volumes pour relater l'histoire de la région n'a pas écrit une seule ligne sur Jésus! Bizarre non ?
5:3-12 des passages de l'évangile de Matthieu recopiés sur des manuscrits de Qumran 4Q525, 100 ans avant la date supposée de JC:"Heureux l'homme qui a atteint la sagesse - qui marche dans la loi du très haut - Heureux celui qui dit la vérité avec un cœur pur - et ne calomnie pas avec sa langue... Heureux ceux qui la cherche [la sagesse] avec des mains pures - et qui ne la recherche pas avec un cœur fourbe..."
9:9 Matthieu décrit son propre recrutement: il n'avait jamais vu Jésus auparavant. Mais alors, ça veut dire que son récit de la naissance, les mages, l'Égypte, Nazareth, les guérisons miraculeuses, la tempête sur le lac... tout ça sont des récits de seconde main: des histoires auxquelles il n'a pas assisté ce qui remet en question l'authenticité de son témoignage.
10:2 "Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; Simon le Cananite, et Judas l'Iscariote, celui qui livra Jésus". qui contredit Luc 6:13.
10:7 "Le royaume des cieux est proche." On attend toujours...
14:1: l'histoire de la tête de Jean offerte sur un plateau n'est qu'un mauvais pastiche de l'ancien testament: Esther demande au roi Assuérus la mort d'Aman.
14:31: "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien. La base même de la papauté et du Vatican paraît donc bien fragile...
19:24 "...il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille...". Une erreur de traduction du grec (à une lettre près) entre "corde" Kamilos et "chameau" Kamslos, ce qui explique cette stupide comparaison.
23-9: "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ." Encore une prédiction ratée puisque le pape (papa) est le chef de l'Église catholique. A moins que cette Église ne respecte pas la parole de la Bible?
Il s'agit surtout de laisser les juifs être ce qu'ils sont et cesser de les harceler, de remettre en cause leur pensée, leur croyance et leur lien avec D.ieu !
Il s'agit surtout de les laissser vivre en paix sur la Terre d'Israël !
http://fr.youtube.com/watch?v=h3iriVNJ4Yg&feature=related
24:34 "Cette génération ne passera pas que tout cela soit réalisé" Encore une prédiction ratée!
26:14 Le traître Judas: une histoire recopiée sur celle de Bouddha trahi par le traître Devadatta.
26:59 La condamnation de Jésus Christ: A cette époque, la région était une colonie romaine où le droit romain s'appliquait. Et en matière de peine de mort (la crucifixion de JC), Ponce Pilate n'avait absolument pas le pouvoir d'agir comme il l'aurait fait. Jamais un magistrat romain n'aurait permis qu'on appliqua un supplice romain en exécution d'une condamnation prononcée par une juridiction locale (Jésus aurait du être lapidé). De même la convocation du Sanhédrin et la condamnation de Jésus constituent des énormités historiques qui reflète la méconnaissance des rédacteurs des évangiles. Le Sanhédrin ne pouvait siéger valablement qu'au temple, de jour et en dehors des fêtes et veilles de fêtes religieuses. A l'époque, il était hors de question de monter un procès la nuit, la veille de la Pâques. Les innombrables contradictions historiques du procès montrent que le récit du procès et les évangiles sont imaginaires. La volonté des rédacteurs des Évangiles de faire porter la responsabilité de la mort de JC aux juifs est pathétique.
27:35 Jésus est mort crucifié d'après la Bible. Fort bien! la crucifixion romaine où le condamné est debout, attaché à une poutre horizontale soutenue par 2 pieux fourchus (crux) et qui, épuisé, meurt par étouffement. (Ce n'est que sous Constantin, au IVe siècle que l'Église a adopté la croix). Quand on meurt par crucifixion, le supplicié épuisé plie les genoux puis ne tient plus sa tête et meurt étouffé: le supplice dure plusieurs jours et non pas trois heures comme Jésus christ. Mais les auteurs des évangiles ont essayé de faire coïncider l'histoire avec les prophéties ce qui a engendré pas mal d'absurdités.
27:57: La ville d'Arimathée n'a jamais existé: le nom a été fabriqué pour les besoins de la cause.
Ca c´est pour Mathieu, si vous insistez je vous fais l´article pour Marc et les autres....
Mon mot d’ordre est toujours le même : Dans les pays libres, chaque individu a le droit d’exprimer ses opinions…et tous les autres ont le droit ne pas l’écouter. Alors, je réponds à ce que je lis sur ce site. Jocelyne a dit : qu’elle aime bien savoir ce que pensent les chrétiens !
(Disciples de Christ de Nazareth ! ) Jocelyne vérifie toujours dans la Bible (Psaume 119 )
C’est un signe d’intelligence ,c’est bien !
Pour ta gouverne Hélène ,combien de fois dois-je te le redire que je n’appartiens à aucunes religion ! Pour devenir enfant de Dieu, la brebis de son pâturage, je n’ai jamais vu écrit dans la Bible qu’il fallait accepter telle ou telle religion, que je sache ! Trouve -moi cette religion dans la bible ? Alors, je veux bien faire partie de cette religion ! « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne meure pas mais qu’i
Voilà la véritable religion : c’est celle d’un cœur qui reconnaît qu’il a besoin de Dieu, et que l’unique moyen pour parvenir à lui, c’est d’accepter ce don gratuit offert par Dieu lui-même.
Voici, comme je l’ai déjà dit que nous verrons de plus en plus l’Islam et les nations qui n’auront pas voulu du Dieu de la Bible (qui dit bible fait penser aux juifs et aux véritables chrétiens) s’opposer ouvertement à Dieu, aux juifs et aux chrétiens. Un exemple de plus ce pauvre juif du Yémen tué sauvagement en laissant derrière lui sa femme et huit enfants. Nous vivons dans un monde de violence qui ne veut ni Dieu ni maître.
Ne cherchons pas tant à comprendre l’incompréhensible, sans toutefois nous lasser de dénoncer l’injustifiable
Ex de plus
http://www.kabyles.net/Arabie-Saoudite-pays-des-droits-de,3997.html
http://www.metacafe.com/watch/1691473/les_chretiens_pers_cut_s_dans_les_territoires_palestiniens/
http://www.topchretien.com/toptv/view/3814/vos-videos_algerie-les-chretiens-persecutes.html
http://www.spcm.org/news00015052.php