English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
En tout cas, pour l'instant ....laissons vivre les juifs en PAIX....


http://www.youtube.com/watch?v=X7F9jHpwZKc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=S1INwCsYOTE
Les violons de l'espoir

Envoyé par Hélène - le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:59
ELIE, CELUI QUI A ECRIT tout ce que tu m’as envoyé, tu pourras lui demander :
EST-CE DE L’IGNORANCE ? Ou de la MALHONËTETE ?
C’est aussi méconnaître les écritures. Cela valable pour l’ensemble du commentaire. Voici ce que tu écris :
23 « Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem (C’est deux choses tout à fait différentes) Et il n’y a aucune contradiction

REPONSE : C’EST FAUX !. Il n’y a aucune contradiction ! Conformément aux précisions, c’est deux choses passées à une période différente) Luc 2 et Matthieu 1 : 18..

RECENSEMENT=DEPART DE NAZARETH à BETHLEHEM puis

Après LA NAISSANCE DE JESUS : RETOUR chez EUX à NAZARETH puis avertis par un ange qu’Hérode veut tuer cet enfant, Ils partent de :

Nazareth en Egypte ET bien plus tard ils retournent en Israël à la mort D’Hérode

RETOUR : d’EGYPTE à NAZARETH en Galilée
EXPLICATION :
1- Recensement, départ de »NAZARETH à BETHLEHEM » Marie ( enceinte près d’accoucher) et Joseph, partent de Nazareth, pour la ville du Roi David « Bethléem « (puisque tous les deux sont de la même lignée Royale, parce qu’il s sont de la maison de David. ! Le voyage est long !
Envoyé par France - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 03:53

2- Pendant qu’ils étaient là Marie accoucha. Ils restent encore quelques jours à Bethléem. Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, ( 40 j. après la naissance d’un garçon Exode 13.2 ; 12 :15.. Lv.12 :8 Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur dans le temple. Après avoir accompli tout ce que la loi du Seigneur ordonnait, ils retournèrent à Nazareth chez eux. . Après la visite des mages, divinement avertis de partir, il fuit en Egypte avec sa petite famille et il y reste, jusqu’à la mort Hérode. Car Hérode cherche à faire mourir ce nouveau Roi) Afin que s’accomplisse ce que le Seigneur a dit par le « prophète » : J’ai appelé mon Fils à sortir d’Egypte (Osée : 11 :11)
3- Mort D’Hérode en 4 av JC Retour DE LA FAMILLE DE JESUS en Israël ,C’est le fils d’Hérode ,Archélaüs qui gouverne la Judée ,Joseph a peur de retourner en Judée et va donc en Galilée à Nazareth .
4- DONC DEPART D’EGYPTE POUR NAZARETH (en GALILEE) où Jésus grandit, travailla.

C’est pour cette raison qu ’il est aussi appelé le « Galiléen « LE NAZAREEN » et les 1er chrétiens étaient aussi appelés les’ » NAZAREENS « (0)
Matthieu 2 : 11 ; maison : Ils rentrèrent dans la maison (ce n’est plus l’étable à Bethléem ), contrairement à leur si
Envoyé par France - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 03:57
.. situation initiale (Luc 2 : 7) Jésus et ses Parents sont bien installés, ce qui suggère qu’un certain temps soit écoulé entre la naissance et la visite des mages (voir 2 : 16)
D’ailleurs les mages d’Orients pour arriver d’un pays si éloigné à dos de chameaux ont dû mettre un certain temps pour arriver jusqu’à Jérusalem, chez Hérode et de là chez les Parents de Jésus.à Nazareth. Les Mages ont désobéis à Hérode, Ils ne sont pas retournés chez Hérode, qui voulait avoir des renseignements exacts sur cet enfant, pour pouvoir le tuer. Voyant qu’il a été trompé par les mages Il décide de faire périr tous les enfants en dessous de deux ans, à Bethléem et dans les environs, conformément aux précisions que les mages en arrivant chez lui avaient données sur l’époque où l’étoile était apparue, signe de la naissance d’un roi. Afin que s’accomplisse Jérémie : 31 :15

En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinus était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethlehem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né.
Envoyé par France - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 04:02
Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. Luc 2
Donc, nous constatons 1 ) - LUC DIT : qu’il y avait un recensement de toute la terre et que chacun allait dans sa ville natale pour se faire inscrire ! C’est ainsi que Joseph et (Marie qui était enceinte ), partirent de leur ville de NAZAREHT pour aller dans la ville de DAVID( LE ROI) « BETHLEHEM »Quel humour de Dieu ! il fallait juste un recensement à ce moment, que Marie devait justement accoucher non pas dans son village mais juste à Bethléem ( ville du Roi David) Marie et Joseph de la lignée de David) de plus ils accomplissent la prophétie de la Michée 5 : 1, sur la naissance de ce Messie annoncée des siècles à l’avance. Tout a bien été prédit par Les prophètes de Dieu. Isaîe 7 : 14 et 9 :5 Voilà ce que nous rapporte Matthieu :
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. [Ils lui dirent: A Bethlehem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète: EUX ILS Y CROYAIENT ET SAVAIENT Où LE MESSIE DEVAIT NAITRE. Tous sont d’accord, il n’y a pas de
Envoyé par France - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 04:05
Tous sont d’accords , il n’y a pas de doute.
Et toi, Bethléem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. ( Michée 5 : 1)
[Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. Puis il les envoya à Bethlehem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer.
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -.
Pour les autres commentaires il faudra aussi corriger. Tu es Pierre (je te signale que le PAPE ne fait aucune autorité pour moi, ce n’est pas mon chef, ni le successeur, de Jésus, ni de Pierre.) Jésus est toujours vivant, il est parti, et il nous a laissé le Saint ESPRIT et non pas le Pape, ni un autre gourou. Après Jésus plus de prophète, nous ne pouvons ni ajouter, ni retrancher. Je ne suis pas catholique, mais je veux bien répondre à tout. Je n’ai pas que cela à faire, et puis les fêtes sont là ! Je n’
Envoyé par France - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 04:07

Je n’ai pas beaucoup de temps. Je vais répondre dès que possible . Shalom !
Envoyé par France - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 04:08
La vraie source ? David !

... "Vous qui avez faim et soif, venez acheter, boire, manger et vous régaler, sans rien payer !" ? ... Le symbole est, pour la Bible, une incarnation de la Parole de Dieu. ... les paroles qu'adressait Isaïe prophétiquement c’est le Messie qui est venu pour les affamés de son peuple. ...La femme samaritaine au bord du puit.
Comme il fallait qu’il passe par la Samarie, il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C’était environ la sixième heure.
Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? – Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains. – Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive. Seigneur, lui dit la femme, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond; d’où aurais-tu donc cette eau vive? Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je
Envoyé par France - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 04:36
que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit: Je n’ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n’ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
Ah! Vous tous qui avez soif, venez, voici de l'eau! Vous qui n'
Envoyé par France - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 04:43
Ah! Vous tous qui avez soif, venez, voici de l'eau! Vous qui n'avez point d'argent, venez, approvisionnez-vous et mangez; gratuitement, sans rétribution, venez, fournissez-vous de vin et de lait!
Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour un pain qui ne nourrit point, le fruit de vos peines pour un aliment qui ne rassasie pas? Ecoutez, écoutez-moi! Alors vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets savoureux. 3 Prêtez-moi l'oreille et venez à moi, écoutez et votre âme renaîtra, et je vous accorderai une alliance indissoluble, les bienfaits durables promis à David. 4 Certes, je l'ai établi comme un témoin pour les nations, comme le guide et le législateur des peuples… (Isaïe - 55 : 1 et …. ישעיהו )

Pourquoi je serais là si ce n’est pas pour Vous
Vous la source de vie du monde.
La souffrance est toujours là qui nous harcèle
Je ne veux plus d’orphelins qui soient seul qui souffre
Cela sont mes enfants comme vous je veux les serrer dans mes bras
Je veux qu’il sache qu’il on un père maintenant.
Peut-on se plaindre de l’eau souillé. (Souillée par nos fautes, notre mauvais cœur, notre méchanceté, notre « moi » orgueil ,notre dureté, en un mot notre péché. ?
Ou essayé de l’éclaircir goûte ta goutte
Alors que c’est la source qui est empoisonné. (oui effectivement) des citernes crevassées au lieu d’aller boire à l’eau vive !
La sitation vien du Nouveau Testament Jean 4 et Isaïe 55 Shalom!
Envoyé par France - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 04:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes