|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
5 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes























Matthieu 2:14-15 De nuit, Marie et Joseph se lèvent pour partir et se réfugient en Egypte. Ils y restent jusqu'à la mort d'Hérode.
Matthieu 2:19-21 Après la mort d'Hérode, Joseph et Marie reviennent en Israël.
Matthieu 2:22-23 Craignant de se rendre à Bethléhem à cause d'Archelaüs, fils d'Hérode, et divinement averti en songe, Joseph emmène sa famille dans le territoire de la Galilée à Nazareth. C'est là que Jésus sera élevé. Matthieur relève le texte de Oséee 11:1 (J’ai appelé mon fils hors d’Egypte) et l’applique à Jésus.
Il n'y a donc pas de contradiction entre le récit de Matthieu et celui de Luc, qui s'harmonisent au contraire très bien. Il en existe une, cependant, entre leurs récits et celui de la tradition populaire non-biblique, qui place toujours les bergers et les mages ensemble autour de la crèche la nuit de Noël... alors que dans les Evangiles les mages ne sont arrivés chez Jésus que deux ans plus tard et lui ont rendu visite dans une maison!
Osée 11:1 "J'ai appelé mon fils hors d'Egypte", ne semble pas être une prophétie dans le sens d'une "prédiction". C'est une allusion à l'Exode, à la sortie d'Egypte. Matthieu semble considérer cette événement de la vie de Jésus comme une identification avec le peuple d'Israël. Israël étant le fils élu
Israël étant le fils élu de Dieu (Exode 4:22) et Jésus aussi. Dans les deux cas la descente en Egypte avait pour but d'échapper à un danger, et le retour était important pour l'histoire providentielle de la nation. Dans ce sens, puisque Matthieu a "relevé" les paroles d'Osée pour les appliquer à un événement plus important encore, celui du messie revenant d'Egypte, elles furent "accomplies".
Si l'Evangile rapporte que Jésus a été élevé à Nazareth, c'est parce que la langue grecque ne connaît pas la lettre hébraïque sade (ts) et l'a donc remplacée dans le mot Nazareth, par la lettre grecque zeta (z). Comme l'hébreu possède, lui, un zayin (z), on a l'habitude de supposer que le mot hébreu s'écrivait de la même manière que le mot grec. Cette supposition ne mène cependant à rien, car le mot Nazaréen ou Nazareth ne se trouve nulle part dans la Bible hébraïque.
Si la ville de Nazareth n'existe pas, la ville de Natsareth, elle, existe bien, et existait bel et bien du temps de Jésus. Des fouilles menées dans la vieille ville de Natsareth démontrent que le site de celle-ci demeura inhabité depuis la conquête assyrienne (733) jusqu'au 2ème siècle avant Jésus Christ. Vers l'an 100 avant JC un petit clan de juifs, revenant de Babylone, s'y installa et lui donna leur nom de famille, Natsara, celui de "la branche". Du temps de Jésus ce village n'abritait que 100 à 150 personnes. Les gens de l'époque en avait une piètre opinion,
Cette façon d'orthographier le nom de la ville (Natsareth) a été découverte sur une plaque en marbre, à Césarée, lors de fouilles archéologiques en 1962. L'inscription datait du 3ème ou 4ème siècle. Donc, lorsque dans nos Bibles françaises, Matthieu dit: il sera appelé Nazaréen, il faut sans doute comprendre: il sera appelé Natsaréen, c'est-à-dire, "la branche". De fait, c'est ce que, Jérôme, un des pères de l'Eglise, pensait. De nos jours en Israël, on peut voir un panneau indicateur portant le nom de cette ville en hébreu, en arabe et en anglais. L'hébreu et l'arabe l'orthographient tous deux avec un ts, Natsareth.
L'idée de "netser", c’est-à-dire de "branche", nous mène vers trois prophéties messianiques importantes dans la Bible hébraïque. Isaïe 11:1 nous dit: "Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï et le rejeton (netser) de ses racines fructifiera". On en trouve un deuxième dans Esaïe 4:2: "En ce jour-là, le germe de l'Eternel deviendra magnificence et gloire...". Et dans Esaïe 6:13 un troisième: "Sa souche donnera une sainte descendance".
Ces prophéties signifient que le tronc de la famille d'Isaï et de David avait été coupé, mais qu'il y avait encore de la vie dans la souche et qu'un jour un rejeton en surgirait, la "branche", le Messie, à qui le Seigneur donnerait le trône de David, son ancêtre. En disant: qu'il vint demeurer dans une ville appelée Natsareth, afi
afin que s'accomplisse ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Natsaréen, Matthieu est en train de nous dire que Jésus est cette "branche" (netser) sortant de la souche de la famille royale de David et qui s'assoira un jour sur le trône de David.
Que le Nouveau Testament ait été "bâti avec l'ancien", c'est l'évidence même—et il n'y a rien de mal à cela, car le Nouveau Testament est l'accomplissement de la Bible hébraïque (l'Ancien Testament). Sans la Bible hébraïque, le Nouveau Testament n'a pas de sens, et sans le Nouveau Testament, la Bible hébraïque (l'Ancien Testament) est inachevée.
NON AU PROSÉLYTISME RELIGIEUX
POURQUOI LES JUIFS NE SE MÉFIENT-ILS PAS ?
PARCE QU'ILS IGNORENT TOUT DE LEUR THÉOLOGIE...http://www.islamisation.fr/archive/2008/10/07/oumma-com-mourad-ghazli-s-enfonce.html
http://www.secure-finance.com/index.php?page=ressources&detail=4400#detail
http://www.saphirnews.com/La-finance-islamique-discutee-au-Senat_a8940.html?
PHPSESSID=e0950b7ee7430471120dc3d4deb69267
Comment la charia est-elle liée aux finances?
Pourquoi le Vatican n'ouvre-t-il pas ses portes ?
Quels sont les intérêts des évangélistes à faire du prosélytisme ?
Pourquoi en Israël ?
http://www.youtube.com/watch?v=gRWU9NDhYTk
NON AU PROSÉLYTISME RELIGIEUX
POURQUOI LES JUIFS NE SE MÉFIENT-ILS PAS ?
PARCE QU'ILS IGNORENT TOUT DE LEUR THÉOLOGIE...
Shalom ,et BONNES FËTES TOUS !
"Le peuple qui marchait dans l'obscurité voit une grande lueur; ceux qui habitaient une terre ténébreuse, la lumière rayonne sur eux. 2 Tu élèves ce peuple, Seigneur, tu lui accordes de grandes joies:........
5) C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix. 6 Son rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie Isaïe - ישעיהו 9:1à 5 ( La BIBLE HEBRAÏQUE )
Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d’Israël, il dit:
J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant.(
Qu'ils sont gracieux sur les montagnes les pieds du messager qui annonce la paix, du messager de bonnes nouvelles, qui annonce la délivrance, qui dit à Sion: "Ton Dieu est roi!" 8 C'est le cri de tes sentinelles! ז מַה-נָּאווּ עַל-הֶהָרִים רַגְלֵי מְבַשֵּׂר, מַשְׁמִיעַ שָׁלוֹם מְבַשֵּׂר טוֹב--מַשְׁמִיעַ יְשׁוּעָה; אֹ
לְצִיּוֹן, מָלַךְ אֱלֹהָיִךְ. Isaïe - ישעיהו 52
Paul était conscient qu'il devait annoncer la bonne nouvelle comme tous vrais disciples de Yéchoua, et il a dit :
(1 Corinthiens 9:15-17) [...] ! 16 Si donc j'annonce la Bonne Nouvelle, ce n'est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m'en est imposée. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j'accomplis cela de bon gré, j'ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu'une gestion m'a été confiée.
Ces paroles sont valables pour tout vrai chrétien car le chrétien est tenu d'aimer son prochain.
Nous sommes conscients de l’opposition non pas de certains juifs uniquement, mais des personnes qui refusent la grâce de Dieu source de salut pour tous les hommes qui a été manifesté en Yéchoua. Le Rabbin Saul de Tarse et bien autres ont été du nombre.
Le prophète Jérémie, qui a prêché, Zacharie, Osée, Isaïe, Jonas, et bien d’autres…. Ont parlé de la part de Dieu.. Le Prophète