English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
car ( l' auteur est DIEU )
La Torah et la Bible des chrétiens sont très différentes. La thora : les chrétiens évangéliques ont exactement la même bible( la Thora et les prophètes) La seule différence , c’est que le judaïsme n’a pas le Nouveau Testament . La Bible donc tu le sais bien est en deux parties , pour les chrétiens l’Ancien Testament la Thora et les prophètes (bible des juifs, exactement la même ) + Nouveau Testament en deuxième partie pour les chrétiens Evangéliques . Mais la première est identique. Tu penses à ta bible des catholiques ! ça j’en ai déjà parlé retourne à mes commentaires.

Envoyé par France - le Samedi 27 Décembre 2008 à 02:47
Il est tard ( ou tôt) ardonne les fautes ( Qu'ils ne pensent (ent) vraiment .....Merci!
Envoyé par France - le Samedi 27 Décembre 2008 à 02:53
hehe
Envoyé par Javid - le Samedi 27 Décembre 2008 à 03:57
Nazi avez-vous dit ?
Faut l'faire traiter les juifs de nazi !
Vous êtes plus violente et sournoise que je ne le croyais !
Regardez ceci et ne traitez plus JAMAIS les juifs de NAZI........
http://fr.youtube.com/watch?v=tSLKKuXSOHw

http://fr.youtube.com/watch?v=tSLKKuXSOHw
LES JUIFS MESSIANIQUES...Ça donne à réfléchir !

Envoyé par Hélène_007 - le Samedi 27 Décembre 2008 à 05:48
Héléne,
C'est tout à fait ce que je tentais d'exprimer en citant "religions meurtrieres" sur cette impossibilité de se mettre d'accord sur une croyance commune qui parle de respect et d'amour .
C'est bien pour cela que la seule garantie anti derrapage c'est : la croyance dans la sphere privé et la laicité en commun.
Question respect de l autre il ne faut pas oublier non plus les qualités de L Homme bref il ne suffit pas de brandir sa croyance pour respecter qui est l'autre etc .
Envoyé par Sylviane_003 - le Samedi 27 Décembre 2008 à 08:55
Pour tous,
Amos Oz éprouve-t-il une haine obsessionnelle du judaïsme, comme certains l’en accusent


"[Le judaïsme est un vaste et abondant héritage. Et je me considère comme l’un de ses héritiers légitimes, et non comme le fils d’un autre lit, ni comme un fils déloyal et rebelle, ni comme un bâtard, mais comme un héritier légitime.]" Amoz Oz

Extrait de l’article de Paul Leslie :


"… Le 24 août le quotidien londonien The Times a publié un article d’Amos Oz, intitulé "A bloodless victory over fanaticism" (Victoire sur le fanatisme sans effusion de sang), au cours duquel il se permet de dénigrer tous les Israéliens religieux sans distinction [1].
Le triomphe des partisans du "désengagement" représenterait, d’après cet écrivain talentueux, le "premier round" d’une lutte, à son avis indispensable, susceptible d’aboutir à la séparation israélienne des Églises et de l’État – ou plutôt de la Synagogue et de l’État.


« Sommes-nous, d’abord et avant tout, une religion, ou sommes-nous, d’abord et avant tout, une nation ? Au cours de ce premier round, il semble qu’Israël, pays de la laïcité, du rationalisme et du pragmatisme, triomphe péniblement de l’autre Israël du fanatisme. Mais n’oublions pas que ce n’est que le premier round.
Envoyé par Sylviane_003 - le Samedi 27 Décembre 2008 à 09:31
Sylviane, je n'aime pas les combats de boxe Embarrassé
Envoyé par Caroline_004 - le Samedi 27 Décembre 2008 à 09:38
D'ou le lien avec Sartre et sa "reflexion sur la question juive"
"Le démocrate ne connaît pas le Juif, ni l’Arabe, ni le nègre, ni le bourgeois, ni l’ouvrier : mais seulement l’homme, en tout temps, en tout lieu pareil à lui-même (…) Ainsi le démocrate, comme le savant, manque le singulier : l’individu n’est pour lui qu’une somme de traits universels ».
Envoyé par Sylviane_003 - le Samedi 27 Décembre 2008 à 09:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Samedi 27 Décembre 2008 à 09:54
"Je n'ai pas honte de l'Evangile du christ car c'est la puissance de D'ieu pour le salut de tous ceux qui croient"

Les disciples de JC, par obéissance à l'ordre d'aller porter la Bonne Nouvelle vont sur les places publiques afin que tous entendent le salut par Grâce.
Le prosélyte force et menace.. Le disciple jamais ! Il conduit vers Jésus,mais laisse la personne libre .
Cela demande l'oubli de soi pour affronter la colère de l'homme religieux,et méchant.
la corruption n'existe plus dans l'homme racheté, qui aime et craint D'ieu.

Je te signale F( que la réponse à leur questions) est principalement dans les Evangiles. et plus exactement la réponse à tous les hommes.!

1 Cor.1v26,27,28.

" Considerez, mes frères, qui sont ceux d'entre vous qui ont été appelés à la foi. Il y en a peu de sages selon la chair, peu de puissants, peu de nobles. Mais D'ieu a choisi les moins sages selon le monde, pour confondre les puissants. Il a choisi les plus vils et les plus misérables pour détruire ce qui était le plus grand, afin que nul homme ne se glorifie devant Lui"

Les disciples sont faibles mais D'ieu est Puissant et Fort.
Les disciples n'ont ni science ni lumière, mais D'ieu est la Sagesse Suprême
Les disciples étaient pécheurs,mais Il est la Sainteté même;
Il nous a choisi pour une oeuvre au-dessus de nos forces,afin que tout le monde sache que LUI était ici, comme partout, le grand architecte, Afin qu'à LUI SEUL soit honneur et gloire dans tous les siècle.
Envoyé par Danielle_005 - le Samedi 27 Décembre 2008 à 23:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes