|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
4 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes























( Envoyé par Christophe - le Samedi 03 Janvier 2009 à 02:44) REPONSE à CHRISTOPHE
Fils de l'Homme - Fils de Dieu
La question était:
Dans Luc 24, Jésus dit: "Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour." Mais vous dites que Jésus est Fils de Dieu. Il y a contradiction!
Pour répondre à cette question, il est nécessaire de savoir ce que signifie Fils de Dieu et ce que veut dire Fils de l'homme.
La Bible, qui est la Parole même de Dieu, nous dit que, avant même que l'Univers existe, Dieu le Père agissait à travers son Fils. (Jean 1)
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Elle affirme aussi à propos de Jésus:
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Et par l'apôtre Pierre elle dit (1 Pierre 1:20), qu'il a été prédestiné avant la fondation du monde, il fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous;
Jésus pourra dire:
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Donc Jésus existait auprès de Dieu, avec Dieu, et Il était lui-même Dieu,
Mais alors, pourquoi Jésus dit-il qu'il est le "Fils de l'Homme"?
Cette appellation se trouve 83 fois dans le Nouveau Testament, c'est donc une chose importante.
Jésus est venu sur terre sous la forme d'un homme, par une naissance miraculeuse. Il a vécu comme un homme - mais sans jamais faire une seule chose contraire à la volonté de Dieu le Père - il a été jugé et condamné comme s'il avait été simplement un homme; et son corps a été crucifié provoquant la mort. Il est (était) donc vraiment homme.
Mais pour comprendre toute l'importance de ce titre, il faut revenir très longtemps en arrière, lorsque Satan a tenté l'être humain, au travers d'Adam et Eve, pour la première fois.
Dans ce premier combat entre Satan et l'Homme, l'Homme a perdu. Il a cru ce que Satan lui disait et, poussé par l'orgueil et l'ambition ("vous serez comme des dieux", disait Satan), il a rompu le lien avec Dieu et a abandonné la domination sur la Planète à Satan.
Mais Dieu ne laisse jamais le dernier mot à Satan. Ainsi le Fils de Dieu, prédestiné, avant même la fondation de l'Univers, est Celui qui a relevé le défi en combattant contre Satan... et a vaincu!
Mais pour remplacer Adam qui avait fait faillite, il fallait que le Fils de Dieu combatte en tant qu'Homme, Fils de l'Homme. C'est pour ce combat qu'il est né à Bethléhem, qu'il a vécu et qu'il est mort sur la Croix.
Représentant parfait de toute l'Humanité: Fils de l'Homme, mais aussi Fils de Dieu, son sang a coulé pour que tous ceux qui croient en lui soient purifiés et retrouvent pleine communion avec Dieu, comme cela était avant la faillite d'Adam.
Souvenons-nous donc qu'il y a environ 2'000 ans, Jésus est venu sur terre pour mourir pour nous. Ne parlons pas de lui comme s'il était resté un petit enfant, mais comme le Fils de Dieu, qui reviendra bientôt chercher les siens.
SUITE J ESUS FILS DE DIEU , DIEU LUI MËME ? PARLE T’ON DE TRINIT2 DANS LA BIBLE ? …..QUESTIONS REPONSE !
Voici un jeux de questions/réponses qui a mon avis permettra à certains d'être un peu plus éclairci sur la question de la divinité. Ce questionnaire, accompagné des réponses (avec références bibliques pour la majorité), peut servir pour réfuter certaines choses qui se disent sur Dieu.
1. Le mot trinité se trouve-t-il dans la bible ? Non
2. Les Ecritures affirment-elles qu'il y a trois personnes en Dieu ? Non
3. Les Ecritures parlent-elles du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? Oui
4. Ces titres sont-ils utilisés en Matthieu 28 : 19 pour désigner 3 personnes distinctes de la divinité ? Non. Pour le Père, le fils et le Saint-Esprit, il y a un seul nom (Le nom dans Matthieu 28 : 1
5.Les Ecritures utilisent-elles le mot trois en référence à Dieu ? Un seul verset des Ecritures semble le faire. Certaines versions ont 1 Jean 5 : 7 parlant du Père, de La parole (au lieu du Fils) et du Saint-Esprit et concluant que les trois sont un. D'autres versions ont à la place " l'Esprit, l'eau et le sang " et ajoutent " les trois sont d'accord ". Il est aussi affirmé que ce verset n'existe pas dans les manuscrits les plus vieux (codex).
6. Si le Père et le Saint-Esprit sont deux personnes différentes, qui est le Père de Jésus ? Matthieu 1 : 20 affirme que c'est le Saint-Esprit alors que Romains 15 : 6, 2 Corinthiens 11 : 31 et Ephésiens 1 : 3 affirment que c'est Dieu le Père. Il n'y a pas de contradiction quand l'on réalise que Dieu le Père et le Saint-Esprit, c'est un seul et même Esprit. Matthieu 10 : 20 ; Ephésiens 4 : 4 ; 1 Corinthiens 3 : 16.
7. La Bible appelle-t-elle le Saint-Esprit une seconde ou troisième personne de la divinité ? Non. Le Saint-Esprit est le seul esprit de Dieu, le Seul Dieu qui est Esprit, agissant dans nos vies. Jean 4 : 24 ; 1 Corinthiens 3 : 16 - 17 ; 6 : 19 ; 12 : 13.
8. Les Ecritures utilisent-elles le mot " un " en référence à Dieu ? Oui, et cela plusieurs fois. Voir par exemple Zacharie 14 : 9 ; Malachie 2 :
9. Le mystère de la divinité peut-il être compris ? Oui. Romains 1 : 20 ; Colossiens 2 : 9 ; 1 Timothée 3 : 16.
10. Les croyants ont-ils un seul Père céleste ? Oui. Matthieu 23 : 9
11. Alors, pourquoi Jésus dit-il " Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jean 14 : 9) ? Parce que Jésus est 12. La Bible dit-elle qu'il y a deux personnes en Dieu ? Non
13. La Bible dit-elle que Dieu s'est révélé en une personne ? Oui, en Jésus Christ. 2 Corinthiens 4 : 4 ; Colossiens 1 : 19 ; 2 : 9 ; Hébreux 1 : 3.
14. Le mystère de la divinité est-il caché pour certaines personnes ? Oui. Luc 10 : 21 - 22
15. Qui est le Père ? Le Père est le Seul Dieu, particulièrement révélé dans une relation parental avec l'humanité. Deuteronome 32 : 6 ; Malachie 2 : 10.
16. Où était Dieu le Père quand Jésus était sur la terre ? Le Père était dans le Christ. Jean 14 : 10 ; 2 Corinthiens 5 : 19. Il était aussi au ciel, parce que Dieu est omniprésent.
17. Le prophète Esaïe a-t-il affirmé que Jésus serait le Père ? Oui. Esaïe 9 : 6, 63 : 16.
18. Quand Dieu dit " Créons l'homme à notre image " (Genèse 1 : 26), s'adresse-t-il à une autre personne de la divinité ? Non. Esaïe 44 : 24, Malachie 2 : 10.
19. Combien des qualités divine étaient en Jésus Christ ? Toutes. Colossiens 2 : 9
20. Comment pouvons nous voir Dieu
A mon avis tu ne connais pas bien la démocratie et la vraie structure de fond de celle-ci
Je te signal en passant que çà fait 15 ans que je travaille en collaboration avec le ministère de l’intérieur français et je sais largement de quoi je parle.
Et la vérité n’est pas celle qui apparait, enfin bref sur le sujet
Et pour ton Islam garde tes blasphème pour les personne donc tu as la certitude Connaître.
Mais quoi qu’il en soit toutes personne qui bâti uniquement ça connaissance sur du papier est facile a froissé.
Et vous traite facilement de fou par ignorance et bêtise aveugle.
(tu me fais bien rire)
MDavid
21. Les Ecritures affirment-elles que Jésus est le Tout Puissant ? Oui. Apocalypse 1 : 8.
22. Qui est désigné comme la première personne de la trinité par certains ? Le Père.
23. Qui est désigné comme la troisième personne de la trinité par certains ? Le Saint-Esprit. Mais Jésus affirme être le premier et le dernier. Apocalypse 1 : 17 - 18
24. Combien des personnes Jean a-t-il vu assises sur le trône dans le ciel ? Une seule. Apocalypse 4 : 2.
25. Si Jésus est le premier et le dernier, comment Dieu dit-il en Esaïe 44 : 6 qu'il est le premier et le dernier ? Parce que Jésus est le Dieu de l'Ancien Testament incarné.
26. Jésus a-t-il dit à Satan que seul Dieu devait être adoré ? Oui. Matthieu 4 : 10.
27. Les démons croient-ils en plusieurs Dieu ? Non. Jacques 2 : 19.
28. La Bible dit-elle que Dieu, qui est la Parole, s'était fait chair ? Oui. Jean 1 : 1, 14.
29. Pourquoi Dieu s'est-il fait manifesté en chair ? Pour sauver les pécheurs. Hébreux 2 : 9, 14.
30. Jésus était-il Dieu manifesté en chair ? Oui. 1 Timothée 3 : 16
31. Jésus pouvait-il être en même temps au ciel et sur la terre ? Oui. Jean 3 : 13
32. La Bible affirme-t-elle qu'il y a un seul Seigneur ? Oui. Esaïe 45 : 18 ; Ephésiens 4 : 5.
33. La Bible dit-elle que Christ est le Seigneur ? Oui. Luc 2 : 11.
34. La Bible dit-elle que le Seigneur est Dieu ? Oui. 1 Rois 18 : 39 ; Zacharie 14 : 5 ; Actes 2 :
36. Quand Etienne rendait l'âme, a-t-il appelé Seigneur " Jésus " ? Oui. Actes 7 : 59
37. Comment l'Eglise peut-elle appartenir à Jésus (Matthieu 16 : 18) et être l'Eglise de Dieu (1 Corinthiens 10 : 32) ? Parce que Jésus est Dieu manifesté en chair.
38. Dieu donne-t-il sa gloire à une autre personne ? Non. Esaïe 42 : 8.
Y avait-il un autre Dieu avant Yahwhé ou y en aura-t-il un autre qui sera formé après ? Non. Esaïe 43 : 10.
39. Quelle est cette chose que Dieu ne connaît pas ? Un autre Dieu. Esaïe 44 : 8.
40. Quelle la chose que Dieu ne peut pas faire ? Mentir. Tite 1 : 2.
41. Combien de Dieu doit-on connaître ? Un seul. Osée 13 : 4.
42. Est-il bon d'honorer le nom de YHWH ? Oui. Malachie 3 : 16
43. La Bible dit-elle que seul Dieu marche sur les eaux de la mer ? Oui. Job 9 : 8.
44. Pourquoi alors Jésus arrive-t-il à marcher sur les eaux de la mer (Matthieu 14 : 25) ? Parce qu'il est Dieu, le créateur. Colossiens 1 : 16
45. Dieu est-il le seul qui puisse pardonner les péchés ? Oui. Esaïe 43 : 25 ; Marc 2 : 7.
46. Alors, pourquoi Jésus peut pardonner le péché (Marc 2 : 5 - 11) ? Parce qu'il est Dieu, le saveur.
47. Jésus est-il le véritable Dieu ? Oui. 1 Jean 5 : 20.
48. Thomas a-t-il appelé Jésus Dieu ? Oui. Jean 20 : 28.
49. Comment Jésus peut-il être le sauveur alors que le Père dit en Esaïe 43 : 11 " C'est moi qui suis l'Eter
50. La Bible affirme-t-elle que sur la terre, Jésus c'était Dieu parmi nous ? Oui. Matthieu 1 : 23.
51. Jésus a-t-il dit " Moi et le Père nous sommes un " ? Oui. Jean 10 : 30 - 33.
53. Peut-il être prouvé par les Ecritures que Jésus et le Père sont " un " au même sens que le mari est " un " avec sa femme ? Non. La divinité n'a jamais été comparée à une relation entre mari et femme. Jésus s'est identifié au Père d'une façon que le mari et la femme ne peuvent utiliser pour s'identifier l'un par rapport à l'autre. Jean 14 : 9 - 11.
54. Les Ecritures affirment-elles que Dieu a versé son sang et donné sa vie pour nous ? Oui. Actes 20 : 28 ; 1 Jean 3 : 16 ; 4 : 8. Dieu a pu le faire en devenant un homme.
55. Les Ecritures affirment que Dieu (Yahwhé) viendra avec tous ses saints (Zacharie 14 : 5) et aussi que Jésus viendra avec tous ses saints (1 Thessaloniciens 3 : 13). Y aura-t-il deux venues ? Non. Seulement une venue, celle de notre Grand Dieu et sauveur. Tite 2 : 13.