English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
devant Hachem. Car nul ne sera justifié devant Lui par les œuvres de la Loi, puisque c’est par la Loi que nous vient la connaissance du péché. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Hachem ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Yéchoua
Une réponse peut donner solution à ces questionnements. Elle se trouve dans l'explication du principe du rachat. Voici de quoi il retourne :
Un israélite devenu esclave d'un étranger devait être racheté par quelqu'un de sa famille, son plus proche parent, s'il ne parvenait pas à se racheter lui-même.
"Si un étranger, si celui qui demeure chez toi devient riche, et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l'étranger qui demeure chez toi ou à quelqu'un de la famille de l'étranger, il y aura pour lui le droit de rachat, après qu'il se sera vendu: un de ses frères pourra le racheter. Son oncle ou le fils de son oncle ou l'un de ses proches parents, pourra le racheter; ou bien, s'il en a les ressources, il se rachètera lui-même." (Lévitiques 25 : 47 - 49)

"Naomi dit à sa belle-fille: Qu'il soit béni de l'Éternel, qui se montre miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts! Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat. (...) Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat." (Ruth 2 : 20, 3 : 9)

Envoyé par France - le Samedi 10 Janvier 2009 à 02:37
L'humanité ayant sombré dans l'esclavage du péché avait besoin d'être racheté de celui-ci. Mais aucun homme n'était capable de payer le prix du rachat pour son compte ou pour le compte de son frère (Psaumes 49 : 7 - 8, Matthieu 16 : 26.

"Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu;" (Psaumes 49 : 7 - 8)

fallait donc un proche parent de l'homme pour effectuer le rachat. Or, le plus proche parent de l'homme n'est pas le singe, ni un quelconque ange mais le Dieu Tout Puissant en personne.

« Et Dieu dit : Faisons [l']homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent
Envoyé par France - le Samedi 10 Janvier 2009 à 02:40
sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre. » (Genèse 1:26)

La généalogie donnée dans Luc 3 : 23 à 38 a toute son importance car, elle montre le lien de parenté entre l'homme et Dieu, car cette généalogie remonte jusqu'à Adam le premier être humain, puis à Dieu, faisant clairement voir que Dieu entant que proche parent de l'homme avait pleinement le droit de rachat de cette humanité déchue (Ruth 3 : 2, 4 : 3 - 6; Héb 2 : 14 - 16.

« Et Jésus lui-même commençait d'avoir environ trente ans, étant, comme on l'estimait, fils de Joseph : d'Héli, ...d'Énos, de Seth, d'Adam, de Dieu. » (Luc 3:23, 38)

C'est donc Dieu lui-même qui était venu faire le rachat de l'humanité, comme il l'avait d'ailleurs promis dans le livre d'Esaïe.

« Dites à ceux qui ont le coeur timide : Soyez forts, ne craignez pas ; voici votre Dieu : la vengeance vient, la rétribution de Dieu ! Lui-même viendra, et vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds seront ouvertes. Alors le boiteux sautera comme le cerf, et la langue du muet chantera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des rivières dans le lieu stérile ; » (Ésaïe 35: 4 -6)

On comprend pourquoi Jésus fit référence à Esaïe 35 : 4 - 6 quand Jean baptiste envoya des gens lui demander s'il était celui qui devait venir.

« Et Jean, ayant ouï parler dans la prison des oeuvres de Yéchoua
Envoyé par France - le Samedi 10 Janvier 2009 à 02:42
, envoya par ses disciples, et lui dit : Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ? Et Jésus, répondant, leur dit : Allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez et que vous voyez : les aveugles recouvrent la vue et les boiteux marchent ; les lépreux sont rendus nets et les sourds entendent, et les morts sont ressuscités, et l'évangile est annoncé aux pauvres. » (Matthieu 11:2 - 5)

« Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire. » (1 Timothée 3:16)

« Donc puisque les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable ; et qu'il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude. Car, certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d'Abraham. » (Hébreux 2:14 -16)
Quand on comprend ce principe du rachat, on comprend que c'est Dieu lui-même, notre proche parent qui est venu faire notre rachat et non quelqu'un d'autre.
Que Dieu te fasse la grâce de comprendre ses desseins !

Envoyé par France - le Samedi 10 Janvier 2009 à 02:44
vous avez la faculté de débattre avec les mêmes idées tout en étant toujours d'accord très bizarre n'avez vous pas l'envie de vous ouvrir aux mondes extérieures mes frères.
Envoyé par Taad - le Samedi 10 Janvier 2009 à 02:55
L'important ce n'est pas tant les croyances que vous avez, mais les actions que vous menez.
Il y a aussi les Justes, qui respectent les commandements de Hachem. Ils peuvent être Chrétiens, Musulmans, ... Si ils respectent les commandements (de ne pas tuer,...), ils seront acceptés au côté de D.
France, si vous respectez la religion Chrétienne à la lettre, n'ayez crainte, vous êtes sur la bonne voie !

Quand à cette discution, je trouve qu'il s'agit d'avantage de provocation, et aussi d'un anti christianisme fort, que l'on pourrait aussi appeler racisme. C'est dommage de semer la pagaille...
Envoyé par Caroline_004 - le Samedi 10 Janvier 2009 à 09:34
Taad
Nous ne débattons pas nous affinons notre foie et nos connaissances de Dieu et de l’un et de l’autre
Ne repousse rien des éléments qui te sont donné tu pourrais passer à côté de la vérité donc de la réalité

Et pour la réalité soit plus explicite, explique déjà comment tu la perçois
Et si pour toi la réalité c’est le simple fait d’être esclave d’un système qui t’interdit de t’exprimer en canalisant tes pensée dans la crainte de la mort et dans l’émerveillement de l’impossible et qui sait rationnalisé la vie ce qui la rend égale a un tas de cailloux
Et bien cette réalité nous n’avons guerre le choix pour l’éviter.
J’ai l’obligation de suivre comme tous les habitants de la terre vu qu’une minorité rend le reste a l’état d’esclave dirigé par des chef débile qui ne connaisse que la guerre quelle soit moral, physique, économique, politique et il est plus simple d’arrêté là ou finalement pourquoi ne pas parlé de la réalité routière rien quand France a titre d’exemple avec c’est Cinq mille morts de moyen annuelle et ne parlons pas des dégâts collatéraux Orphelin, Veuve, handicaper, dépressif, suicide et ce qui meurt sur les lit cela ne sont pas compté les vrais chiffres de la guerre mortel de la route sont impressionnant pire que le conflit en Israël bien sur avant qu’il ne grandisse et ça c’est une réalité de sauvage.
Envoyé par Mdavid - le Dimanche 11 Janvier 2009 à 02:58
Celui qui ne voie pas cette boucherie qui se passe devant lui n’est pas dans la réalité
Le travail C’est la santé de ce qui ce font bronzé les doits de pied écarté et nous nous somme des imbéciles que ne croyons plus en nous donc plus en Dieu.et pour la réalité j’ai entendu un rav dire que l’argent était comme le sang et l’âme sa frise l’hérésie ! du papier ou de l’or l’égale du sang et de l’âme tu ne pense pas qu’il y a débat en la matière personnellement je peux pas accepter une telle bêtise et je ne veux pas le tuer mais juste avoir le droit d’exprime ma façon de recevoir l’enseignement de Dieu.
MDAVID
Envoyé par Mdavid - le Dimanche 11 Janvier 2009 à 02:59
Le libre arbitre
Tu reçois l’enseignement du sage qui te parait être juste
Tu reçois l’enseignement de l’autre et de celui qui n’a pas le même sage que toi
Tu reçois l’enseignement de celui qui n’écoute pas les sages
Tu reçois l’enseignement de ce que tu vois
Tu reçois l’enseignement de ce que tu entends
Tu reçois l’enseignement de tes actions
Tu reçois l’enseignement de ce que tu manges
Tu reçois l’enseignement de ce que tu déteste
Tu reçois l’enseignement de ce que tu aime
Et ce n’est qu’un échantillon des enseignements
Qui a la reconnaissance de l’existence de l’autre ceux qui communiquent
Et si le simple fait de communiquer par écrit
Sans animosité et sans violence qui vienne a semé le trouble chez certain
C’est que les vérités que nous développons ne sont plus
Très loin de la vérité
Et comme Caroline le dit soyer dans l’action
Donc continuons nos actions de communication qui sont bonne aux yeux
De l’éternel le dieu de nos pères qui nous demande de partager notre foie
Et de continué à étendre sa connaissance ce qui est une des plus belles actions a ses yeux
Et se qui vive dans la crainte de perdre sa la lumière de l’éternel notre Dieu le créateur
Font grandir chaque jour leur connaissance de la réalité
Et il est beaucoup plus facile de choisir l’action juste et bien là mesurer
Qui amarinera le monde aux raffinements voulus par notre père créateur,
Envoyé par Mdavid - le Dimanche 11 Janvier 2009 à 03:03
Pas de guerre sur la bible est vraies
Nous parlons en général de la venue du machia’h ou de sont retour pour d’autre
Qui est l’élément principal de la Tora’h et les Sage juif disent que celui qui n’attend pas la venu du machia’h c’est toute la Tora’H qu’il met en cause donc D ieu donc soyons EMET
Donc a tous ceux qui sont dans la réalité et attende la venu ou le retour du machia’h
Que l’éternel notre Dieu nous bénissent et nous écarte les malins de notre route et qui nous demande de nous taire et que nous les empêchons de dormir.
Nous sommes combien a êtres régulier sur ce blog 3, 4, ou cinq donc que les autorités ne s’alarme pas nous ne sommes qu’une petite poignet de miette, bien sur des miettes de pain béni manger ceci est mon corps
AMEN
De la par d’un Juifs qui craint son Dieu et aime les autres
Et que le non violant vienne à Dieu
Et que le violant devienne non violant
Danielle, France et les autre Merci pour votre foie
MDavid
Envoyé par Mdavid - le Dimanche 11 Janvier 2009 à 03:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes