|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
POUR SHMUEL ,DE France…… …….c'est un chrétien ! Blog Des dizaines de milliers de manifestants en France contre l'offensive à Gaza
Envoyé par Shmuel - le Lundi 26 Janvier 2009 à 02:07
REPONSE :
Question, bien que simple en apparence, est très importante. On emploie le mot " chrétien " à tort et à travers, mais bien souvent, on ne réalise pas ce que ce nom signifie.
Il y a "chrétien "et "chrétien"
" Un chrétien ? C’est quelqu’un qui a été baptisé par une église chrétienne, qu’elle soit catholique, orthodoxe ou protestante ! " Cette conception très répandue n’est pourtant pas dans la Bible. On peut être aspergé dans une église peu après sa naissance et ne pas être un chrétien.
" Un chrétien ? C’est quelqu’un qui est né dans une famille chrétienne ou un pays chrétien ! " Pourtant, Dieu n’a jamais dit qu’on devenait chrétien par sa famille ou par sa patrie.
" Un chrétien ? C’est quelqu’un qui fait le bien autour de lui, qui agit avec charité. " Le bon sens nous prouve le contraire : il y a beaucoup de non chrétiens et d’athées qui sont assez généreux tandis qu’il y a tout autant de " chrétiens " qui sont méchants.
Mais qu’est-ce qu’un chrétien alors ? Il faut se poser la question sérieusement, surtout si vous pensez être chrétien vous-mêmes, (ici je m’adresse aux lecteurs du blog qui se disent être chrétiens). Il est facile de voir que ceux qui ont commis des atrocités ne sont pas chrétiens, mais les autres chrétien ? Ce n’est pas facile !
Le Seigneur Jésus-Christ a dit :
" Ceux qui me disent, Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21).
Cela signifie qu’on peut se réclamer de Jésus ou de Dieu et ne pas être véritablement chrétien, et se voir refuser l’entrée du Royaume des Cieux par Dieu lui-même !
Dans une parabole bien connue, Jésus parle encore du bon grain et de l’ivraie. Le bon grain, dit-il, ce sont les fils du royaume, mais l’ivraie ce sont les fils du malin. Les deux poussent ensemble et il est bien difficile de les distinguer. C’est au jour de la moisson (la fin du monde) que les vrais chrétiens seront dévoilés tandis que l’ivraie, les faux chrétiens seront rejetés éternellement de la présence de Dieu.
Quelle terrible fin pour ceux qui auront été baptisés, membres d’une église, qui auront donné pour les bonnes œuvres, parlé de Dieu et auront été actifs dans l’église… Vous me dîtes : " Mais comment est-ce possible ? Une telle personne, morale, religieuse, ayant reçu les rites de l’église, pourrait-elle être rejetée du Royaume de Dieu ? " Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Jésus-Christ ! Aux versets 22 et 23 de Matthieu 7, il continue :
" Plusieurs me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas
Pour rien au monde, je ne voudrais m’entendre dire " Je ne vous ai jamais connus… " et aller en enfer à cause de ma négligence.
Un chrétien vient de Christ
Nous découvrons tout d’abord, en lisant le Nouveau Testament, qu’un chrétien porte le nom de Christ. Nous lisons que " ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. " (Actes 11:26).
Les grecs d’Antioche, voyant ces hommes et ces femmes adorer, servir et parler de Christ, les ont affublés du nom " christien ", devenu " chrétien ". C’était un nom méprisable à leurs yeux, mais en réalité le plus grand compliment qu’on pût faire à quelqu’un. Ces chrétiens vivaient par Jésus-Christ et pour Jésus-Christ, au point que ce qui les décrivait le mieux c’était " christien ", " de Christ ". Les chefs religieux de Jérusalem furent frappés par la puissance surnaturelle qui émanait des apôtres :
" Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. " (Actes 4:13).
Non seulement parlaient-ils de Jésus-Christ à qui voulait les entendre, mais encore ont-ils été prêts à souffrir en portant le nom de leur Sauveur : " ces hommes ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. " (Act. 15:26).
Un chrétien est une nouvelle personne
Une autre piste nous amène à découvrir que l’on n’est pas chrétien à la naissance, ni même lors du rite d’aspersion quelques jours après la naissance. L’apôtre Jean est clair, on devient un chrétien par une décision consciente et par un acte de foi :
" Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jn 1:12-13).
" Elle ", dans le contexte, c’est la Lumière du monde, c’est-à-dire Jésus-Christ. Jean affirme ici, sous l’inspiration du Saint-Esprit, que c’est en recevant Jésus-Christ dans notre vie que l’on devient un enfant de Dieu, un vrai chrétien. Cela ne vient pas du sang (par la naissance, par la famille), ni de la volonté de l’homme (par nos propres efforts), mais de Dieu lui-même qui, au moment où l’on reçoit Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, nous adopte et nous déclare " Son enfant ".
Le deuxième élément est donc que l’on devient chrétien par la foi en Jésus-Christ, par une nouvelle naissance spirituelle opérée par Dieu. L’apôtre Paul le confirme ..
Les juifs pensaient être acceptés par Dieu par le simple fait qu’ils étaient circoncis. La circoncision, selon leur tradition, avait valeur de salut et les mettait au rang de fils de Dieu. Pourtant, Abraham n’était pas devenu un enfant de Dieu par la circoncision mais bien par la foi " qui lui fut imputée à justice " (Genèse 15:6). De même, on n’est pas chrétien parce qu’on a été baptisé. Dieu dit : " Car ce n'est rien d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature. " (Galates 6:15).
Un chrétien vit de certitudes
La troisième piste dans notre recherche concerne les certitudes du vrai chrétien. Nous lisons dans le Nouveau Testament :
" Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ." Romains 5:1
Le vrai chrétien a la paix avec Dieu, il ne craint plus la condamnation, il sait qu’il est pardonné et sauvé. C’est ce que l’apôtre Jean confirme :
" Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. " 1 Jean 5:12-13
Et pourtant, combien de personnes qu’on interroge sur leur éternité répondent : "
Le baptême vient ensuite. Dans le N.T., c’est après avoir cru que les chrétiens furent baptisés ! Dans le livre des Actes, on trouve Philippe annonçant l’Evangile à un ministre éthiopien. Après avoir écouté et avoir mis sa confiance dans la Bonne Nouvelle, le ministre demanda : " Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? Philippe dit, Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit, Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. " (Act. 8:36-37*).
Conclusion
Voilà donc, en résumé, ce qu’est un vrai chrétien : une personne qui est en contact vivant avec Jésus-Christ ressuscité, une personne qui a connu une conversion et une nouvelle naissance par la foi, et une personne qui vit dans la certitude d’appartenir à Christ et de posséder la vie éternelle.
Un vrai chrétien aime Dieu et celui qui l’a fait connaître Yéchoua , il aime son prochain ne lui fait aucun mal, et partage à son tour ce qu’il a reçu de Dieu. En dehors de cela il ne peut se prétendre être chrétien.
SHALOM !
cantique des degrés, de DAVID.
Eternel ! je n'ai ni un coeur qui s'enfle; ni des regards hautains ;
Je ne m'occupe pas de choses trop grandes et trop élevées pour moi.
Loin de là, j'ai l'âme tranquille,
Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère;
J'ai l'âme comme un enfant sevré.
ISRAËL, mets ton espoir en l'Eternel,
Dès maintenant et à jamais !
Cantique pour la route vers la demeure de l'Eternel, de DAVID.
O Eternel, mon coeur ne s'enfle pas
d'orgueil, mes yeux n'ont pas visé
trop haut
je ne me suis pas engagé dans des
projets trop grands,
trop élevés pour moi.
Bien au contraire : je suis resté
tranquille et dans le calme.
Je me sentais comme un nourisson
rassasié dans les bras de sa mère,
comme un nourisson apaisé.
ISRAËL, mets ton espérance en
l'Eternel,
dés maintenant et pour toujours.