|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Yéoshoua ISRAELI
Ehud, tu ecris: "tout les livres sacrés c'est la parole du dieu...les prohétes c'est des hommes choisis par dieu"
mais les textes écrits aprés Jesus ne sont pas la parole de Dieu transmis par des prophètes puisque selon Jesus "il n´y aura pas d´autre prophete apres moi", je me trompe?
Donc le Christianisme est FAUX Envoyé par Maurice - le Jeudi 04 Septembre 2008 à 14:49
- non la tu nous decris les juifs par jesus ou encore les juifs liberaux....
Moshé à parfaitement raison d'affirmer que la science est le seul domaine fiable et non sujet à contestation car etayé. Jocelyne affirme une connaissance sérieuse mais un peut trop rigide probablement très influencée quoi qu'il en soit je la remercie pour ces éclairements et pour le sa contribution qui exige et un grand amour de la communication et des autres car necessitant une quantité de travail à seule but de transmettre un savoir.
D!ieu n'est pas coutumier des miracles d'ordre mystique et fort heureusement l'extraordinaire est qu'ils arrivent naturellement selon un ordre parfait sans trahir les lois de la nature et donc de la physique. Tou comme en nous donnant la Torah qui à elle seule aurait parfaitement suffit et mais qui en plus est un véritable manuel de mathématiques. En sommes D.ieu se dissimulerai à travers les sciences la musique les mathématiques et la physique chimie. Non elie un corps ne se décompose jamais totalement même dans des terres fortement acide ou basique. Rien ne se cré rien ne se perd il en est de même pour la pensée.
Ce fut selon la tradition un Rabbin peut-être un tantinet rebelle à l'éstablishment des prêtres d'alors.
son mérite sera d'avoir permi la diffusion parmi les barbares et autres animistes de cette époque des lois Noartites.
de ce fait les Chrétiens sont malgré des millénaires de guerre et de martyrisation du peuple Juif une branche très éloignée de notre courant de pensée.
Envoyé par Ehud - le Jeudi 04 Septembre 2008 à 15:16
ehud jc n'a pas recu de livre par D' ! il aurait ete ( comme certains l'affirment ) talmid au beith-hamikdach... ( temple ) ce qu'il etudia c'est la loi de HACHEM que NON PAS SEUL RECU MOSHE MAIS TOUT LE PEUPLE D'ISRAEL ! quant aux musulmans c'est un peu d'ici et un peu de ca... dois-je rappeler qui etait le petit "mohamed " cet enfant orphelin de mere grandissant dans la rue et nourrit par les familles juives ? analphabete et inculte ? je ne dis pas cela avec mepris mais tout de meme trop c'est trop. au fil du temps les musulmans ont rajoute une reconnaissance a " issa " jc alors que la version originale du coran ne le mentionnait pas. je suis vieille je connais mes classiques. quand a la religion catholique jc n'a rien ecrit mais c'est saul de tarse qui fit prendre de l'essor au christianisme... toujours s'appuyant sur la TORAH qu'il modifia pour les nouveaux convertis qui etaient encore empreints de leurs rites paiens... c'est ainsi que jusqu'a aujourd'hui les chretiens se signent devant une croix supportant un homme supplicie.... qui est ce peintre qui brula la croix avec jc dans une ile ? gauguin je pense ? bon je n'ai plus souvenance mais pourquoi fit-il cela ? parce que le missionnaire de l'ile
BIEN ENTENDU IL N4APPARTIENT QU4AUX SEULES VICTIMES DE PARDONNER ET NON A NOUS BIEN ENTENDU.
JE SUIS TRES HEUREUX QUE DES INDIVIDUS DRESSENT DES PONTS INTER RELIGIONS SI CELA EST SANS ARRIERE PENSEE DE PROSELYTISME. DE TOUTE MANIERE CHACUN EST LIBRE DE CROIRE CE QUE BON LUI SEMBLE ET NUL N4EST AU6DESSUS DE L'AUTRE L'ESSENTIEL EST QUE LES FORCES DU BIEN ECLAIRENT LE MONDE CONTRAIREMENT AUX FORCES DU MAL ET DES TENEBRES INCARNEES EN CE MOMENT PAR L'ISLAM DEVOYE D4UNE GRANDE PARTIE DU MONDE ISLAMO MUSULMAN EN PARTICULIER DES BOMBES HUMAINES ET AUTRES KAMIKAZES. ATTENTION JE N4ATTAQUE PAS LES MUSULMANS MAIS JE LES ADJURE DE VENIR REJOINDRE LES FORCES DU BIEN DANS LE COMBAT DE GOG ET MAGOG.