English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Hélène, oui je le sais, je suis bien sur un site juif, « OUVERT A TOUS. C’est cela la démocratie. Je reçois tous les jours les nouvelles de Juifs.org. Et tous sont invités à répondre aux sujet envoyé. Je constate une chose : que l’on soit d’accord ou pas, ce site est ouvert à tous. Je ne vois pas pourquoi avoir tant d’arrogance, parfois tant de méchanceté, de vulgarité, contre les chrétiens comme le font certains? Comme si tous les chrétiens devaient être mis dans le même sac ! Je comprends très bien l’allergie qu’ont en général les juifs en entendant « Chrétiens » ou le nom de « Jésus » car en son nom tant de crimes ont été commis. Je suis bien triste de cela crois-moi. Mais sache que tout au long de l’histoire il y a eu et il y a toujours de véritables Chrétiens, qui ont défendu, protégé et aimé le peuple de Dieu, « les Juifs. Et moi aussi j’aime ce peuple qui m’a donné la bible, le Messie et m'a fait connaître le vrai Dieu ‘ Le Dieu D’Israël. Moi et ma famille sommes depuis toujours des amis des juifs et sommes entourés d’amis juifs. Cela me fait mal d’entendre certaines réactions vives. Nous ne sommes pas de ceux qui jugent ou dénigrent ceux qui ont une notre croyance que la notre. Nous respectons autrui. Mais je ne peux pas me taire lorsque j’entends certains commentaires. Et je ne fais que répondre à certains qui m’interpellent. Je te signale également que le but était de donner un commentaire sur tel ou tel sujet. Ici c’était « La Bible est vraie, jésus et le
Envoyé par France - le Mardi 30 Septembre 2008 à 23:14
Suite Ici c’était « La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux. Je ne peux pas laisser dire une chose pareille. Je dois réagir. Car pour des milliers de pers. Jésus est la vérité et sa vie et son enseignement donnent la vie et la transforme. Puis, il y a eu des commentaires, des attaques …, mais, constate je n’ai jamais dénigré la religion de quiconque, ni des juives du contraire. Je n’ai jamais dit du mal de personne ! comme le font bien des pers ! sur ce site. Je trouve cela déplorable. Aimer Dieu et son semblable et vous accomplirez toute la loi. Mais si je critique, je dis du mal contre l’un ou l’autre que vaut ma croyance ? Et puis comment juger de quelque chose que l’on ne connaît même pas ou que l’on ne veut même pas entendre parler ? Sans rancune. France

Envoyé par France - le Mardi 30 Septembre 2008 à 23:16
Merci Marina pour ton encouragement . oui tu as raison.Et je crois que la parole de Dieu ne retourne jamais sans avoir fait son effet. Ca il est écrit : qu' elle est vivante, efficace et juge nos cœurs et nos pensées. Hébreux 4.12 – Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu'aucune épée à ...Bonne nuit!
Envoyé par France - le Mardi 30 Septembre 2008 à 23:51
France , vous avez écrit : " Et puis comment juger de quelque chose que l’on ne connaît même pas ou que l’on ne veut même pas entendre parler ?" Le peuple juif est le peuple du Livre. Certains connaissent Jésus et les évangiles mieux que les chrétiens. Par ailleurs, mon commentaire concernant vos messages concerne le prosélytisme de vos propos et non les comportement désobligeants des uns et des autres. Vouloir à tout prix convertir l'autre, est-ce respectueux ? Persornellement, non seulement j'en doute mais je constate que cela nous éloigne du sujet initial de discussion. Si vous relisez le texte initial du Rav Ron Chaya, il mentionne justement les versets de la Torah qui décrient le fait de s'appuyer sur des miracles d'un prophète qui ajoute ou enleve quelque chose de la Parole. Or toute votre argumentation pour "prouver" la divinité de Jésus s'appuient sur ces miracles et sur ce que Jean ou un autre aurait écrit. Vous ne répondez pas aux interrogations que cela pose : Si Jésus ( et Mahomet) étaient de bons juifs, des êtres exceptionnels, cela en fait-il des dieux ? D.ieu n'est-il pas UN ? Faut-il un intermédiare pour être en contact avec D.ieu ? Si le Saint-Esprit est une partie de D.ieu, alors qu'en est-il de la Sainte-Émotion ? Du Saint-Dévouement? Et de tous les Saints ajoutés pour "intercéder" auprès de D.ieu? C'est de cette rigueur intellectuelle dont il est question et non de vos bons sentiments et des attitudes des autres internautes.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Octobre 2008 à 00:34
Concernant la mise à mort dont parle le Rav Ron Chaya, je crois qu'il s'agit de mort symbolique puisque le peuple juif s'est prononcé depuis longtemps contre la peine de mort. Même en cas de légitime défense le peuple juif privilégie l'arrêt de celui qui s'apprête à nous tuer quand cela est posssible, car les juifs comprennent le message d'ensemble de la Torah qui prône le Respect de la Vie. Ceci dit, puisque nous sommes en plein Roch Hachana, je propose d'attendre la précence des juifs pour continuer cette conversation. Question de respecter leur fête et leur recueillement.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Octobre 2008 à 00:40
"Tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face ."
"Tu ne feras point d'image taillé ni de representation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux ,qui sont en bas sur la terre ,et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ."
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, car l'homme est à l'image de D. et non l'inverse. Une idôle c'est un D. fait à l'image de l'homme. Toute irruption du Divin dans la sphère de l'homme est blâmable, car D. embrasse l'éternité de son regard et l'homme n'a que l'expérience des 80 années de son existence. Discuter de l'existence de D. est un non sens car nous essayons de connaître la plénitude de l'ëtre à travers notre petit ego.
Quand vous sortez un écrit de son contexte, quand vous décrétez qu'il est écrit par D., alors que vous n'avez aucune idée de la profondeur du sens, vous faîtes de l'idôlatrie, vous laissez votre ego prendre le dessus et vous vous prosternez devant le veau d'or.
Ne soyez ps fanatiques. Etes vous si sûr que cela d'avoir raison. C'est en écoutant la foi des autres que vous agrandirez la votre.
Envoyé par Michel_045 - le Mercredi 1 Octobre 2008 à 02:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 1 Octobre 2008 à 07:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 1 Octobre 2008 à 07:53
Merci de vos commentaires Jean. Je me suis mal exprimée. En fait, je voulais écrire : "Quand bien même Jésus était un bon juif, un être exceptionnel et Mahomet un rassembleur, lui aussi un être exceptionnel, cela en faiit-il d'eux des dieux ? " J'aime beaucoup la compassion à laquelle le boudhisme nous convie mais je suis mal à l'aise quand je vois une personne appellé le Dalai Lama "Sa Sainteté" et espérer quand lui touchant les mains et en recevant "sa" bénédiction il soit davantage dans les bonnes grâces de D.ieu. C'est pareil pour Jésus quant à moi. Le fait même qu'il n'est pas répondu tout simplement qu'il était un enfant de D.ieu comme toute créature l'est me questionne sur ses intentions. Quand il dit : "D.ieu, Mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné?" Ne nous traduit-il pas dans ces quelques paroles la quête personnelle d'un être humain qui aura espéré être cet agneau sacrifié permettant à D.ieu de se manifester ? Quand Mahomet invite les siens à répandre la Parole de D.ieu par l'épée, ne nous transmet-il pas une quête (un désir de conquête) également humaine, une interprétation des Paroles de la Torah? Qu'aucun questionnement ne soit permis sur les comportements de Jésus ou de Mahomet est également questionnant. Tout comme le fait de ne pas se questionner sur "notre" propre perception des choses. Parfois, nous nous idôlatrons nous-mêmes en croyant détenir la vérité. En fait, peut-être avons-nous tout simplement besoin d'apprendre à se questionner?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Octobre 2008 à 12:51
...et se responsabiliser...
Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Octobre 2008 à 13:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes