|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 54 minutes - i24 News
Il y a 55 minutes - Times of Israel
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Il fallait que le Christ soit Dieu, parce que l'empereur romain n'aurait pas accepté d'avoir un simple charpentier au dessus de sa tête.
le fait qu'il ait été engandré rapproche cette doctrine des cosmogonies païennes qui sont toujours engendrées, alors que D. dans le pentateuque N'engendre pas le Monde, il lui insuffle la lumière.
Le prologue de l'évangile de St-Jean prend le contre-pied de la "sainte trinité".Il ddit que l'esprit, le logos, la raison était D. et était avec D. Il en fait partie puisque D. est unique et en même temps il manisete le monde par la dualité de la lumière et des ténèbres. L'esprit ne s'est pas fait chair, l'esprit est dans toute chair. L'esprit habite toute chair qui puisse suffisamment s'élever en moralité pour le recevoir.
c'est de cette trilogie, corps, âme ou ego ou psyche, esprit ou logos, que vient la triple expression, fils de la femme, fils de l'homme et fils de Dieu. celui qui reste au niveau des instincts primaires et animaux du corps biologique est dit fils de la femme. celui dont l'ego s'élève par respect des commandements de la morale (ou des préceptes religieux, les mitsvoth) est dit fils de l'homme. (suite)
la génération est la lutte de la vie contre l'entropie dans le monde manifeté où toute causalité entraîne le mouvement du temps; . Comment D. qui est en dehors de l'espace et du temps dans une vision de l'univers qui échappe à notre entendement pourrait-il "engendrer"?
Plus prosaïquement, je m'inquiète plus, en ce moment pour notre futur sur terre, alors que nous sommes tous encore vivants, et appelés à manger, nous loger, nous vêtir, nous occuper de nos enfants, de nos familles, et Dieu seul sait combien cela consomme de temps, d'énergie, et de finances.
Désolée de vous paraître peut-être terre-à-terre, mais il faut justement les garder, les pieds, sur terre, surtout en ce moment de récession économique sans précédent qui va engendrer encore plus de haine anti-sémite.
Par exemple, j'ai déjà entendu des échos sur la faillite de la banque américaine Lehmann où on se permettait non seulement de les critiquer, mais d'ajouter sournoisement que comme c'était une banque juive, c'était bien fait pour eux, et que les juifs "retombaient toujours sur leurs pieds, de toutes façons!!!
Et il y en a des tas d'exemples comme celui-ci où les juifs sont de plus en montrés du doigt comme les responsables de ces désastres crées, il ne faut pas l'oublier, par la montée en flèche du terrorisme qui a désorganisé les villes, asséché les assurances, presque ruiné les états en quête de moyens de sécurité adaptés aux agressions de ces hordes de barbares qui, comme Attila, veulent que plus rien ne pousse après leur passage.
Chalom
Si tout les pavés que tu envoies sont de l´ordre de la science fiction, il ne faut pas s´etonner que peut réagisse la dessus, il n´y a rien sur quoi une quelconque tehorie puisse, toutes les portes restent ouvertes.
Pour faire de la spéculation, rester sur ce que le second testament laisse supposer être la parole de Jesus, c´est un minimum.
Michel vacertainement te répondre:"Qu'on n'a aucun écrit direct sur ce que le christianisme a dit ou n'a pas dit au sujet de l´universalisation du Judaisme."
Quelle puissance ce Michel.