|
Communauté JuiveLa chrétienté est fausse d’après la Torah (suite!)Email reçu de Amram-Richard ELOFER : "Cher Monsieur le Rabbin Je vais vous dire ce que je pense de vos présentation, et permettez moi de ne pas être en extase devant vos présentations. Je ne sais pas si vous avez lu la Hafatara de cette semaine, le grand péché d'idolâtrie que notre peuple a... 167 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - i24 News
Il y a 42 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
je partage totalement ton point de vue. Ou Israel resplendit de ses différences.
Mais vois tu moi j'ai une toute autre approche à mon dernier voyage j'ai été invité par le patron de mon fils à passer un chabbat dans le très belle ville de Zikhon Yakov sur la falaise.
Qu'elle joie que de pouvoir le vendredi soir déambuler avec mon talith sur mes épaules sans que personne ne trouve à y redire la rue principale devenue piétonne à cet effet.
Je ne partage pas non plus le fanatisme et les bonniments de ces gens habillés à la mode des nobles Polonais du XVIII pour ce singulariser des autres Juifs.
Pour moi la seule valeure que nous devons observer c'est notre conscience par rapport aux enseignements bien entendu.
Les valeures d'un homme pour moi ce sont le joie le respect l'élévation par la connaissance sans limites la maitrise de son art ou de sa profesion la joie d'avoir une famille et de voir ses petits enfants.
Le bonheur de donner d'aider de contempler ses parents. d'etre en bonne santé ainsi que tous ceux que l'on aime. En un mot etre Juif.
Mais je te le répette pour vous de Tunisie ou du Maroc c'est normal pour nous c'est d'Europe ou de Turquie c'est un apprentissage et les écoles sont peut nombreuses malheureusement.
Le drame de celui qui sait c'est de considérer qu'il est supérieur aux autres à mon humble avis.
elles ne font que défendre des valeurs en lesquelles elles mis leurs confiance.
parfois deux avis opposés crés des conflits c'est malheureusement trop souvent le cas dans notre communauté ou l'on dit que deux juifs ce sont trois patis politiques.
Mais nos oppositions nous enrichissent par la réflection qu'elles crées; quand tout le monde est d'accord cela devient une dictature non?
a ceux qui voudraient se gosser de ces oppositions qu'ils comprennent que c'est cela la liberté de penser.