English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

De l'intérêt d'être prudent

De l'intérêt d'être prudent - © Gilles William GOLDNADEL

 Une partie de la presse, Le Monde en tête, s'est donné beaucoup de mal, la semaine passée pour affirmer que la dernière agression contre trois jeunes juifs dans le 19e arrondissement était dénuée de motivation antisémite. Notre quotidien vespéral s'est précipité dans un éditorial sidérant pour reprocher aux pouvoirs publics de s'être précipité inconsidérément.

 

Il n'hésite pas à comparer cette intempestive précipitation à «l'affaire du RER B» dans laquelle, une jeune femme, non juive et mythomane, avait inventé de toutes pièces une agression antijuive à son encontre. Le président Chirac lui avait, on s'en souvient, emboîté benoîtement le pas.

Je ne suis pas le plus mal placé pour considérer cette comparaison déplacée.
Les trois jeunes juifs – qui m'ont demandé de les défendre – n'ont pas été victimes d'une agression imaginaire. Ils ont, alors qu'ils portaient la kippa et qu'ils sortaient de la synagogue, reçu une volée de projectiles.
Pour ériger en doute le caractère antijuif d'une telle pratique, Le Monde fait observer qu'aucune injure antisémite n'a été proférée. Ce qui est vrai.
Je ne sache pas que les skinheads qui jetèrent jadis en Seine le malheureux Marocain qui s'y noya aient légendé leur acte sans que le journal s'interroge longtemps sur son caractère raciste.
Les trois jeunes victimes feraient partie d'une «bande ethnique» : je déconseille dès lors à tout Juif de se promener dans la rue accompagné. Sauf à être catalogué ainsi.
Pour toute bande, les trois jeunes appartiennent au très placide mouvement religieux Bné Akiva, connu pour sa modération spirituelle et politique.
Reste que l'un des agresseurs arrêtés serait d'origine juive, ce qui a autorisé les sceptiques affirmations qui précèdent.
Notons, en passant, qu'il est rare que nos gazettes s'arrêtent sur l'origine des délinquants. Mais notons surtout que l'agresseur, connu de la police, s'est manifesté dans les exactionsaprès l'attaque contre les jeunes juifs.
 
En réalité, le pinaillage continue. Toujours le même. Celui qui voulait ne voir que des paumés dans les attaques contre les synagogues pendant l'intifada. Celui qui voulait ne voir que des voyous attirés par l'argent dans la bande des Barbares qui torturèrent à mort Ilan Halimi. Celui qui s'autorisa à présenter mensongèrement comme un délinquant condamné un autre de mes clients, Rudy H., laissé pour mort il y a peu, également dans le 19e.
Le Monde était moins circonspect, ce samedi dernier, dans un article dans lequel il décrétait péremptoirement les Noirs de France davantage victimes de discrimination que ceux d'outre-Atlantique...
 
Si l'on veut me faire dire que l'on peut être agressé dans le 19e sans être Juif. Je le dis sans peine. Mais peut-être que les mêmes prudents pinailleurs pinailleront également sur l'existence d'un racisme anti blanc ou anti français dans certains quartiers ou cités.
Avec ou sans kippa.
 
Gilles William GOLDNADEL

1 commentaire
désormais la délinquence est partout , à Paris en balieues en grande couronne , bref, tout le monde est concerné en France ...le pire , c'est que les délinquants dès qu 'ils sont en groupe se sentent très forts et non paspeur d ' agresser une tête qui ne leur revient pas !! peu importe sur qui ça tombe ...leur mentalité est pourrie dès leur plus jeunes âges... A quand l 'instruction civique dans les écoles ??
Envoyé par Jacqueline_008 - le Lundi 22 Septembre 2008 à 16:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes