English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

50 000 personnes au Kotel pour la Birkat Cohanim

Les fêtes de pèlerinage attirent toujours une foule nombreuse dans la capitale. Et cette année, pour Souccot, pas moins de 50 000 personnes se sont retrouvées sur l'esplanade du Kotel pour participer, ce jeudi matin, à la fameuse Birkat Cohanim Klalit, la bénédiction collective des prêtres. Près de 2000 Cohanim, descendants d'Aaron, frère de Moshé, et des prêtres qui assuraient le service divin dans le Temple de Jérusalem, se sont rassemblés devant le Mur, couverts de leur châle de prière (Talith), pour bénir l'assistance composée de fidèles venus de tout le pays et même de l'étranger.
Articles connexes
2 commentaires
cinquante milles personnes cela représent une ville entière !!! c 'est beaucoup pour le peu de place qu 'il y a devant le Mur du Kothel !! mais cette fête devait être très émouvante à voir , même pour une personne libérale !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Vendredi 17 Octobre 2008 à 11:17
Bonjour .

Des 'pretres' qui prient devant des pierres en ruines ? la rue du mur : Wall street . c'est un peu comme les exiles du XXIeme siecle qui prient "L'an prochain a Jerusalem"
Criez plus fort peut-etre fait-il la sieste et ne vous entend t-il pas dit le prophete .
Bonjour le messie male . Leur dieu etant Eux de pere en fils et leur sainte v(i)erge . Sourire indulgent ...on n'accable pas les riches en verroteries, ca se soigne . .

A ne pas confondre avec la benediction des vrais Cohanim qui je l'espere ne sont pas les juifs du pape, le vatik co(h)n, le benet XVI heritier de ceux qui commirent au nom de leur tres haut (sic) en agitant en solitaire 'leurre' loulav, ou du piedestal imperial, blanche colombe d'apparat, predateur, auteur des pires exactions .

Voulez vous que l'on parle d'Aaron et de ses cou..... en or ou du baton serpent de Moise ?
A votre disposition pour de plus amples informations . Je suis intarissable sur la question .

Eexemple : la difference ? un vrai Cohen ne prononce jamais de pulsa de nura, malediction de mort au satan, juif de preference .
Afin qu'il vous en souvienne ....
Il ne faut jamais prendre des vessies de porc pour des lanternes magiques .

Le probleme est quand il ne dit rien et ne l'enonce pas . La parole est d'argent, le silence est d'or .

Je me tais donc parce que vraiment, donner une benediction aux nations et assurer leur perennite serait un crime que je ne commettrai pas .

Toda la Elle de ton aide divin
Envoyé par Cecile_001 - le Vendredi 17 Octobre 2008 à 14:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes