|
Communauté JuiveLe magazine "Tribune Juive" présente sa nouvelle formuleTribune Juive, véritable institution de la communauté juive française, fait peau neuve ! Après son rachat par Michaël Abizdid, il y a quelques mois, le magazine Tribune Juive présente sa nouvelle formule. Rajeuni et dynamisé, il s’attache dorénavant à développer une grande diversité de sujets. « Porter un regard juif et ouvert sur le monde et non pas un regard sur le monde juif, voilà l’engagement que j’ai voulu prendre après avoir racheté le magazine », explique Michaël Abizdid, entrepreneur engagé qui se lance dans le secteur de la presse. » LES NOUVEAUTÉS Une équipe éditoriale renforcée par des journalistes issus de l’audiovisuel, avec notamment Charlotte Bouteloup, Brigitte-Fanny Cohen, Véronique Forge, Laura Tenoudji, Frédérick Gersal et Patrice Romedenne, mais aussi du monde des médias, comme Frank Tapiro, communicant.
Un nouveau format agrandi pour une meilleure prise en main. Une nouvelle maquette rajeunie qui se veut plus dynamique. Une pagination plus importante : 60 pages en plus, et un papier brillant qui met en valeur les images. Une plus grande place est accordée aux photos, avec des images en pleine page et des ouvertures de dossiers en double page. Un contenu revisité pour être au plus proche de l’actualité et renforcer le positionnement de magazine généraliste : > La participation d’intervenants prestigieux, tous des experts reconnus dans leur domaine. > Chaque mois un grand reportage photo de plus de 10 pages. > Des interviews de politiques, de people, d’artistes… pour dynamiser le titre. À qui s’adresse Tribune Juive ?
Tribune Juive compte désormais cinq cahiers : > Actualité Le magazine couvre ainsi des domaines extrêmement variés tels que la politique, nationale et internationale, l’économie, la finance, le droit, les questions de société, Israël, le judaïsme, la culture, l’histoire, le patrimoine, la littérature, le cinéma, la vie pratique. Il s’intéresse aux communautés juives d’ici et d’ailleurs, aux célébrités mais aussi aux anonymes remarquables.
BARACK OBAMA EN COUVERTURE DU NUMÉRO DE DÉCEMBRE À DECOUVRIR DANS CE NUMÉRO : * Cahier Actualités * Entretien exclusif avec * Grand reportage photo * Cahier Judaïsme * Cahier Israël * Cahier Tendance Tribune Juive est édité par TJ Presse
Directeur de la publication et de la rédaction : Michaël Abizdid Tirage : 20 000 exemplaires Dans les kiosques à Paris et en province dès le 8 décembre. Prix : 3,90 € Périodicité : Mensuelle Format : 215 x 275 mm Pagination : 180 pages
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Soudain, Ivan Levaï a disparu et nous a dit un bref au revoir dans son dernier numéro. Il y a eu un tout-petit "regret" d'Elie Wiesel, dans le numéro anniversaire, mais tellement modeste... Dommage.
Et vous êtes arrivé, avec une nouvelle formule, un melting-pot de rédacteurs tous azimuts, souvent de confession juive, mais pas toujours. Des articles intéressants (je pense au reportage sur Massada dans le dernier numéro) mais souvent aussi très "orientés". Beaucoup de publicité, donc beaucoup d'argent !
Cela a, excusez-moi de le dire, un côté un peu tape-à-l'oeil, un manque de classe et de sobriété. Journalistiquement parlant aussi, dans le cadrage de certaines photos. Mais cela ne serait rien sans la nouvelle couverture !
Carla, l'élue, vous avez dit. Elue de qui ? de quoi ? J'aimais assez la chanteuse, en d'autres temps, j'avais même acheté son disque. Si elle est aujourd'hui la femme du président de la République, ce n'est pas le problème des Français, Juifs ou non !
Elle n'a été élue par personne, et l
J'écoute tous les weekend la revue de presse de Ivan Levai sur France Inter, je vous la conseille.
Je vous souhaite une trés bonne année 2009.
Amitiés.
FORMULE NE ME PLAISAIT PAS ET QUE JE REGRETTAIS IVAN LEVAI. JE NE SAIS PAS SI JE PROLONGERAIS MON ABONNEMENT?
DESOLEE
Comme vous je regrette Ivan Levai.
Amitiés et bonne année 2009