|
Communauté JuiveActualité: MADOFF, ISRAËL et les JUIFS - EXCLUSIF : La liste des associations juives cruellement touchées par l'escroquerie de MadoffISRAEL MADOFF : Les associations juives sont cruellement touchées par l'escroquerie de Madoff Les amis de Madoff, dont de nombreux membres de la communauté juive, sont particulièrement touchés par l'ampleur de l'escroquerie. Même s'il est encore très difficile de quantifier les pertes des fon… Lire la suite 196 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
21 Janvier 2025 - Le Figaro
20 Janvier 2025 - Le Figaro
14 Janvier 2025 - Slate .fr
19 Janvier 2025 par Claude_107
18 Janvier 2025 par Jcl
17 Janvier 2025 par Blaise_001
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Jcl
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
20 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
9 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Thierry de la Villehuchet, 65 ans, co-fondateur de Access International, société qui a levé des fonds en Europe pour les investir chez Bernard Madoff, s'est donné la mort ce matin à New York dans son bureau.
Thierry de la Villehuchet, 65 ans, co-fondateur de Access International avec Patrick Littaye, société qui a levé des fonds en Europe pour les investir chez Bernard Madoff, n'a pas résisté à la pression qui a suivi l'éclatement du scandale. Il s'est donné la mort, ce matin, à New York, dans son bureau.
« Depuis une semaine, raconte un de ses proches, il cherchait nuit et jour le moyen de récupérer la mise de ses investisseurs, en menant une action aux Etats-Unis contre des responsables américains. Il n'a pas supporté la course à la recherche des responsabilités à laquelle se sont livrés les Européens. C'est l'adieu de quelqu'un qui n'avait rien à se reprocher . Il n'a eu de cesse de faire de la performance pour les autres, avec toutes les diligences nécessaires à son métier. La vérité est que tout le monde voulait investir chez Madoff, considéré par tous comme du AAA, c'est-à-dire la sécurité absolue ».
La Tribune.fr
Cette escroquerie et ses conséquences désastreuses, dont il faudra attendre les conclusions de l'enquête avant d'accuser Pierre, Paul ou Jacques, n'est que le reflet d'une longue époque pendant laquelle seul le profit rapide comptait, au détriment de l'intégrité et de la transparence.
Il faut donc arrêter de mettre -une fois de plus- tous les juifs dans le panier "Madoff" (et encore, faudra-t-il faudra prouver, de façon irréfutable, qu'il ait été seul responsable), en les accusant d'être tous des escrocs notoires, du fait de leur religion.
Cet amalgame est absolument odieux, et il serait temps de remettre les choses dans leur contexte: un escroc (encore à prouver) a commis des malversations et doit être jugé. Point barre, et rien à voir avec sa nationalité, religion ou couleur de peau (les droits de l'homme semblent de plus en plus bafoués de nos jours).
J. Kerviel a été accusé d'être un trader escroc, pas un catholique (ou protestant) escroc. C'est ça la différence de traitement par rapport aux juifs.
Chalom à tous, et bon Noêl/Jour de l'An à nos amis cathos.
Hanouccah samea'h lekoulam
Serait-il juif, mais sans avoir fait de dons aux assoc caritatives juives?
Serait-il juif, mais sans jamais l'avoir revendiqué?
Alors, doit-on lui reprocher d'etre Breton?
Et puis Kerviel est-il un escroc? c'est (encore à prouver) comme vous dites pour Mandoff.
Je vais devenir plus tordu qu'un rabbin avec mes questions.
Au lieu de passer ton temps à te poser des questions sur les juifs, demande toi pourquoi tu ne supportes pas d´être muslim, tu veux qu´on en parle?
Si les rabbins sont tordus tu as tj les imams qui peuvent t´aider à te redresser à leur maniere.
Maintenant, je vous conseillerais, en cette période de Hanoucca (et de Noêl en même temps), d'ouvrir votre esprit et votre coeur à leurs lumières, au lieu de ricaner comme un adolescent sur un site où vous avez réussi à vous mettre tout le monde "à dos" par vos remarques déplacées.
J'espère sincèrement que ce n'est pas le désespoir qui vous rend aussi désagréable, ce serait très triste pour vous, en particulier si vous êtes réellement juif.
avant de parler d´appropriation des mots, va d´abord te faire ENCULTIVER, en t´informant mieux sur les termes de genocide et d´antisemitisme.
SI ce pauvre type trouve que les palos sont des victimes des juifs, alors que c'est exactement le contraire, qu'il aille vivre avec eux, et qu'il leur dise surtout bien qu'il est juif, mais de gauche. Il sera découpé en morceaux par ces mongolitos. Juste récompense de sa trahison à son peuple....
Que les lumières conjuguées de Hanoucca et de Noêl lui illuminent son cerveau très perturbén et lui rendent la raison, c'est tout ce qu'il faut espérer pour lui.
Chalom à vous Jean et Elie.