|
Communauté JuiveActualité: MADOFF, ISRAËL et les JUIFS - EXCLUSIF : La liste des associations juives cruellement touchées par l'escroquerie de MadoffISRAEL MADOFF : Les associations juives sont cruellement touchées par l'escroquerie de Madoff Les amis de Madoff, dont de nombreux membres de la communauté juive, sont particulièrement touchés par l'ampleur de l'escroquerie. Même s'il est encore très difficile de quantifier les pertes des fon… Lire la suite 196 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Et admettons (ce que je souhaite) que l'on mate le hamas dans 2 ou 3 semaines. On fait quoi avec le 1.5 milion de civils? On repart pour un tour ?
Mais, ce n’est pas une raison pour que les gens honnêtes tombent dans le panneau.
Avez vous pensé peut-être que sur la multitude que vous indiquez il y à des gens dont le souhait le plus cher est de se libérer de cette organisation totalitaire et vat-en guerre.
Si vous supprimez la pression en autant le couvercle vous supprimerez l'une des trois composantes qui provoue cette explosion.
Parfois politique et physique sont similaires.
Je pense qu'il faut relancer l'activité économique de cette bande et creer des emploies locaux pour ses habitants. cela sera plus facile avec le hamas disparu je crois.
Juste un bémol, cette région est une cocotte-minute. Il ne faut ps oublier que la hamas a été quand même "élu" par le peuple palestinien, donc, "choisi" par lui.
Même si une partie de la population souhaitait vraiment se "libérer" du hamas, et si ce dernier disparaissait, que ce soit physiquement ou politiquement, ce qui n'est hélas pas si sûr que cela, il y aurait d'autres "trublions" qui apparaîtraient, sous un autre nom, peut-être même des restes du hamas, et qui recommenceraient le cycle infernal: manipulations, intimidations, population en otage, provocs contre Israêl, déclarations incohérentes à l'attention du monde crédule occidental pour duper et leur soutirer le max. d'argent, utilisé à acheter des armes
contre Israêl.
Il ne faut pas oublier que ll'UE a envoyé de grosses sommes d'argent aux palestiniens pour "améliorer leur sort". Les dirigeants palos, politiques corrompus, non seulement n'ont pas été capables de défendre leur population -élimination du fatah par le hamas -, mais, en prime, ils se sont fait "racketter" par ces voyous, et ont dû leur reverser cet argent pour les "aider dans leur effort de guerre contre Israêl".
Ce qui fait que, paradoxalement, Israêl s'est trouvé bombardé, pendant plus de 3 ans, par le hamas, armé par l'UE, cette dernière ayant été le "dindon de la farce du hamas".
C'est à cause de ces mentalités que je ne vois pas d'avenir lumineux dans la région.
On fait quoi avec le 1.5 milion de civils? On repart pour un tour ? On les chasse vers l'Egypte au risque de faire sauter Moubarak et ouvrir le front avec les Freres Musulmans? Manquerait plus que la Jordanie s'y mette.
google: La bande de Gaza est avec ses 362 km²
donner des opinions d´un point de vue general c´est plus facile que de donner des chiffres n´est ce pas, ca se verifie, c´est pourtant pas la premiere fois que je laisse passer ta connerie.