|
Communauté JuiveLa fin du judaïsme en terre d'IslamCette histoire n'avait pas encore été écrite. Signé par dix historiens de l'université française et israélienne, cet ouvrage fait le récit d'un drame majeur du XXème siècle, souvent occulté par les victimes elles-mêmes: la disparition des Juifs des territoires arabo-musulmans, une civilisation de 20 siècles condamnée alors à l'exil. Livre écrit sous la direction de Shmuel Trigano Vous pouvez vous le procurer sur Amazon Broché Articles connexes
78 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - i24 News
Il y a 57 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Ci ce n'ai que 62 Mosqués à Marseille, c'est peut être sans compter avec la plus grande Mosqué, donner par Mr GAUDIN (UMP) le Maire de Marseille, l'Octroie d'un Grand Terrain (Ancien Abattoires) avec Minaret ,STP,
Pauvre de nous, comme on le dit chez nous, Shalom à toi.
Autorisés à quitter le pays avec 1 valise seulement, arrivés à la douane, la valise doit être abandonnée pour pouvoir sortir du pays.
Sortie accordée à condition de ne pas aller en Israël, ce qui a obligé les malheureux désargentés à un détour par d'autre pays (Européens).
Je propose de nous cotiser pour offrir le livre à Claudy, et nous lui demanderons ensuite ses impressions.
Qu'en penses-tu Jean? Je suis aussi natif d'Alger, Rue de la Lyre.
Hagh Sameah Pourim à tous
C'est gentil , n'est-ce pas ELIE ( juste our changer un peu), pour répondre à Ta Sortie, d'Algérie avec une simple Valise et que arrivé au poste de douane tu devez l"abondonnée, c'est affreux et misérables de leurs parts, par Contre en TUNISIE, nous les Français, nous n'avions pas eu ce Problême là !!! et de Même pour le Cadre, en a pûs sortir ce que l'ont pouvaient, chacun avec ses moyens naturellement.
Par contre le Mari de ma Tante qui était un très grand Bijoutier à TUNIS, sans la double Nationnalité Française, lui n'avait pas eu cette chance d'évacuer ses biens, en tant que Tunsien, et il est la bas jusqu'à sa mort.
Je ne peux malheureusement pâs répondre au 1/4 de tour car je travaille entre deux posts
Eli d'Ashdod
Je ne parlais pas de ma valise, mais de celles des Egyptiens entre autres.
Ceux qui sont partis d'Alger ont pu faire leur cadre, par contre, dans un premier temps les grutiers (arabes bien sur) ont fait tremper les cadres dans le port. Puis ils les ont reposés à quai pendant 1 mois,
Ensuite lorsque le cadre est arrivé à destination, il ne restait plus qu'à tout jeter à la poubelle après avoir payé tous les frais bien sur, Enlèvement, transport, et livraison.
Je pense que Claudy devraitlire ces lignes pour comprendre notre position.
Eli d'Ashdod.