English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Les "car en temps" de Jerusalem

Les "car en temps" de Jerusalem - © Gabriel ACHACHE
Il n'y a pas si longtemps nous avons pu fêter les 40 ans de Jérusalem réunifiée.
 
A cette occasion je me suis demandé si cette idée de Jérusalem enfin réunie et capitale éternelle du peuple Juif, était un véritable sentiment profond ancre dans le cœur de certains de nos dirigeants politiques ou tout simplement une phrase toute faite, prête a l'emploi, utilisée suivant les circonstances.
 
Il me semble malheureusement que la deuxième réponse est la bonne. 

Certes, Jérusalem est la capitale éternelle du peuple Juif. Ceci est inscrit dans nos textes, dans nos cœurs et dans nos consciences individuelles et collectives. Il est d'ailleurs amusant d'entendre les Arabes se prétendre être les hotes privilégies de la Ville Sainte. Leur principal objection étant de dire qu'ils étaient la depuis des siècles et que leur prophète a rêve de cette ville. Ca c'était le cote amusant! Mais le plus triste est de constater qu'aucun homme politique n'est et n'a jamais été en mesure de répondre à une telle ineptie! Il n'est pourtant pas difficile de tout simplement rétorquer que lorsque l'Islam n'existait pas encore a la surface du globe, ni le Christianisme d'ailleurs, le peuple Juif était déjà depuis belle lurette installe dans ses frontières, disposait déjà d'un royaume et avait déjà eu le privilège suprême d'héberger le Temple a deux reprises sur en tout presque huit siècles!

C'est historique pourtant, il n'y a pas besoin d'aller chercher loin. 

Oui, mais le problème c'est que de tous ceux qui se sont assis sur cette chaise de premier ministre aucun n'y a jamais vraiment cru ou n'en a jamais été convaincu pour pouvoir en convaincre les autres.
 
Alors je me dis tristement que cette idée de capitale éternelle du peuple juif est dans la bouche de certains juste un argument de campagne plus qu'une réalité ressentie.
 
Concernant le cote "réunifiée", la aussi le bas blesse car la réunification de Jérusalem n'a à mon sens pas encore eu lieu: 

Car en temps de réunification, les juifs peuvent circuler librement dans l'ensemble de leur capitale, ce qui n'est pas le cas.

Car en temps de réunification, les administrations du pays sont présentes dans l'ensemble de la ville, ce qui n'est pas le cas et en "leur" laissant des zones entières libres de toute présence étatique, c'est déjà leur donner l'impression que la bas ce n'est pas chez nous.

Car en temps de réunification, c'est l'Etat qui administre l'intégralité de sa ville y compris le mont du temple, et ne laisse en aucun cas a la Jordanie le droit de regard si ce n'est plus, ce qui n'est pas le cas.

Car en temps de réunification, c'est l'Etat qui gère les fouilles archéologiques autour du mont du temple et ne laisse en aucun cas le WAQF détruire les preuves (s'il en fallait) de notre éternelle présence ici, ce qui n'est pas le cas.

Car en temps de réunification, les dirigeants de l'Etat ne pensent pas à donner la moitie de la ville à nos ennemis, comme c'est le cas aujourd'hui.

Car en temps de réunification, on n'envisage pas de rouvrir à Jérusalem la maison d'orient, véritable ambassade du peuple palestinien comme le prévoyait Olmert.

Car en temps de réunification, on ne se retient pas de construire dans le secteur dit E1 entre Maale Adoumim et la capitale, comme se refusent à le faire nos politiciens sous prétexte que tonton SAM n'est pas d'accord.

Car en temps de réunification, on ne laisse pas les panneaux d'indication en arabe mentionner le nom de Al Qods au lieu de Jérusalem. N'oublions pas que les romains ont voulu changer le nom de Jérusalem mais que cette modification n'a jamais traverse l'histoire et que seul le nom de Jérusalem a persiste, alors ne donnons pas l'occasion a Ismaël de le faire et encore moins avec les deniers du contribuable juif en majorité.

Car en temps de réunification, on n'autorise pas toute la débauche sexuelle du monde a venir parader sous nos yeux, alors que le Vatican et la Mecque ne les auraient jamais laisse, ne serait ce qu'imaginer le faire chez eux.

Car en temps de réunification, quand elle se fait au nom de l'identité Juive de la ville, on débloque des fonds pour donner au Roi DAVID une sépulture retapée, embellie et entretenue, et on ne promet pas a l'église chrétienne de leur donner l'étage supérieur du mausolée dans lequel notre monarque emblématique et ancêtre du prochain, repose en paix j'espère. On en fait de même pour les prophètes enterres dans la petite vallée non loin du Kottel ou ils sont jettes comme de vulgaires inconnus. Si Herzl a droit a un si beau parc, a plus forte raison ceux la.

Car en temps de réunification, les juifs peuvent aller peleriner et enterrer leurs morts au mont des oliviers sans crainte, ce qui n'est pas le cas.

Et oui, j'aurais tant aime vous dire le contraire, mais ne faisons pas comme ceux qui nous dirigent dans le mensonge pour mieux nous endormir, voyons la réalité en face, notre capitale éternelle n'est pas encore réunifiée.

Il ne nous reste plus qu'à prier Hachem, pour qu'a nouveau le peuple Juif puisse mériter de se réinstaller dans la plus belle de ses propriétés et de jouir a nouveau de la présence du Temple en son sein.

Et cela nous le mériterons, quand au plus profond de nous même nous le désirerons, et quand notre bouche ne trahira pas notre cœur, et surtout quand la réunification se fera d'abord entre les juifs eux-mêmes.

6 commentaires
Vous avez raison,nôtre peuple était là avant tout le monde et y avait sa capitale,cependant et je me répéte il faut isoler le quartier arabo-musulman et retirer la citoyenneté israélienne à ces gens,rétablir le statut d'occupation,c'est vital pour nôtre nation........................
Envoyé par Jaques - le Mardi 7 Avril 2009 à 13:50
LA VOLONTE DE VOULOIR!

VOULOIR que JERUSALEM soit la capitale réunifiée de l'état juif en ne permettant
pas aux arabes de décider ce qui est bon pour cette ville ni aux pays étrangers
qui n'ont pas à donner leur avis sur cette question.
VOULOIR QUE CETTE VILLE SAINTE soit ouverte aux religions chrétiennes, islamique
et juive dans une parfaite compréhension.
VOULOIR QUE CETTE VILLE NE SE PARTAGE PAS EN NO MAN'S LAND avec interdiction
aux juifs d'avoir axcès à tous les endroits de la ville sans risquer de se faire attaquer.
VOULOIR QUE L'ON RESPECTE JERUSALEM en empêchant la gay price qui est un injure
à la sainteté de cette ville.
VOULOIR que ses hommes et femmes politiques affirment une fois pour toute que cette ville
restera une et indivisible et sans partage.


Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 7 Avril 2009 à 16:57
la solution : un autre état à côté d'Israël !!! Un état juif qui s'appellerait Judah avec pour capitale l'autre moitié de Jerusalem ! il est grand temps de peupler la "CisJordanie " et de déclarer notre indépendance ! Comme ça les juifs porteront enfin bien leur nom ! Juif veut dire Judéen ...du royaume de Judée... Repartir de zero sur une terre reconnue ! Indépendant d'Israêl !
D'abord créer une armée..... On aurait des lances pierres comme ceux du hezbollah et du hamas...mais à nous de faire la difference !
Plus tard après la victoire et l'indépendance..... Réunifier Judah et Israël .....
C'est la seule solution ! Le schéma idéal ! Jeu de mot inclus !
Vive la Judée libre ! Je vous ai compris etc...
ENGAGEZ VOUS !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 8 Avril 2009 à 09:22
Voilà un courageux et surprenant article de Gabriel Achache qui pose les bonnes questions (surprenant en effet que la classe politique ne puisse imposer cette vision identitaire )
Quant à la réalité de *Jérusalem enfin réunie et capitale éternelle du peuple Juif*
http://www.youtube.com/watch?v=7-jMAtNFG8o&feature=PlayList&p=C821AC28507FB925&playnext=1&playnext_from=PL&index=1
Envoyé par Jean Emmanuel - le Mercredi 8 Avril 2009 à 14:11
Il faut que le monde entier se réveille du mythe dans lequel le monde musulman l’a plongé ; Jérusalem n’a rien à voir avec l’islam, il n’est pas mentionné une seule fois dans le Coran, et la mosquée dite Al Aqsa a été construite à peu près 50 ans après la mort de Mahomet ; quant au mythe du voyage nocturne de Mahomet, aucun texte coranique ne précise le nom de la ville à partir de laquelle il a commencé. Je ne suis pas juif, mais il n’est pas difficile de voir que l’histoire et l’archéologie confirment l’appartenance de Jérusalem au peuple juif. Le problème des Israéliens c’est qu’ils sont moins forts que les Arabes en matière de propagande ; ils doivent donc s’y intéresser un peu plus pour défendre leur juste cause et faire savoir à tous que cette terre leur appartient avant que l’islam et avant même que les Arabes n’existent.
Envoyé par Brachet - le Mercredi 8 Avril 2009 à 18:26
bravo pour cette réalité des faits. Le probléme est aussi dans le fait que l'état a été crée par des ignorants de leur identité spirituelle.........juif etait leur seul leit motiv pour obtenir le pouvoir et l'argent à n'importe quel prix ....
S'ils avaient une bonne connaissance de leur histoire-la thora-ils auraient prit exemple sur jacob qui aprés avoir battu l'ange il se fit nommer israel...........idem ils auraient déclaré indépendant la terre de palestine donc aujourd'hui tout le monde juif serait palestinien-nom donné par les romains- et comme nous sommes tous croyant en la parole de D. à l'arrivéé de massiah lui seul aurait dit: cette terre est celle de judée, d'israel.....
c'est ce que je pense.................
Envoyé par Eva_008 - le Dimanche 12 Avril 2009 à 14:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes