|
Communauté Juive[ Montréal ] Radio-Canada apprend que la communauté juive hassidique Satmar scolarise ses garçons dans une école parallèleRadio-Canada apprend que la communauté juive hassidique Satmar de Montréal scolarise ses garçons dans un réseau parallèle.
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir votre opinion sur ce que nous a dit Pierrick.
Ce que dit Hilda est aussi exact: un blogueur nous a affirmé récemment que les québecois étaient anti-sémites.
Mais je pencherais plutôt pour l'explication suivante:
Les canadiens en général sont tellement envahis eux aussi par les arabo/muzz, et de préférence au Canada francophone, qu'is sont "gangrenés" par ces prosélytes.
Et comme les canadiens de souche ne connaissent pas les manoruvres perfides de ces enturbannés, ils peuvent tomber dans le panneau + facilement (surtout les jeunes à l'école et dans les unis, où j'ai lu sur notre site également, il y a peu de temps, que les québecois se traitaient de "juifs" mutuellement, comme si c'était une insulte, sans savoir la signification des mots prononcés.
On peut être sûrs que des arabo/muzz étaient passés par là pour leur apprendre ce mot.
C'est leur façon de procéder sur le terrain: démolir les juifs partout où ils passent....
HAM ISRAEL HAYE (au-dessus de Chicoutimi, où on peut observer les baleines, pour changer un peu avec les turbans et des babouches)
que les québecois se traitaient de "juifs" mutuellement, comme si c'était une insulte, sans savoir la signification des mots prononcés. Envoyé par Viviane - le Mardi 21 Avril 2009 à 10:45
et pourtant viviane, ces quebecois ont du suivre l'enseignement laic des ecoles du gouvernement quebecois non ?
helene, il est peut-etre bien d'etre cartesien mais pour apporter son avis en ce qui concerne les ecoles 'hassidiques, il faut avoir deja etudie le TALMUD. la majorite des scientifiques d'aujourd'hui s'accordent a dire qu'ils n'ont rien invente, rien trouve, toutes les analyses qu'ils ont faites jusqu'a ce jour sont verifiables dans la TORAH !
pour cela, chercher " le pourquoi " :
- le miel est considere cacher ?
- la brit-milah a 8 jours ? (coagulation du sang)
- l'interdiction a la consommation des animaux impurs ? (la vache folle)
- la creation du monde en " 6 jours " ?
- la definition de " la creature nommee 'hachmal (electricite) ?
- l'abattage des animaux selon les lois de la TORAH ( polygome de willis ) ?
- etc. etc. et pour finir... le BIG-BANG !
l'enseignement religieux de nos yeshivoth n'ont rien a envier a l'enseignement "primaire" des ecoles laics, bien au contraire, il serait bon que ces ecoles, dites, evoluees, dispensant un enseignement " complet " commencent a se poser les questions adequates
http://classiques.uqac.ca/contemporains/leblanc_marc/delinquance_hier_demain_qc/delinquance_hier_demain_qc.pdf
http://209.85.229.132/search?q=cache:0j2rIzGDZSQJ:https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw031%3Fowa_no_site%3D821%26owa_no_fiche%3D8%26owa_apercu%3DN%26owa_imprimable%3DN%26owa_bottin%3D%26owa_no_fiche_dev_ajout%3D-1%26owa_no_fiche_dev_suppr%3D-1+delinquance+dans+les+ecoles+du+quebec&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
http://209.85.229.132/search?q=cache:pw1ycAJhE9QJ:www.zideesdemars.com/spip.php%3Farticle374+delinquance+dans+les+ecoles+du+quebec&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
en sera-t-il toujours ainsi ? " decouvrir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas apercevoir la poutre qui aveugle l'ignorant " !
comme le chantait si bien brassens :
http://www.youtube.com/watch?v=qldI6a8VZ0Q
http://www.youtube.com/watch?v=S6BENbnCPN8&feature=related
BE-EZRAT-HACHEM !!!
les yehudim de la diaspora feraient bien d'ouvrir grandement leurs yeux et leurs oreilles et de prendre rendez-vous a la SURNUT afin d'envisager leur ALYAH !
- " POURQUOI REMETTRE AU LENDEMAIN CE QUE L'ON PEUT FAIRE LE JOUR MEME ? "
HA-YOM, YOM HA-SHOA !!! combien voudrait que nous oublions " ce detail de l'Histoire " !!! et je pense que pour beaucoup c'est reussi CAR JUSQU'A PRESENT, SUR CE SITE JE N'EN AIE PAS ENTENDU MOT !!!
6 MILLIONS ET PLUS N'ONT PAS VU VENIR LA MENACE !!! tellement assimiles qu'ils etaient, ils ne pouvaient croire ce qui leur etait rapporte ! les ecoles " laics " n'ont pas suffisamment insiste sur l'enseignement du genre humain et sa cruaute !
Effectivement, c'est pour cette raison que le programme FAST est très intéressant. A mon sens, c'est une "ouverture" qui est simple, logique, accessible pour n'importe qui, même quelqu'un qui n'est pas "prédisposé" à entendre la vérité. Les textes à l'étude sont des faits historique indéniable de notre racisme canadien, de notre antisémitisme canadien que nous avons caché dans nos écoles "chrétienne"...Pour pouvoir avancer dans notre compréhension des choses il est indispensable que nous reconnaissions nos prpres erreurs. C'est ce que ce programme propose.
Evidemment, il faut le faire connaître et sensibiliser les enseignants au fait qu'aucune "étude des cultures et des religions" n'est possible avant ce travail préparatoire de l'esprit où on identifie clairement les paroles, les pensées et les actions qui relèvent des préjugés et stéréoptypes, du racisme et de l'antisémitisme.
Une parenthèse:
J'entends penser les gens qui se sont fait galvauder le terme "islamophobe" et qui seraoient tenté de l'inclure à cette liste. Or, la peur de l'islam ne peut être associée à du racisme. Nous pouvons avoir peur d'une religion ( j'ai personnellement peur de toute forme de dogmes et de fanatisme religieux, quelqu'il soit) sans pour autant être raciste.
La shoa est enseignée dans nos livres d'histoire Jocelyne. Elle fait partie du programme de 3e secondaire
Il y a eu plusieurs témoignages concernant la Shoa sur ce site Jocelyne
Lisez ces pages :
http://www.juif.org/antisemitisme-juif/94594,croix-gammee-sur-une-annexe-du-memorial-de-la-shoah-a-paris.php
n'est pas nouveau, et moi je suis d'accord avec les lois et reglements concernant les enfants et les ecoles.
Les enfants ont le droit d'aller a l'ecole et d'apprendre autre chose que les preceptes de la religion juive ou
autre. Les reglements d'appliquent a tout le monde y compris a ces gens la. Ca n'a rien a voir avec la religion.
Quand le gouvernement ferment des ecoles musulmanes pour les memes raisons, c'est bien aussi. Pour
repondre a Helene, le quebec est pro-musulman.