English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
33 commentaires
Viviane, je ne sais pas ce qui s'est passé. Un homonyme ou un coucou ? J'étais couchée à cette heure là.
D'ailleurs si mes posts passent, ça veut bien dire que je ne suis pas suspendue.
C'est très déplaisant car je ne voudrais surtout pas qu'on me prête des propos qui ne sont pas les miens.
Sur un autre post, je parle de l'assassinat de Rami Ayad, chrétien orthodoxe de Gaza converti au protestantisme, a été enlevé et assassiné en octobre 2007 par des islamistes radicaux. Sa mort avait profondément choqué. Le Hamas avait promis de retrouver et châtier les coupables mais les assassins en 2009 courent toujours. A Gaza, les chrétiens font profil bas comme partout au Moyen Orient.
Je ne comprends plus rien à cette politique du Vatican...
Bonne soirée.
Envoyé par Anne_016 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 21:09
Le monde protestant deja a comence a voir et je pense que ca va comencer a babarder pour ces islamistes radicaux, par contre le Vatican je pense qui se trompe dans sont choix. Julia
Envoyé par Julia - le Jeudi 23 Avril 2009 à 22:05
Julia, d'après ce que j'ai compris, les évangélistes sont aujourd'hui les plus exposés
Mais tous les chrétiens sans exception sont persécutés dans tous les pays musulmans.
Lire le livre de René Guitton "ces chrétiens qu'on assassine". Ce Monsieur militant du dialogue interreligieux arpente les points chauds de la foi à travers la planète pour rapporter une vision réaliste de la situation. La cartographie est éloquente. Elle commence par l'Afrique du Nord où de fatwas en mensonges d'Etat, la situation des chrétiens est dramatique. Elle s'achève en Asie. Un antichristianisme se répand (haine farouche de la part de mouvances islamistes exaltées qui identifient stupidement Evangile et Occident).
Ce que je ne comprends pas,c'est que les persécutions contre les chrétiens ne rentrent pas dans le cadre habituel d'une dénonciation des atteintes au droit de l'homme en raison du fait que l'occident de + en + déchristianisé peine à imaginer que les chrétiens puissent être persécutés.
Au proche orient, c'est la survie meme du christianisme qui est en jeu.
Envoyé par Anne_016 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 22:19
Anne, bonsoir. D'une façon gérérale, l'Occident ne comprend pas cette menace à laquelle il devrait pourtant faire face. Il ne la comprend pas, indépendamment d'autres raisons et causes, précisément parce que cette menace surgit du passé : pour un Occidental, les Guerres de Religions, c'est du passé et un passé devenu totalement opaque. Il paraît déjà inconcevable, à un élève de seconde, par exemple, qu'on
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 23:10
( suite ) ait pu tuer et mourir par exemple parce que les uns pensaient que le Saint-Esprit procède du Père ET du Fils, et les autres qu'il vient du Père seulement, que la seule idée que l'Islâm vise à une conquête religieuse parait aussi étrange, ,lointaine et, pour tout dire, absurde, inconcevable, que si on lui disait qu'il va falloir se défendre contre les ptérodactyles. Il est sûr que la déchristianisation rend compte pour une part importante de cette incompréhension ; allez essayer d'expliquer à des élèves le sens, pour des chrétiens, de la communion sous les deux espèces ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 23:19
Silence, on profane le Tombeau de Joseph !

[Jeudi 04/23/2009 21:52]

Essayez de bouger un caillou près de la Mosquée d’Omar et vous provoquerez un tollé dans le monde musulman, des manifestations violentes à travers Israël, et Israël se retrouvera bien vite une nouvelle fois au banc des accusés sur la scène internationale. L’affaire se retrouvera même très rapidement en tête de l’ordre du jour du Conseil de Sécurité, pour « profanation de lieux saints ». Il faut reconnaître aux Musulmans cette qualité d’hyper-sensibilité envers ce qu’ils considèrent comme leurs lieux saints. Que nous-mêmes avaons oubliée.



Dans le cas présent, c’est le monde juif, et plus particulièrement en Israël qui serait à blâmer pour leur silence, leur laxisme et leur manque de réaction envers les divers affronts et sacrilège qui sont faits envers le Judaïsme ou nos hauts-lieux religieux par le fait des Palestiniens. On se souvient du saccage violent et barbare du Tombeau de Joseph au début de la 2e Intifada, en l’an 2000, sa transformation (heureusement momentanée en mosquée), et de l’absence de réaction du gouvernement Barak de l’époque.



Parmi tous les sites israéliens d’information, seuls un ou deux à notre connaissance ont fait état d’une nouvelle profanation qui a été perpétrée ces derniers jours par des Arabes de Sichem sur les lieux du Tombeau de Joseph. Des croix gammées ont été gravées sur la stèle, et une partie du tombeau lui-même a été détruite à coups de marteau. D’après les traces
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 24 Avril 2009 à 08:48
Et moi pensent que les protestan ils ne se laisseront faire et voila que eux aussi ce se font massacré sans faire rien; ton pis pour eux car si attendant de la tolerance ou de la amitie ou du respect ils ce trompent carrement. Julia
Envoyé par Julia - le Vendredi 24 Avril 2009 à 09:25
bonsoir,
A l'attention de Viviane,
Des incohérences, attirer l'attention, etc... ok.
Mais tirer constamment à boulets rouges sur le Pape qui comme d'autres, essaie de sauver le dialogue possible, commence à être un peu pénible, rapide. Ne pas être d'accord est une chose. être stupide dans ses propos en est une autre. Cela, c'est au sujet des propos sur le Pape.
Pour ce qui est de Durban, derrière il y a des questions de religion. Est-ce que la religion est de l'ordre du privé ou non. D'après l'ONU, seule la liberté individuelle (garante d’une nation libre) est à défendre, pas de place pour la vérité. Ils croient que cela passe par la démocratie, si j'ai un peu suivi. Pas de religion là-dedans.
Pour les musulmans, la religion est à défendre, mais dans le système coranique, le but est d'imposer l'Islam à tous. Inacceptable, ok.
Mais quand on confond constamment arabes, et pays arabophones, et musulmans, on fait le jeu des musulmans.
Quand on a que des clichés sur catos et protestants, on fait aussi le jeu des musulmans en divisant les chrétiens.
Quand on est juif et que l'on ignore que son identité est aussi religieuse et qu'elle implique des devoirs pour être lumière des nations et pas seulement une nation parmi d'autres, on fait aussi PARFOIS le jeu des antisémites.
Quand on n'a rien à dire sur les liens Israël Chine alors que la chine politique repose sur la négation de la religion, on fait aussi le jeu des antisémites.
...
Envoyé par Richard_023 - le Samedi 25 Avril 2009 à 15:58
Ce que le peuple juif oublie, et plein de chrétiens aussi, c'est que les musulmans se convertiront tôt ou tard. Cependant si juifs et chrétiens entrent en guerre avec les musulmans et surtout sont incapables d’être ce que Dieu veut qu’ils soient, c'est-à-dire des justes amoureux de Dieu (et pas des idéalistes narcissiques), comment et pourquoi les musulmans chercheraient-ils une lumière extérieure à leur pauvre Coran ? Mais si tu dis cela à un musulman, crois-tu qu’il va t’écouter ou choisir la paix ou cette lumière qui lui est extérieure ? Non, il va se refermer davantage. La vérité est insupportable car nous (pas que eux) sommes des pauvres. C’est pour cela que nous ne pouvons jamais la voir en totalité et les musulmans encore moins. Nous devons apprendre à vivre humblement cette vérité. C’est ce que Benoit XVI essaie de faire. Que celui qui juge soit certain de ne pas combattre contre Dieu en jugeant cet homme de bonne volonté! Et s’il se fout de la question de Dieu, alors il est PEUT-ETRE déjà plus encore dans les ténèbres que beaucoup de musulmans.
Les raccourcis des musulmans ne justifieront jamais les nôtres.
Si je comprends encore de travers, je souhaite toutefois que nous soyons toujours plus à écouter et à chercher plus qu'à prétendre, qu'à se moquer, ridiculiser et ainsi choisir la guerre.
Entre nous, tous nous savons que AHMADINEJAD est fou. Et beaucoup de musulmans et d'iraniens le savent aussi... mais il est là, vivant et au pouvoir...
Vive la vérité



Envoyé par Richard_023 - le Samedi 25 Avril 2009 à 16:08
Merci de nous tenir au courant de tous ces détails Buffalo Soldier.

Effectivement, on n'est pas informés de tout ici, et ce ne sont pas nos médias "vendus" aux fanaiques arabos/muzz qui vont nous renseigner en toute impartialité...Bien au contraire....

Vous avez bien raison de dire qu'il faudrait qu'Israêl fasse autant de "foin" que les arabes dès qu'on touche à leurs lieux sacrés, leur religion, leur passé, etc... Ca calmerait ces abrutis qui ne se croiraient + tout permis comme c'est le cas actuellement.

Nous pensons tous et toutes bien à vous, compte de la vie que vous font mener ces fumiers, uniquement par bêtise et jalousie. ET quand on voit comment le monde réagit à toutes ces provocations, on reste "presque" sans voix. (mais vous savez que vous pouvez compter sur notre binne équipe à juif.org pour "aligner" tous ces brels).

HAM ISRAEL HAYE ( devant le Tombeau de Joseph) Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 25 Avril 2009 à 18:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes