English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La fin du judaïsme en terres d’islam

Au lendemain de la Shoah, entre 1945 et 1970, une civilisation de vingt siècles a disparu. Du Maroc à l’Iran, en passant par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, l’Irak et le Yémen, les Juifs vivant dans le monde arabo-musulman ont été contraints d’emprunter l’amère chemin de l’exil. Tel fut le sombre destin de quelque 900000 Juifs sépharades originaires de onze pays islamiques.
123 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 28 Mai 2009 à 12:00
Il conviendra donc à ce cher Adel de partir en croisade pour donner la bonne parole à ses frères! mais bon, il est tout de meme courageux de rester pour parler! En d'autres lieux il aurait été lapidé par ses frères! Peut etre est-ce le début de la démocratie dans le monde arabe? Tout ça par le biais de notre ami Adel! Le premier résistant à l'ordre des muezzins? Je propose une stèle, et non un bucher sur ce site! Franck
Envoyé par Franck_017 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 12:23
C'est le Qu'ran qui enseigne ce que font les Musulmans...certains pseudo académiciens aiment clamer que ce sont les extrémistes qui interprètent mal le Qu'ran en leur propre avantage....le problème est que n'importe qui peut lire le Qu'ran , les hadiths et les Tafsirs(commentaires) la conclusion que les soit disant extrémistes font est la même que les non extrémistes feront. L'autre excuse est que le contexte ne peut s'appliquer de nos jours....mon oeil alors pourquoi on nous dit que l'islam et le Qu'ran ne change pas contrairement au Christianisme et le Judaïsme que les Musulmans accusent d'avoir change et modifie au cours du temps?
Envoyé par Patrick_038 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 13:29
Abe's immigrants juifs vivaient dans la patrie arabe et privés de tous droits et de broyage des composants par des Arabes, mais l'asservissement Abe important de garder Apth continué guide sur les traditions des ancêtres et Abaii et Lance, mais je suis d'origine juive, mais que j'ai souffert pour ma famille, à vivre entre les clans et ne veux rester avec Je vis parce qu'ils ne sont pas de moi et eux encore réglé
Envoyé par Soubrik - le Jeudi 28 Mai 2009 à 14:05
Franck, jusqu'à nouvel ordre, vous n'êtes pas le patron de ce site juif. Donc Jacqueline a le droit de parler comme elle le souhaite et à qui elle le souhaite. Idem pour Hilda et tous les intervenants juifs de ce site. Nous n'avons pas à vous donner de justificatifs de nos commentaires. C'est le modérateur qui fait le tri, pas vous.

Quant aux muzz qui envahissent notre site juif, si ils ne sont pas contents de nos réponses, car ils s'att'endaient peut-être à des béni-oui-oui, qu'ils aillent voir ce qui se passe sur les autres sites anti-sémites/sionistes où des individus plus que glauques, illettrés et manifestement malades mentaux, exhibent leur haine des juifs...

Là-bas, ils n'apprendront que des insultes et des obscénités, alors que sur juif.org, ils arrivent même à s'instruire (enfin, je l'espère pour eux...).

A bon entendeur M. le chef des travaux finis et HAM ISRAEL HAYE

Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 14:51
Eh bien vous voyez, Adel ( si je peux m'immiscer dans votre discussion avec Hilda ), c'est justement le contraire qui me paraît nécessaire : ce n'est pas aux hommes et aux femmes musulmans que j'en ai ; c'est l'Islâm en tant que religion et idéologie qui me paraît revêtu de tous les dangers : fanatisme, intolérance, violence, obscurantisme. Quant aux hommes et aux femmes nés et éduqués dans l'Islâm, certains ( voyez sur ce site notre amie Salima, par exemple ) parviennent, à grand- peine - et à grand mérite - à s'en libérer. C'est aussi le cas d'Ayaan Hirsi Ali, par exemple, ou de Taslima Nasreen.

Et il existe des musulmans qui, sans rompre avec l'Islâm, parviennent cependant à en rejeter les aspects les plus attentatoires à la liberté et à la dignité humaines. Je pense au romancier algérien- hélas décédé - Rachid Boudjedra, l'inventeur du mot " nazislamisme " ; au journaliste Mohamed Sifaoui - pour n'en citer que deux, mais il y en a bien d'autres. Peut-être vous aussi, Adel, emprunterez-vous un jour ce chemin de liberté et de vérité. Je vous le souhaite très sincèrement.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 15:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Jeudi 28 Mai 2009 à 15:19
Adel, nous avons des femmes d'origine musulmanes sur notre site, des catholiques et des protestants, sans aucun problème. Donc il n'y a aucun juif extrêmiste sur ce site. Il y a des réponses "proportionnées" aux provocations subliminales et souvent "disproportionnées". CQFD.

Et on a perdu l'habitude de se faire traiter en dhimmis, voyez-vous, alors si ça dérange certains (es) qu'on dise ce qu'on pense, c'est bien dommage pour eux (elles), mais c'est le même prix..

Sur ce, HAM ISRAEL HAYE

Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 15:24
ben voyons des "extémistes juifs " vous avez pris l'habitude de voir des juifs du maghreb en statut de dhimmis , citoyen inférieur et ça vous choc qu'il y a des juifs qui se défende de l'injustice subit à leurs égard , spolier de leurs bien , traiter de tout les nom par les religieux islamistes illétré , qui est sortit dans toutes les rue de l'europe pour crier" juifs au gaz " et d'autre slogant répugnant et qui ont défilé avec les nazis ? qui insites à la haine raciales dans les chaines arabes comme el rahma et les journaux arabes ? qui envoie des enfants pour ce faire sauter ? qui lapide et fouette ? qui tue les homosexuelles ? qui brule les drapeaux ? qui sifle la lime national française ? qui ne respecte pas la laicité ? qui construit de plus en plus des mosquée partout et n'accepte en aucun cas d'avoir le même nombre de synagogue ou d'église chez eux ? il n' y a pas de réciprocité , c'est pour cela qu'il faut balayer devant chez soi
Envoyé par salima - le Jeudi 28 Mai 2009 à 15:43
chère Viviane, il est vrai que je ne suis pas modérateur, ni censeur! Si vous lisez mes écrits avec plus de pondération, vous y verrez que je n'adressais qu'un droit d'écoute envers ce monsieur Adel. Vous parlez avec plus de colère que de véritable échanges! J'ai meme pratiqué l'humour (juif), qui je pense est pour vous une terre étrangère. Je pense que si nous réussissons à faire entrevoir un rai de lumière à certaines personnes, nous aurons oeuvré envers une paix que je souhaite durable! Je pense que les lecteurs non-juifs seront gené par votre hermétisme. Donnez l'image la plus démocratique possible, afin de ne point ressembler à ceux que vous détestez. Nous devions écouter ce monsieur Adel, comme des milliers d'autres qui font un pas vers l'ouverture.
Les mots ont renversés des empires, quelques phrases auront suffit à vous rappeller à votre condition! Méditez, et faite honneur à ce qui nous caractérise... l'intelligence!
Franck
Envoyé par Franck_017 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 16:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes