English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La fin du judaïsme en terres d’islam

Au lendemain de la Shoah, entre 1945 et 1970, une civilisation de vingt siècles a disparu. Du Maroc à l’Iran, en passant par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, l’Irak et le Yémen, les Juifs vivant dans le monde arabo-musulman ont été contraints d’emprunter l’amère chemin de l’exil. Tel fut le sombre destin de quelque 900000 Juifs sépharades originaires de onze pays islamiques.
123 commentaires
Elie
Mehdi fais passer à ton Papa
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-16544-145-7-dun-juif-netanya-juif-etats-unis-lun-grands-pays-musulmans-planete.html

Merci mais Je ne peux recommander ce lien, à mon papa,il est sorti de la même école que la tienne, culturellement il est trop fixé sur l’histoire de son peuple, ce qui limite son champ de vision ,même son ^age ne lui permet de rattraper ses insuffisances.
Rita
Envoyé par Mehdi_004 - le Lundi 15 Juin 2009 à 22:41
Et oui on parle ici de l'islam , les ecrits islamiques qui transforment des gents en terroristes et non des terrorstes qui manipulent les verses pour les adapter a leurs veux. Remarquez que les soit disant Moderes sont ceux la qui evitent les passages qui incitent a la haine et la guerre contre les non Musulmans. Ils trouvent des arguments comme quoi ceux qui obeissent a ces ordres du Qu'ran de nos jours les sortent du contexte alors que les hadiths et les tafsirs prouvent et precisent les .contextes. Que font -ils des verses demandent de tuer les gents du livre et de les assujetire en esclave. Surat Tawba 9:28-31 decrit ce que les Musulmans doivent faire aux gents du livre(Les Juifs) 3 options leur etaient donnees . Se convertir contre leur gre, garde leur religion et vivre en dhimi=cityen de troisieme classe et demi, s'exiler ou perdre sa vie. Ces verses la ont apparus apres ceux qui pronainet une paix en plastique quand Muhammed etait en position de faiblesse.
Envoyé par Patrick_038 - le Lundi 15 Juin 2009 à 23:12
La référence manque parce quelle ne me revient pas à l'esprit ,il y a beaucoup de judaïsme dans le corans plus que du christianisme. Envoyé par Mehdi - le Lundi 15 Juin 2009 à 18:05

Mehdi , Bonjour c’est mal connaître le Nouveau Testament, nii même l’Islam pour affirmer une telle chose.
1ère le christianisme n’a jamais annulé le judaïsme comme le l’Islam l’affirme et que JC n’est pas venu pour abolir mais pour accomplir la Loi et les prophètes. Matthieu 5. 7 à 19.Les ex . fourmies dans le Nouveau Testament, qui n’a pas dans le coran. Car le N.T contient l’ A.T )
L’Islam dit : que l’Islam a annulé ( nassakha) toutes les religions qui l’ont précédé. Ils croient que le Judaïsme a été annulé par le christianisme et que l’Islam a supplanté les deux religions. Il ni a aucune comparaison .
L’Islam est considéré comme la dernière révélation après laquelle viendra le jugement. Mahomed étant le sceau des prophètes. Il n’y donc aucune comparaison !Dire que L’Islam efface les religion précédentes n’a aucun fondement, ni dans la tradition, ni dans le coran ;aucun d’eux n’enseignent de telles choses. Le mot nassakha n’apparaît que deux fois dans le coran , sourate Al-bakara 106 et sourate Al –Hadj52, et encore ne s’applique –t-il ni au christianisme ni au judaïsme. De plus le musulman croit que le livre de référence des chrétiens se réduit à L’Injil . Il ne s’attend pas que la Bible se compose et contienne non seulement le Nouveau Testament , mais également la Thora et
Envoyé par France - le Mardi 16 Juin 2009 à 00:52

et les livres des prophètes ( qui à ses yeux ne concernent que les Israélites pour l’ A.T) . Le Chrétien croit à l’intégralité de la révélation et tu es invité à la lire puisque toutes les Ecritures sont inspirées de D.ieu pour constater que le NT est rempli de l’AT . Je rejoins la pensée d’Elie ( Elie, c’est bien avec toi que j’avais eu des échanges intéressants ? Si oui , je suis contente de te retrouver . Shalom !
Envoyé par Elie - le Lundi 15 Juin 2009 à 21:50


Envoyé par France - le Mardi 16 Juin 2009 à 00:52
Patrick, "living in denial" means in French: VIVRE DANS LE DENI.

C'est exactement ainsi que vivent les muzz. Mais, le + grave, qu'ils VEULENT NOUS FAIRE VIVRE DANS LEURS DELIRES EN NOUS IMPOSANT LEURS VUES DEMENTIELLES PAR LA FORCE!!!

HAM ISRAEL HAYE (devant les aveugles, les sourds et les malentendants) Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 16 Juin 2009 à 05:50
Oui chalom France c´est bien moi et quelques accrocs aussi Choqué

Mehdi
Comme la plupart des muslims ta malhonnété commence à s´afficher, d´abord tu affiches en signature ton père le soit-disant rabbin comme réf pour indiquer combien il est important dans tes commentaires, genre tu pèses chaque mot, et là tu nous la fait`, apres à peine avoir balancer tes sourates à deux balles "heu, ouiii, mon papa a un champ de vision limité, gnagna...ses insuffisances"

Ce sont les commandements de la torah ou les sourates du coran qui t´autorise à dénigrer ton père de la sorte?!
Car dans le judaisme il n´y a pas plus grand pecher: 4 e comandement"tu honoreras ton pere et ta mere"
Ton pere t´as trouvé trop irrecuperable pour te le rappeler te voyant la tête constamement enfouie dans tes sourates.

Tu vois même dans ta bêtise et ton mensonge je te suis, et plus tu en balances et plus tu te ridiculises. Rigole
Applique au lieu de nous faire la lecon du savoir vivre.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 16 Juin 2009 à 10:03
Bonjour Elie , vous êtes bien Elie de Stockholm ....? revenu parmi nous ?? chouette ...parceque votre humour nous manquait sérieusement ....J/2 Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 16 Juin 2009 à 11:04
Bonjour Elie,
bien sur que j'exclus la religion de l'intellect! Peut-on parler d'un travail intellectuel en se basant sur des textes, qui en plus sont sacralisés donc immuables, impossibles à critiquer ou à remettre en cause? Puiser une force apte à aider l'être humain à surmonter ses difficultés quotidienne je suis d'accord, mais, et je le maintiens, utiliser la religion pour justifier une action, ou un comportement pour rejeter l'autre ou chercher à le detruir ou simplement à l'exclure me pose problème intellectuellement parlant! Exemple : certains de ceux qui sont intransigeants sur la question de Jerusalem justifient le non partage par le fait que le nom de cette ville n'est pas mentionné dans le coran. Heureusement que Paris, Séoul ou Ouagadougou non plus n'y sont mentionnées!
Attention, mon ami (permettez-moi de vous appeler ainsi), je ne prone pas le partage de Jéru, pour moi le problème n'est pas là, et c'est une connerie que les arabes en font une condition de paix. Ce qui m'intresse c'est la situation des paléstiniens en tant qu'êtres humains et le droit qu'a Israël de vivre en paix et en sécurité, mais quand on fait entrer la religion dans les négociations c'est l'impasse totale. Que faire? Se cramponner coute que coute aux arguments religieux pour rester immobile, n'est pas une démarche intellectuelle. Par contre que devons-nous faire pour que nos enfants ne vivent pas la même situation que nous est une démarche intellectuelle !
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 16 Juin 2009 à 13:02
Enconre pire "à mon papa,il est sorti de la même école que la tienne, culturellement il est trop fixé sur l’histoire de son peuple, ce qui limite son champ de vision ,même son ^age ne lui permet de rattraper ses insuffisances" Evprime clairement ceque cette personne pense d'avance des Juifs. Donc le debar n'est aussi partial que cette persoone veuille nous faire croire. Malhonnetete ? je dirais pire mais.....
Envoyé par Patrick_038 - le Mardi 16 Juin 2009 à 13:02
Merci Viviane pour la bonne traduction....J'ai perdu la maîtrise du Français....Ils vivent dans le déni...les modères surtout...les autres sont claires ils veulent nous faire sauter a moins que 'on se convertisse. Les modères pretendent que l'Islam prone la paix alors que l' Islam veut dire soumission a allah pas negociation avec allah comme essayent de la faire les modères . Tu te soumet aux lois d'allah et Mouhammed ou tu greve. Remarquez ces lois incluent la dhimitude qui est l'une des option donnees aux non musulmans. la derniere d'entre elle est la mort. la premiere c'est la conversion contre son gré, la dhimitude permetait de garder un semblant de liberté en paying une racquette la Jizyah...yes la racine du racquettage est islamique. le refus de payer la Jizyah conduisait ;la mort ou une exile forcée.
Envoyé par Patrick_038 - le Mardi 16 Juin 2009 à 13:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes