English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Tous les écrits d'Anne Frank exposés à Amsterdam

Tous les écrits d'Anne Frank exposés à Amsterdam - © Le Soir
Le Musée Anne Frank à Amsterdam va exposer de manière permanente à partir du 1er novembre tous les écrits d’Anne Frank, cette jeune fille juive morte à 15 ans dans le camp de concentration nazi de Bergen-Belsen, après avoir décrit sa vie clandestine dans un journal qui a ému des millions de lecteurs.
36 commentaires
Triste destin de ces deux familles qui ont été dénoncés presque qu ' à la fin de la guerre ..et qui ont été tous
déportés , et seul le père s 'en est sorti vivant du camps de Bergen Belsen
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 13 Juin 2009 à 08:21
"Tous les journaux d'Anne Franck vont être exposés de façon permanente à Amsterdam":

Très belle initiative. En espérant que les "jeunes" seront intéressés à aller les voir, vu leur endoctrinement TV, leur médiocrité intellectuelle en général, et leurs "nouveaux amis" arabo/noirots, en majorité muzz, dont le crâne aussi est "bourré" contre les "feujs", ceci expliquant cela.

HAM ISRAEL HAYE (devant les écoles et universités où on enseigne, et non "renseigne" contre Israêl) Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 08:06
A VIVIANE,vous avez bien raison!Ayant ete recemment a Amsterdam,j'ai remarque qu'il y a de tres nombreux etrangers arabes,noirs,indonesiens [l'indonesie a ete colonisee par les neerlandais],pakistanais...je crains qu'il y aurait aussi de nombreux negationnistes contre Anne ! A malheureusement prevoir!!
Envoyé par Noemie Caroline - le Dimanche 14 Juin 2009 à 09:04
cette ville est mal réputé car les gens peuvent se procurer de la drogue autant qu 'ils le veulent ...voila peut-être pourquoi il y a autant d 'étranger dans cette ville ....
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 11:09
Décédée du typhus à l'âge de 15 ans dans le camp de concentration nazi de Bergen-Belsen, la jeune fille avait commencé l'écriture de son journal intime en juillet 1945, alors qu'elle se cachait avec sa famille. En plus de son journal intime, actuellement exposé au musée, Anne Frank avait rédigé deux autres journaux, un carnet de petites histoires et un "petit livre de belles phrases". A cela s'ajoute 360 feuilles libres qui, à partir du 1er novembre, seront également affichés à la maison Anne Frank, lieu de leur rédaction originelle. "On peut dire ainsi qu'Anne revient à la maison", glisse Ronald Plasterk.

Le journal intime de l'adolescente fut le premier ouvrage grand public sur le génocide des juifs et fut vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires dans le monde. Le 4 avril 1944, Anne Frank écrivait : "Je suis reconnaissante à Dieu de m'avoir donné ce don, cette possibilité de m'épanouir et d'exprimer tout ce qui est en moi". A TOUS LES NEGATIONISTES,
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 15:18
"Je suis reconnaissante à Dieu de m'avoir donné ce don, cette possibilité de m'épanouir et d'exprimer tout ce qui est en moi". JY-B

belle phrase, et belle lecon, pour les non croyants, ANNE FRANCK, ma soeur cherie repose en paix, et regarde de ton coin de paradis, la barbarie, est toujours presente sur terre, notre peuple toujours en souffrance, il ya encore sur terre, une barbarie , et un antisemisme sournois, j espere que notre frere ilan halimi, est a tes cotes et que vous faites de longues ballades sur des chemins parssemes de petales de roses en recitant des psaumes de david ameleh,
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 15:34
C'est exacte, je nesait pas si aujourd'hui c'est autorisé, mais nous les voyont dans les parcs, des jeunes et moins jeunes prendre a la petite cuillére de la drogue , certains jeunes partaient a Amsterdam pour s'en procurer facilement et le consommer sur place a la vue des passants!!
Aujourd'hui, si j'ai la posibilité d'aller visiter le musée, pour voir tous les ecrits d'Anne Franc que j'ai toujours admiré.
Un passage de se dont elle a ecrit , et, qui est inscrit en gros caractéres dans le hall d'un centre juif que je frequentais a l'epoque et qui m'a toujours marque et trouvé cela merveilleux.....
" JE REGRETTE D'ETRE JUIF, CAR J'AURAIS TOUT FAIT POUR LE DEVENIR"
les ecoles devraient apprendre aux éléves, qui etait Anne Franc, et qu'a 15 ans seulement a ecrit son livre .
Sans trop les brusquer afin de montrer comment les juifs ont souffert
CHAVOUA TOV A TOUS


Envoyé par Joelle_007 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 15:50
oui joelle, belle phrase; et merci , quand on voit les ados, d aujourd hui ravages par la drogue, dans cette societe, ou le leitmotiv, est, il est interdit d interdire, je n exclus pas israel ou nos jeunes aussi sont drogues, mais je prefere les ados dans les yechivas, ou la mixite n existe pas, ou la crainte de D... est leur leitmotiv
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 17:29
Bonsang!!pourquoi doit-on parler de la drogue,n voyez-vous pas tous que vous vous etes trop eloignes de ce sujet reel sur les journaux de Anne Frank,donc revenona a la source!! bravo pour ce sujet pour nous garantir contre les futurs negationnistes de Hollande,hollandais de la future generation et immigres anti-israeliens malheureusement de plus en plus nombreux en Hollande!!
Envoyé par Noemie Caroline - le Dimanche 14 Juin 2009 à 18:06
A ROLAND, bravo pour votre admiration pour les ados se developper spirituellement dans notre merveilleux code moral avec notre adaption a notre societe de consommation de plus en plus moderne vers la trop grande permissivite de la vie [ a mon avis,la trop grande liberte des moeurs sans limites conduit a l'immoralite sans limites!!]Je vous souhaite d'etudier au moins une page de daf yomi une fois par jour et vous comprendrez la merveilleuse realite de notre Torah avec le meilleur code civil et moral du monde entier,AMEN!!
Envoyé par Noemie Caroline - le Dimanche 14 Juin 2009 à 18:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes