|
Culture IsraëlLiban : haro sur la campagne du Hezbollah contre l'humoriste ElmalehDes ministres libanais ont dénoncé mardi la "campagne d'intimidation" menée par le Hezbollah chiite contre l'humoriste juif français Gad Elmaleh qui a dû annuler sa tournée au Liban prévue en juillet."Nous refusons le boycottage de tout intellectuel, artiste, homme politique ou homme de religion...
Articles connexes
137 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Les libanais, sous la coupe du hezb. passent leur temps à "taper sur Israêl" . Ils leur ont même fait des procès sur des recettes de cuisine, alors on peut voir jusqu'où va leur mesquinerie. Mais quoi qu'ils fassent ça ne leur porte pas chance, car vivre sous la domination du concombre syrien, et du mollard enturbanien iranien, bonjour les dégâts.....
Pour un juif marocain comme Gad, aller dans un tel pays et faire annoncer par ses proches des démentis sur son soutien à Tsahal, je trouve, comme le dit Alexander, dégueulasse. Même (et surtout) si il le fait contraint et forcé, par ce qu'il veut gagner de l'argent.
M. ryad, chaussez de bonnes lunettes, et observez ce qui se passe dans votre propre pays où tout le monde s'entre-tue, après vous pourrez nous donner des leçons de "pet". Bande de nazes...
HAM ISRAEL HAYE (devalt les "donneurs de leçons"
Ma Nismah h'Yom?? Tu est Entièrement Raison!!! Ce "Ryad" je pense rien-( belle jeux de mot Tu trouve pas? Ryad-Rien!!)-d'autre que un Provocateur,comme il y'a beaucoup ce trouve chez eux!!
Laisser tomber Alexander ...Un grand Boker tov à vous et à tous
Il fait mieux de se occuper de ce que passe chez lui !
Chalom à vous tous/toutes et HAM ISRAEL HAYE, car nous avons d'autres sujets + importants et sérieux à débattre plutôt que de perdre notre temps avec des "riens".
L'humoriste français Gad Elmaleh annonce qu'il annule une tournée au Liban après avoir été pris dans une polémique sur ses liens présumés avec Israël. La nouvelle est tombée dimanche, via un communiqué envoyé par son agent.
L'affaire a éclaté cette semaine lorsque des sites internet et des médias libanais, notamment la chaîne du Hezbollah islamiste, Al Manar, ont présenté l'humoriste, d'origine marocaine et de confession juive, comme un ancien soldat israélien.
Il devait effectuer une tournée du 13 au 15 juillet dans le cadre du festival international de Beiteddine (sud-est de Beyrouth).
«Suite aux différentes manifestations d'hostilité et appels au boycott à l'encontre de la venue de M. Gad Elmaleh, c'est avec regret que nous nous voyons contraints d'annuler la participation de l'artiste au festival de Beiteddine, les 13-14 et 15 Juillet prochains, considérant que ces éléments pourraient mettre en danger la sécurité de l'artiste et entraver le bon déroulement des spectacles», dit son agent Gilbert Coullier dans un communiqué.
«Gad Elmaleh n'a jamais fait partie de l'armée israélienne»
Un des responsables du festival, Wafa Saab, a confirmé que les organisateurs et l'artiste avaient reçu de nombreux courriels et coups de téléphone appelant au boycottage du spectacle. «Nous avions des assurances de l'agent de l'artiste et de l'artiste lui-même que ces allégations étaient fausses, mais certains médias insistaient», a-t-elle ajouté à l'AFP.
Jeudi, l'agent avait qualifié de fausses les informations de «certains médias libanais selon lesquelles l'humoriste Gad Elmaleh serait un sympathisant de l'Etat d'Israël». Il avait notamment démenti qu'il ait appartenu à l'armée israélienne après la publication d'une photo d'un homme en uniforme israélien présenté comme l'artiste français. «Gad Elmaleh n'a jamais fait partie de l'armée israélienne. Il est évident que ce n'est pas Gad Elmaleh qui figure sur cette photo, quiconque connaissant un minimum l'artiste pourra le constater sans peine», avait-il souligné.
Un précédent du même genre avait eu lieu dans le courant des années 1990 avec Patrick Bruel. L'auteur de «Casser la voix» avait dû annuler des concerts au Liban pour son soutien à Israël.
Ouvrez les yeux tendez et les oreilles, et regardez ce qui se passe dans le monde: attentats, prises d'otages, meurtres, guerres, actes de barbarie, y compris entre muzz, et j'en passe, tout vient de ce monde-là, celui des arabo/muzzs.
Alors, les leçons de modération, commencez à vous les appliquer à vous-mêmes et aux vôtres.
A Bon entendeur, et HAM ISRAEL HAYE (devant les fauteurs de troubles et les haineux/jaloux d'Israêl et des juifs, ils se reconnaîtront).
en effet le poison c'est l'islam!
israel ,ma patrie,n'a jamais eu la moindre revendication sur le liban!
au contraire cet...etat (artificiel) sert de base aux islamique,hezbollah et autres pour emmer... mon pays!
ceux que je comdane ce sont les chretiens du liban,reduits a une peau de chagrin,et incapables de voir leur propre interet,et ou sont leurs alliés potentiels!