English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

"Tu n'aimera point" : un amour scandaleux entre deux juifs orthodoxes

"Tu n'aimera point" : un amour scandaleux entre deux juifs orthodoxes - © Le Monde
Premier film sensible et subtil d'Haïm Tabakman, qui témoigne de la vitalité du cinéma israélien
33 commentaires
Encore un de mes commentaires qui passe a la trappe, il est vrai qu'il discordait d'avec ce concert de critiques et de mauvaise foi.
Donc je pense que les censeurs sont aussi a la redaction de ce site, dommage, je croyais que nous pouvions exprimer nos points de vue meme s'ils etaient differents et contraires a ceux qui encencent le racisme, la xenophobie et l'homophobie. JE NE VOUS SALUE PAS .
PATRICIA Harish Israel
Envoyé par Patricia_007 - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:19
muchez vus avec un muchoir pas avec vs mains et qud vs allez au tillettes lavez vous les mains
ceci et un message du ministere de la santé
Envoyé par Nadine_005 - le Jeudi 3 Septembre 2009 à 09:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 3 Septembre 2009 à 14:20
je réponds à patricia, ce n est pas qu on l on veuille cacher que que ce soit ,qui se passe chez nous, mais qde même tous les films israëliens sont gauchistes, soit amos guitai nous montre ce que la femme subit chez les religiux, soit ce que les soldats ne veulent pas faire dans un autre film, c'est cela l'art patricia, c'est cela qui doit faire évoluer les mentalités ? on doit se comporter comme des goys, faire place à la gay price en plein jérusalem, et avec cela on doit être ouvert ? avez-vous des enfants Patricia ? et si l on deux venez vous dire je suis gay, que lui diriez vous,est ce que vous seriez totalement ouverte ? on nous a élévé dans cette religion, et notre opinion ne concerne que nous, mais nous montrer du doigt que 2 juifs religieux sont homos, non je ne suis pas ouverte à cela, il se peut que ce soit arrivé, mais montrer que le cinéma israëlien ne s est faire que cela, non, j'entendais un commentaire à la télé, et ils disaient, tout comme vous, que c'est beau, qu est ce que le cinéma israelien a su se développer !!!!
Envoyé par Edwige - le Jeudi 3 Septembre 2009 à 15:53
Bravo Edwige, je trouve votre réaction très juste. Je trouve très agressante cette manie qu'ont les gens d'étalier des choses privées et intimes sur le grand ou le petit écran, comme s'ils voulaient nous forcer à penser comme eux, et tout ça au nom de la liberté d'expression... j'aimerais leur dire que leur liberté s'arrête là où commence la mienne et la mienne refuse de vivre le nez enfoui dans l'intimité des autres, surtout quand cela heurte ma foi et mes convictions personnelles, et celles de beaucoup de monde. Un de mes droits est celui de m'opposer à ce que le cinéma, la tv et la vie publique soient en permanence le théatre de choses qui - selon ma foi et mes valeurs - avilissent à la fois les acteurs et les spectateurs. Et n'allez pas me traiter, Patricia, de tous les noms d'oiseaux dont vous matraquez modérateurs et correspondants de ce site, et apprenez que la liberté n'existe pas sans respect de l'autre. Votre nom et la Terre Sainte où vous demeurez, devraient vous apprendre à voler plus hautsoeur Claire
Envoyé par Claire_006 - le Jeudi 3 Septembre 2009 à 18:37
Tout d'abord je m'adresse aux redacteurs de ce site, je ne vois pas ma premiere intervention, donc j'ai ete censuree, mais je vois l'intervention de Jean qui me traite de fille de mauvaises moeurs et cela est edite, scandaleux.
Jean si j'etais comme vous osez ecrire je vous couvrirez d'injures mais je suis tres differente de vous, et donc je ne m'abaisserai pas a votre niveau.
Quant a la dame qui me demande ce que je ferai si mon fils me disait qu'il est gay, ce qui est d'ailleurs le cas, je ne le renierai pas, ce que j'ai fait, je serai fiere de lui, d'assumer ce qu'il est, de vivre au grand jour et ne pas faire croire qu'il est quelqu'un d'autre.
En fait ce que vous voulez tous c'est mentir cacher la verite, car Israel ne doit pas etre entache de quoi que ce soit, mais c'est vous qui l'entachez avec vos propos racistes, homophobes et j'en passe.
La verite est toujours bonne a dire.
Quand on parle d'art on regarde aussi la forme, l'esthetisme et je suis fiere et contente que certains affrontent les verites en face et ne fassent pas mystere de que nous sommes.
Je voudrai juste ajouter, si mon commentaire n'est pas encore censure, pour qui vous prenez vous?
Vous qui croyez en D.IEU, vous osez condamner ce qu'il a cree, car c'est de lui , a vous croire, que nous recevons notre vie, donc mon fils comme ses amis homosexuels sont ainsi par la grace de celui qui les a fait et je le remercie de m'avoir donner ce fils, je n' en aurai pas voulu un autre.
PATRICIA ISRAEL
Envoyé par Patricia_007 - le Jeudi 3 Septembre 2009 à 23:02
Je voulais par ailleurs ajouter que je me fiche de ce que vous pensez de moi, je suis comme je suis, gauchiste si vous le voulez, mais intergre, j'assume mes actes, mes dires, mes ecrits, je suis droite dans mes chaussures , les jugements des autres m'inportent peu, surtout venant d'ou ils viennent.
Encore une fois je ne vous salue pas, continuez a deverser votre bile, votre haine, vos mechancetes, vous ne faites du mal qu'a vous meme.
Patricia ISRAEL
Envoyé par Patricia_007 - le Jeudi 3 Septembre 2009 à 23:06
Je réponds à Patricia, car selon ces commentaires, j'étais à peu près sûre qu'elle avait un enfant gay ! on ne jette pas la pierre, mais bien sur que l aimez et que vous l aimerez tjrs, mais se trouvant acculé à cette situation, vous êtes plus ouverte que les autes et voius ne pouvez avoir des propos tels que vous en avez ! Non paricia, ce n 'est pas D-eu qui a crée les homos, D-eu a créé l homme et la femme pour s accoupler, n'avez vous pas une pointe d amertume de savoir que vous n aurez jamais de petits enfants de la part de votre fils ? allez n'allez pas me dire que vous avez sauté de joie lorsque votre fils vous l a annoncé ! mais il ne peut en être autrement, donc vous l accepter car c'est votre chaire et votre sang ! donc ne blâmez les autres de ne pas être d accord avec vous !

chabbat chalom
Envoyé par Edwige - le Vendredi 4 Septembre 2009 à 14:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 4 Septembre 2009 à 14:37
A Patricia: manifestement, vous avez mal interprété nos posts sur le sujet "tu n'aimeras point": un amour scandaleux entre 2 juifs orthodoxes".

Notre but, en tout cas le mien, n'était pas de "démolir" les homosexuels et l'homosexualité, mais de "protéger" Israêl contre des images trop tendancieuses, alors que ce n'est vraiment pas le moment, vu l'état de guerre dans lequel ce pays courageux est plongé, et les ennemis -à l'intérieur comme à l'extérieur- dont il est entouré.

Maintenant, que vous nous annonciez, alors que personne ne vous l'a demandé, l'homosexualité de votre fils, je trouve votre démarche à la fois courageuse et déplacée.

Courageuse, parce qu'en tant que mère, vous avez dû lutter contre des principes, peut-être vos propres voeux pour la vie affective et l'avenir de votre fils, que sais-je encore, et votre réaction de mère est tout à votre honneur.

Déplacée, car il ne s'agit pas de transparence "à tout prix". La sexualité, qu'elle soit homo ou hétéro, doit se vivre dans l'intimité, et ne concerne, justement, que les personnes concernées. J'ai dit "intimité", pas "se cacher".

Conclusion, ce n'est pas parce qu'on réprouve des comportements ouvertement risqués contre l'Etat d'Israêl en guerre, que nous soyons des faux-jetons qui nous cachons pour vivre notre sexualité débridée...

J'espère que vous avez bien compris mon message qui n'est qu'une mise au point sereine.

Chabat shalom et HAM ISRAEL HAYE (pour TOUS les enfants de D...). Sourire Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 4 Septembre 2009 à 16:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes