|
Culture Israël"Tu n'aimera point" : un amour scandaleux entre deux juifs orthodoxesPremier film sensible et subtil d'Haïm Tabakman, qui témoigne de la vitalité du cinéma israélien
33 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Donc je pense que les censeurs sont aussi a la redaction de ce site, dommage, je croyais que nous pouvions exprimer nos points de vue meme s'ils etaient differents et contraires a ceux qui encencent le racisme, la xenophobie et l'homophobie. JE NE VOUS SALUE PAS .
PATRICIA Harish Israel
ceci et un message du ministere de la santé
Jean si j'etais comme vous osez ecrire je vous couvrirez d'injures mais je suis tres differente de vous, et donc je ne m'abaisserai pas a votre niveau.
Quant a la dame qui me demande ce que je ferai si mon fils me disait qu'il est gay, ce qui est d'ailleurs le cas, je ne le renierai pas, ce que j'ai fait, je serai fiere de lui, d'assumer ce qu'il est, de vivre au grand jour et ne pas faire croire qu'il est quelqu'un d'autre.
En fait ce que vous voulez tous c'est mentir cacher la verite, car Israel ne doit pas etre entache de quoi que ce soit, mais c'est vous qui l'entachez avec vos propos racistes, homophobes et j'en passe.
La verite est toujours bonne a dire.
Quand on parle d'art on regarde aussi la forme, l'esthetisme et je suis fiere et contente que certains affrontent les verites en face et ne fassent pas mystere de que nous sommes.
Je voudrai juste ajouter, si mon commentaire n'est pas encore censure, pour qui vous prenez vous?
Vous qui croyez en D.IEU, vous osez condamner ce qu'il a cree, car c'est de lui , a vous croire, que nous recevons notre vie, donc mon fils comme ses amis homosexuels sont ainsi par la grace de celui qui les a fait et je le remercie de m'avoir donner ce fils, je n' en aurai pas voulu un autre.
PATRICIA ISRAEL
Encore une fois je ne vous salue pas, continuez a deverser votre bile, votre haine, vos mechancetes, vous ne faites du mal qu'a vous meme.
Patricia ISRAEL
chabbat chalom
Notre but, en tout cas le mien, n'était pas de "démolir" les homosexuels et l'homosexualité, mais de "protéger" Israêl contre des images trop tendancieuses, alors que ce n'est vraiment pas le moment, vu l'état de guerre dans lequel ce pays courageux est plongé, et les ennemis -à l'intérieur comme à l'extérieur- dont il est entouré.
Maintenant, que vous nous annonciez, alors que personne ne vous l'a demandé, l'homosexualité de votre fils, je trouve votre démarche à la fois courageuse et déplacée.
Courageuse, parce qu'en tant que mère, vous avez dû lutter contre des principes, peut-être vos propres voeux pour la vie affective et l'avenir de votre fils, que sais-je encore, et votre réaction de mère est tout à votre honneur.
Déplacée, car il ne s'agit pas de transparence "à tout prix". La sexualité, qu'elle soit homo ou hétéro, doit se vivre dans l'intimité, et ne concerne, justement, que les personnes concernées. J'ai dit "intimité", pas "se cacher".
Conclusion, ce n'est pas parce qu'on réprouve des comportements ouvertement risqués contre l'Etat d'Israêl en guerre, que nous soyons des faux-jetons qui nous cachons pour vivre notre sexualité débridée...
J'espère que vous avez bien compris mon message qui n'est qu'une mise au point sereine.
Chabat shalom et HAM ISRAEL HAYE (pour TOUS les enfants de D...).