English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Avec mon film, je pars lutter à ma manière en Israël-Palestine

J'écris ce premier billet du blog que Rue89 me fait l'amitié d'héberger dans l'avion qui vient de décoller de Paris, direction Tel-Aviv. Je vais passer 10 jours en Israël-Palestine, pour y montrer mon nouveau film, « Rachel », au festival international de Haïfa et au Festival international de
Ramallah.

C'est important pour moi de montrer ce film là-bas, juste avant sa sortie en France (le 21 octobre).

en lire plus

44 commentaires
Les parents de Gilad Shalit vous recevoir des nouvelles de leur fils

Dans cet avion d'El Al, il y a beaucoup de juifs français très religieux qui vont en Israël pour y passer la fête de Sukkot. D'autres, moins religieux, qui changeront d'avion à Tel-Aviv pour continuer vers les plages d'Eilat. Ils prient, papotent, échangent des adresses d'hôtels. Ils ne semblent pas beaucoup s'intéresser à l'actualité, ou ne lisent pas l'hébreu.

Dans cette partie de l'avion, je suis la seule à avoir pris tous les journaux proposés par l'hôtesse.

Aujourd'hui, les parents de Gilad Shalit vont enfin recevoir des nouvelles de leur fils. En échange, 19 familles palestiniennes vont retrouver leurs filles, relâchées des prisons israéliennes.

L'une d'entre elles, une enfant de 15 ans du camp de réfugiés de Jalazoun, avait été arrêtée il y a un an à un checkpoint avec un couteau dans son sac. Elle a toujours nié qu'elle avait l'intention d'utiliser ce couteau pour poignarder quelqu'un, et le juge d'application des peines avait de toutes manières accepté de réduire sa peine
pour bonne conduite.


Elle a déclaré qu'elle espérait que Gilad sera bientôt libéré, de même que les 11000 détenus palestiniens en Israël qui, selon ses mots, « ne sont pas traités comme des êtres humains ».

Chacun sait que la libération du soldat israélien tarde parce que l'armée israélienne marchande interminablement le nombre de détenus palestiniens à relâcher en échange, mais tout se passe, encore une fois, comme si la souffrance et la vie des uns n'avait pas la même valeur que celle des autres.


Je vais atterrir au pays du cynisme, dont je ne cesse, film après film, de documenter la douleur, mais aussi la beauté. Le pays de ma jeunesse, que j'observe sans complaisance, souvent avec colère, avec une inquiétude et un effarement grandissants -mais toujours avec tendresse
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 4 Octobre 2009 à 15:51
Je sens encore que voilà un film qui va faire adorer encore plus les Israéliens!!!! à vomir!!!!! je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le scénario et regardé la bande de quelques minutes, ne serait ce pas encore un film du genre de l'affaire Al Dura!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 4 Octobre 2009 à 15:55
cette espèce d'abrutie ne se rend elle pas compte de ce qu'on fait ou essayer de faire ces fameux prisonniers dont elle parle, combien de morts, de blessés effectifs et combien d'autres attentats évités, combien de soldats blessés et risquant leur vie pour attraper et mettre au frais ces salauds!!! et il faudrait les renvoyer chez eux tranquillement!!! tout frais et dispos et prêts à recommencer!!! comment Israël peut-il recevoir cette personne, pertubatrice,pleine de haine, qui ose déclarer que dans les prisons Israéliennes, ils ne sont pas traités comme des "êtres humains"!!!! avec les visites, les études qu'ils peuvent faire, et c... la nourriture n'a pas l'air mal non plus, lorsque l'on voit le tueur d'enfant, Kuntar, sortir de là comme un gros porc.... qu'elle aille donc visiter les prisons de ces pauvres Palestiniens, si chers à son coeur, je suis sûre que si elle peut y avoir accès, elle en sortira , totalement .... enchantée!!!! en tous cas, je suis sûre que son film sera très bien accueilli en France.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 4 Octobre 2009 à 16:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 4 Octobre 2009 à 16:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 4 Octobre 2009 à 16:54
Voilà, vous avez tout dit. Encore une pleurnicherie manichéeenne sur le sort des pauvres palestiniens, qui refusent la paix depuis 62 ans, mais ça c'est un détail, qui enseigne la haine à leurs enfants, et qui ont droit à la résistance armée, c'est à dire au terrorisme. Quelle pauvre femme, elle devrait inviter Besancenot et toute la clique des gauchistes bien-pensants, voire même Dieudo.. le pauvre il manque un peu de pub en ce moment, et pour couvrir l'évènement espéront qu'il y aura Enderlin... En continuant comme ça elle finira bien par être décorée Rigole Rigole Rigole. Ridicule !!

Oui, oui, je sais mon post va être vérifié et apparaitra au mieux d'ici 3 ptites heures.
Envoyé par Myriam_033 - le Dimanche 4 Octobre 2009 à 17:09
Entièrement d'accord avec Myriam ( bonjour, Myriam ! Rigole ). Et puis il faudrait dire à Mme Bitton que " Israël- Palestine " , c'est comme la " fourmi de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête " de Robert Desnos : ça n'existe pas ; ça n'existe pas !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 4 Octobre 2009 à 18:44
Cette fois ,c'en est trop,je me dois de dire a cette femme Bitton,certainement venue du maroc en israel,puis partie
en Belgique pour faire son apprentissage de la haine antisemite,qu'elle aurait mieux fait d'ecrire un livre sur sa Miserable vie au maroc,Que la palestine n'existe pas,que les territoires occupes par ces bandes de tueurs dont elle fait l'apologie sont NOS territoires,je lui conseille vivement d'aller vire a ghaza et que si elle a une fille de six ans a faire violer par ces malfrfrats c'est le bon endroit.
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 5 Octobre 2009 à 06:02
Une autre deboussolee....on devrait leur interdire de venir en Israel, si ce n'est que pour engendrer la pagaille et reveiller de vieux conflits.
Envoyé par Therese_004 - le Lundi 5 Octobre 2009 à 07:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 5 Octobre 2009 à 08:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes