|
Culture IsraëlAvec mon film, je pars lutter à ma manière en Israël-PalestineJ'écris ce premier billet du blog que Rue89 me fait l'amitié d'héberger dans l'avion qui vient de décoller de Paris, direction Tel-Aviv. Je vais passer 10 jours en Israël-Palestine, pour y montrer mon nouveau film, « Rachel », au festival international de Haïfa et au Festival international de C'est important pour moi de montrer ce film là-bas, juste avant sa sortie en France (le 21 octobre). en lire plus 44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Dans cet avion d'El Al, il y a beaucoup de juifs français très religieux qui vont en Israël pour y passer la fête de Sukkot. D'autres, moins religieux, qui changeront d'avion à Tel-Aviv pour continuer vers les plages d'Eilat. Ils prient, papotent, échangent des adresses d'hôtels. Ils ne semblent pas beaucoup s'intéresser à l'actualité, ou ne lisent pas l'hébreu.
Dans cette partie de l'avion, je suis la seule à avoir pris tous les journaux proposés par l'hôtesse.
Aujourd'hui, les parents de Gilad Shalit vont enfin recevoir des nouvelles de leur fils. En échange, 19 familles palestiniennes vont retrouver leurs filles, relâchées des prisons israéliennes.
L'une d'entre elles, une enfant de 15 ans du camp de réfugiés de Jalazoun, avait été arrêtée il y a un an à un checkpoint avec un couteau dans son sac. Elle a toujours nié qu'elle avait l'intention d'utiliser ce couteau pour poignarder quelqu'un, et le juge d'application des peines avait de toutes manières accepté de réduire sa peine
pour bonne conduite.
Elle a déclaré qu'elle espérait que Gilad sera bientôt libéré, de même que les 11000 détenus palestiniens en Israël qui, selon ses mots, « ne sont pas traités comme des êtres humains ».
Chacun sait que la libération du soldat israélien tarde parce que l'armée israélienne marchande interminablement le nombre de détenus palestiniens à relâcher en échange, mais tout se passe, encore une fois, comme si la souffrance et la vie des uns n'avait pas la même valeur que celle des autres.
Je vais atterrir au pays du cynisme, dont je ne cesse, film après film, de documenter la douleur, mais aussi la beauté. Le pays de ma jeunesse, que j'observe sans complaisance, souvent avec colère, avec une inquiétude et un effarement grandissants -mais toujours avec tendresse
Oui, oui, je sais mon post va être vérifié et apparaitra au mieux d'ici 3 ptites heures.
en Belgique pour faire son apprentissage de la haine antisemite,qu'elle aurait mieux fait d'ecrire un livre sur sa Miserable vie au maroc,Que la palestine n'existe pas,que les territoires occupes par ces bandes de tueurs dont elle fait l'apologie sont NOS territoires,je lui conseille vivement d'aller vire a ghaza et que si elle a une fille de six ans a faire violer par ces malfrfrats c'est le bon endroit.