English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Les artistes déchirés d'Israël

Les artistes déchirés d'Israël - © Le Soir
Littérature, danse, art, cinéma, musique. La culture israélienne brille.Parce que l'art fleurit là où la vie est tragique ? Rencontres avec des artistes en Israël et tentatives de réponses
7 commentaires
Il m'aurait étonnée aussi qu'un article du soir.be soit un temps soi peu correct et non antisioniste. Et bien je ne suis pas étonnée, cet article pue comme tout ce qui sort de ce journal concernant Israël. Je ne sais à quel point les dires de certains artistes ont du être déformés, ou coupés de leur contexte, mais franchement... Aux chiottes l'article. En colère !
Envoyé par Myriam_033 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 13:51
Bien d'accord avec Myriam. Il est évident que "soir.be" est tout, sauf, neutre. Et ces journalistes de la belgique enturbannée s'en donnent à coeur joie quand ils écrivent sur les "artistes", israéliens ou autres, en général plutôt gauchistes, et, dans le cas particulier d'Israêl, contre le gouvernement en place.

C'est vraiment honteux qu'un pays si courageux, et si seul, comme Israêl, reçoive tant de coups de couteaux dans le dos de la part de ceux/celles mêmes qu'il entretient et nourrit.

Car ces "courageux artistes", se sont-ils posé la question de savoir si ils auraient été autorisés, et payés, pour se produire et produire leurs chefs-d'oeuvres dans les pays muzz???

Qu'on se souvienne du film israélien sorti récemment sur l'amour homosexuel entre 2 juifs dont un rabbin boucher. Est-ce que ces "artistes" auraient pu faire le même genre de film dans les pays muzz, et être grassement payés, en changeant les personnages: immam au lieu de rabbin par exemple?

Il n'est qu'à se souvenir des réactions délirantes de ces fondus du turban pour de simples caricatures de mahomet au Danemark pour se rendre compte que s'"exprimer" en toute liberté est tabou chez eux, et génère des massacres. Ils ont montré au grand jour de quoi ils étaient capables...

Ces réactions "anti-artistiques" muzz devraient faire réfléchir ces artistes israéliens qui "crachent" dans la soupe généreusement payée par leur patrie, en danger actuellement!!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! (H
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 06:30
Tu l'as dit, Viviane : Am Israël Khaï !!
Envoyé par Rachel_003 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 10:32
Un article écrit par une personne antisioniste, avec l'agrément d'antisionistes qui sont bien contents de vivr en Israël et non dans des pays où ils ne pourraient pas s'exprimer, danser, etc etc ... Pauvres gens !
Envoyé par Rachel_003 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 10:38
Je m'etonne de vos reactions Mesdames, cet acticle est etonnant de realisme et franc des le depart dans le sens ou en aussi peu de temps le journaliste affirme n'avoir qu'une breve vision....je fais partie du milieu culturel de ce pays, dans Tel-Aviv, a Yafo, je ne trouve a redire des artistes que nous cotoyons. les artistes de tous milieux revendiquent leur appartenance, leurs origines, leur judaite, libre de tout opinion....ici il n'y a pas de ministere de la culture et l'artiste n'a pas de statut social avec des droits quelconques comme en France par exemple...ce qui le rend encore plus libre de tout action....Ce milieu est un milieu de mixite culturelle et d'ethnies differentes comme le peuple d'Israel ...je trouve que quelqu'un venant de l'exterieur a pour une fois une vision parfaitement realiste de ce qu'est Israel aujourd'hui..il ne se veut pas le destructeur pourri dont nous avons tellement l'habitude dans differents medias..ici nous cotoyons les arabes, sans haine et sans probleme, a Yafo les enfants juifs et arabes vont a l'ecole ensemble et pourtant a 40 km les bombes pleuvent sur Askelon , Sderot et Ashdod....nous exposons des artistes arabes, ils cotoient nos galeries..c'est mieux ainsi d'un certain sens, et deroutant dans l'autre...Israel est un petit pays de toute facon pris entre le passe et un futur contemporain...a la fois du plus religieux, a rien, a la pointe du progres, ultra riche et creve la faim, avec la politique la plus compliquee du monde. SNW.
Envoyé par Sylvie Naomi - le Mardi 20 Octobre 2009 à 15:16
Mais Sylvie Naomi,qui t'a dit que nous n'aimons pas les arabes ? As tu lu mes écrits sur mon site et aileurs ? Tu te serais rendu compte que je prône l'amour d'autrui . Ici il est question de spécifier qu'Israël vit des moments très durs, et que nous, Juifs, devrions, non, aller dans le sens des antisionistes mais essayer d'expliquer le pourquoi du comment dans les évènements qui se passent dans notre pays . Je suis née dans un quartier algérois où toutes les communautés vivaient ensemble, dans les mêmes immeubles, en allant dans les mêmes classes, chez les mêmes épiciers etc etc.... et combien aujourd'hui qui correspondent avec moi sont (eux) de tout coeur avec Israël, comprenant les amalgames et les malentendus volontaires.
Envoyé par Rachel_003 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 18:26
Sylvie, peux-tu m´expliquer ce qu veut dire cette phras:

Et suffisamment indépendants, ces artistes, pour qu'ils ne reflètent pas, loin de là, la position politique du gouvernement de Benyamin Netanyahou.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 18:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes