|
Culture Israël«Lebanon» : avoir 20 ans au LibanAvec «Lebanon», qui se déroule en 1982, le réalisateur israélien Samuel Maoz transmet le choc intime et inguérissable de la guerre.
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
La guerre est moche et horrible . Les jeunes de Tsahal que risquent leur vie, alors un grand hommage a eux !
Quelque fois c'est mieux de regarder avant que on se fait un image tout faux .
Ce film a eu parait il un bon accueil en Israël, mais ce sont les Libanais, qui sont furieux parait il, alors un conseil, allez voir ce film et dites après ce que vous avez ressenti!!!!
@ Aleksander,
"Quelqu'un de vous a écrit plus tôt que les religions descendantes (christianisme et islam), montraient de fortes tendances parricides (envie de tuer leurs pères)".
Ce quelqu'un qui ne vous inspire aucune sympathie a un prénom. Il vous a déjà testé : vous avez méprisé son 'Cordialement ?' comme ses excuses. Vous avez souhaité le bonsoir à Edmond pour que, me concernant, cette politesse brille par son absence; enfin, une lecture entre les lignes donne à penser que les gentillesses écrites par Elie, dont la finesse est autrement plus redoutable, ne pouvaient que vous inspirer un sourire légèrement réprobateur. Comptez sur moi pour faire la part des choses, notamment, celle de la bonne disposition d'Elie à mon égard.
Instruit par vos soins de votre nature sensible, je déduis tout de même que cette dernière ne s'oppose pas à ce que votre suffisance s'étale au grand jour. Cela et le reste entretiennent mes premiers doutes que j'assume pleinement pour ce coup. Pourtant, votre plaidoyer pour le respect de l'adversaire ne trahissait aucun caractère restrictif.
Votre 'tuons-le', quand bien même atténué par la suite, est outrancièrement provocateur. Aleksander, 'défendons-nous' ne vous semble t-il pas plus fidèle à l'esprit du débat ? Le 'plus jamais ça' qui transpire dans la plupart des réactions sur ce site est trop lisible pour que fassiez mine d'être préoccupé par la vision affligeante qui vous colle aux jumelles.
Aleksander, vous brouillez le débat en zigzagant. Drôle de pédagogie que d'ignorer nos bonnes dispositions vis-à-vis de notre prochain et les mauvaises, belliqueuses à souhait, que ce dernier entretient à l'endroit de notre existence !
Passons sur le 'détail' de la Shoah, sur celui qui, accessoirement, en planifie une autre avec l'aveugle bénédiction des bien-pensants, et entrons donc dans l'univers abstrait que vous nous proposez, car attention ! C'est pas Juif de détester les Arabes, c'est trop Juif d'être religieux et ce n'est pas assez Juif que de ne pas avoir une bonne raison de se suicider.
Mes meilleurs amis d'enfance sont des Musulmans. N'existe pas un Arabo-musulman normalement constitué avec lequel je serais en peine de communier. (Idem pour les Chrétiens - pas de jaloux). Je n'ai jamais proféré le moindre propos raciste à l'égard d'une quelconque communauté. Nous sommes de plus en plus nombreux à respecter l'exigence de bonne tenue sur ce site. Aleksander, vous ne nous avez rien appris que nous ne sachions déjà.