English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Oscars: le réalisateur arabe du film "Ajami" refuse de "représenter Israël"

Le co-réalisateur arabe du film israélien "Ajami", nominé aux Oscars, a déclenché une vague d'indignation en Israël en affirmant qu'il refusait de se considérer comme un représentant de l'Etat hébreu lors de la cérémonie de remise des Oscars dimanche à Hollywood.

"Je ne suis pas l'équipe israélienne et je ne représente pas Israël", a déclaré dimanche Scandar Copti dans une interview à la télévision israélienne.

"Je ne peux pas représenter un pays qui ne me représente pas", a insisté M. Copti, provoquant un tollé dans la classe politique.

14 commentaires
Si ce monsieur Scandar Copti ( dont les ancêtres sont sans doute venus d' Egypte copte ou d' Albanie - mais ce n'est là qu'une hypothèse ... ) se sent si mal en Israël ( ou si menacé, pour lui-même et / ou les siens, par les organisations " palestiniennes " qu'il lui faille donner des gages de dhimmitude ), qu'il renonce à la nationalité israélienne et retourne en Egypte : il verra,là, si la situation des Coptes est si heureuse ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 7 Mars 2010 à 18:24
il a du culot quand même

Dans tous les pays la majorité est toujours plus représentée que les minorités
portant aucun arabe ne moufte, ils représente le pays où ils vivent
et dans les pays arabes avec leur soutien aux terroristes palos ? il croit que les juifs sont représentés
non ils sont même persécutés par certains juste parce qu'ils sont juifs en me référant au passé
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 7 Mars 2010 à 18:30
Au fait, je cite :
"Scandar Copti est membre de la communauté arabe israélienne qui compte 1,5 million de descendants des Palestiniens restés sur place après la création de l'Etat hébreu en 1948."

Ah bon il est resté sur place après la création de l'état hébreu en 1948.
Comme quoi c'était bien des départs volontaires ils ne les ont pas chassé et spoliés et chercher à les exterminer comme les nazis comme ils disent ...
Ils pouvaient rester ils avaient le choix.

ils jugent les gens d'après eux mêmes
eux qui ont tués des juifs en 1920 par peur qu'ils retournent sur leur terre. ils savent que leur ancêtres l'ont volée par conquête
tu m'étonnes que la vérité est une malédiction !!!
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 7 Mars 2010 à 18:49
bon débarras !

je n'irai pas voir ce film :

il serait bon , dès à présent de donner un bon coup sur la nuque de la tolérance inappropriée , à la situation actuelle , une situation dangereuse .

il y a lieu de nommer dans chaque immeuble dans toutes les villes d'israël , un ou deux contrôleurs pour un recensemment , et la surprise des clandestins vivant en israël serait grande !

il est temps avec ce recensement de remettre les horloges à l'heure , et d'expulser les clandestins arabes palestiniens , qui vivent en israël , pour les renvoyer chez eux , en judée samarie ! ou en jordanie , ou encore venant d'un pays arabo-musulman .

scandal copte doit être interdit de séjour , pour trahison envers le pays qui lui a permis d'obtenir cet oscar !

de toutes les manières ses biens doivent être saisis , et il doit rembourser les sommes versées qui lui ont permis de gagner l'oscar du film "ajami" , film israëlien volé à l'état d'israël !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 7 Mars 2010 à 19:56
Je crois que le ministre de la culture a rétorqué que, si ce" charmant personnage" n'avait pas eu l'aide financière d'Israël, il n'aurait pas pu fouler le tapis rouge ce soir!!!!! bien dit.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 7 Mars 2010 à 23:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 8 Mars 2010 à 00:22
svp israel expulse cet enfoire de copti, il profite d israel et a la fin il renie ce pays c est bien un arabe, il mordrer la main qui lui donne a manger
Envoyé par Andre_010 - le Lundi 8 Mars 2010 à 08:56
La loi définit des droits égaux entre Juifs et Arabes, mais nombre de ces derniers reprochent aux autorités israéliennes de pratiquer une discrimation envers leur communauté.

"Ajami" raconte le quotidien d'Arabes et de Juifs dans le quartier de Jaffa, au sud de Tel-Aviv, divisés par leurs allégeances, claniques, religieuses ou ethniques, et que le destin plonge dans l'univers violent de la pègre locale.


biensur, et nous juif dans les pays arabes???
on ne peux même pas construire un synagogue dans certain pays arabes musulman
nous, chez nous, oui il y a des petit soucis avec les arabes, la faute a qui?? des 1948 les etat islamique nous on declaré la guerre et ne veul pas reconaitre Israel car ils ne veulent pas vivre a coté de nous!!

et nous, on les oblige pas a porté des vetement different, on leur impose pas de tax special et on leur donne la liberté de suivre leur culte, leur secte, alors...???!!!!!
m..de c'est a chaque fois la m^eme chose ils demande des choses chez nous que nous one ne pourra jamais avoir chez eux!!!
quand le monde va-t-il ouvrire c'est yeux?
l'arabie saoudite finance toute ou presque toute les mosqué sur le sol de l'europe, mais il n'accepte aucune synagogue ou eglise sur leur sol...trouvé l'erreur?
VIVE ISRAEL HEY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Yello - le Lundi 8 Mars 2010 à 09:01
Comme d'habitude, les arabes israeliens crachent dans la main qui leur donne à manger!
D'un autre coté ne nous voilons pas la face, il doit subir de serieuses menaces de ses freres pour aller dans ce sens. Le courage peut s'afficher quand les siens sont en sécurité ce qui ne doit pas être le cas pour bon nombre de palestiniens modérés. De toutes façons tant que la confrontation finale n'aura pas lieu les israeliens et les juifs du monde seront en danger. Faites une priere ou un voeux dans ce sens sur www.ilvousentend.com
Envoyé par Guy_006 - le Lundi 8 Mars 2010 à 10:11
je pense qui faut arreter avec notre sacro sainte democratie, la preuve meme les pays democrates nous soutien pas, donc un arabe ou chretien ne respectant pas la loie israelienne ou anti juif doit etre expulser ilici presto, soit en jordanie ou gaza ou cis jordanie, en confisquant tout les biens bancaire et materiel, comme les juifs ont du le faire
Envoyé par Andre_010 - le Lundi 8 Mars 2010 à 15:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes